| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Locked Total posts in this thread: 477
|
|
| Author |
|
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Voici un modèle de document pour faire connaître WCG. Il vous suffit de faire un copier/coller du texte ci-dessous et de la diffuser dans vos liste de contacts ou autres forums.
----------------------------------------Source : IBM Canada Le World Community Grid C'est une grande idée et c'est bien normal, puisqu'elle repose sur des milliards de petites idées. Un réseau de calcul réparti à l'échelle mondiale permet aux chercheurs d'exploiter la puissance de votre ordinateur lorsque vous ne vous en servez pas. Avec des millions d'ordinateurs inactifs, on peut relever bien des défis, dans le domaine médical, en sciences de l'environnement ou encore sur le plan humanitaire. Grâce à de petites opérations qui s'effectuent une par une... L'ordinateur de bureau, ce bon Samaritain Face aux grands problèmes de l'humanité, vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez aider à les résoudre, sans savoir par quoi commencer? Aujourd'hui, vous pouvez le faire : participez au projet World Community Grid™ d'IBM, et la puissance de traitement inutilisée de votre ordinateur servira à relever de grands et nobles défis, par exemple dans le domaine médical ou environnemental. Le principe? Chaque fois que votre ordinateur est au repos, il demande au serveur central de lui télécharger des données relatives à un projet donné, effectue les calculs voulus puis renvoie les résultats. Voilà comment vous pouvez accélérer le travail des chercheurs tout en dormant, regardant la télé ou ne faisant rien de spécial. On aimerait que toutes les bonnes actions soient aussi faciles à accomplir! Des gens de bonne compagnie En vous inscrivant au projet World Community Grid, vous vous joindrez à un groupe toujours plus nombreux de véritables bienfaiteurs de l'humanité : depuis décembre 2004, près de 96.000 personnes ont déjà adhéré au projet, pour un total d'environ 150.000 ordinateurs. Le temps machine cumulé a atteint le chiffre étonnant de 18.900 années. Plus de 17 000 000 d'ensembles de résultats ont déjà été retournés. Tous unis contre la variole Parrainé par l'Oxford University et IBM, le United Devices Smallpox Research Grid Project permet aux scientifiques d'analyser des millions de molécules afin de voir lesquelles pourraient entrer dans la fabrication de médicaments contre la variole. Dans son domaine, c'est l'un des programmes les plus ambitieux jamais entrepris. Il permet de gagner des années de calcul : au cours des 72 premières heures, les responsables ont reçu 100 000 résultats. Le plus puissant superordinateur actuel aurait pris toute une année pour faire le même travail, sans compter qu'on a pu ainsi repérer 44 protéines pouvant éventuellement servir à fabriquer un médicament. Ce n'est pas rien! Un organe consultatif indépendant Encouragée par un tel succès, IBM a lancé le projet World Community Grid. Il s'agit d'un autre réseau de traitement réparti que pourront utiliser cette fois différentes équipes. Les projets conçus par des chercheurs du monde entier seront sélectionnés par un conseil consultatif externe qui comprend notamment des représentants du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), de l'Environmental Protection Agency (EPA) et de la Mayo Clinic. Vivent les protéines! Les gènes humains constituent certes un fantastique entrepôt d'informations, mais ce sont les protéines qu'ils permettent à l'organisme de fabriquer qui nous maintiennent en vie. Dans le cadre du premier projet recourant à la puissance du World Community Grid, les chercheurs espèrent dévoiler les mystères des protéines. Grâce à l'approche retenue, cela leur prendra non pas des années, mais quelques mois. Quand ils auront mieux compris comment les protéines agissent sur notre santé, les scientifiques pourront concevoir de nouveaux modes de traitement du cancer, du sida, du SRAS et de la malaria, entre autres maladies. En somme, le World Community Grid exécute l'ordonnance du médecin! Chacun possède une partie de la solution Pour adhérer à ce grand projet, consultez le site www.worldcommunitygrid.org. Voilà un grand merci à IBM Canada [Edit 1 times, last edit by Former Member at Oct 29, 2005 9:18:32 AM] |
||
|
|
Former Member
NB: ceux qui ne pensent pas comme moi ont le devoir de me considérer comme fou dangereux, les autres peuvent approuver en silence, pas de problème pour moi! Et si quelqu'un a une solution, je crois que de la gauche à la droite en passant par toutes les couleurs, ils aimeraient qu'on la leur souffle! Je crois qu'il y en a beaucoup qui pense comme toi et approuve en silence |
||
|
|
Former Member
Vous pouvez diminuer l'usage de l'agent Grid (par défaut 100%) à 75% voir 50% des ressources CPU disponibles
----------------------------------------Indications : Portable tout Type CPU et CPU intel 2,8Ghtz et plus. refroidi par Air cooling. Pourquoi : Un portable de par sa miniaturisation est moins bien refroidi qu'une tour. Les CPU intel avec leurs fréquences élevées dégagent beaucoup plus de chaleur que leurs concurrents AMD. Méthode pour WIN2000 et XP : Cliquez droit sur le poste de travail, affichez les "propriétés systémes" Choisir onglet "Avancé" Choisir "Variable d'environnement" Dans la partie Variable user ("votre nom"au dessus) Créer une nouvelle Nommez la "wcgrid_max_cpu " sans les guillemets! Attribuez lui une valeur située entre 50 et 85. Cette valeur sera l'usage maximun de votre CPU pour les programmes résidents et le grid et vous laissera une marge. toutes valeurs en dessous de 25 ou au dessus de 100 sera considérées par le système comme étant définies à 100 Cette opération est a répéter pour chaque utilisateur Windows qui utilise l'agent. Il faut redémarrer votre PC pour la prise d'effêt. EX : Sur un portable amd 2000 mobile 75% = pas de bruit ventilo Source : Viktors WCG Tech TKS To Viktors ![]() [Edit 1 times, last edit by Former Member at Oct 31, 2005 1:16:35 PM] |
||
|
|
Former Member
Le moment du monologue est arrivé,
Comment ca va Flanders Bien Runné? |
||
|
|
Former Member
Le moment du monologue est arrivé, Comment ca va Flanders Bien Runné? ui ui, merci ca va, dommage que je suis le dernier Moldu Y a pas d'autre Moldu pour venir rompre ce sortilège |
||
|
|
Former Member
Juste un petit post pour avertir le collegue Claude qu'il va bientot devoir déménager du numéro 7 au numéro 8. Moral Claude il y a pire se mettre a faire des automonologues sur le forum
Allez captain ca va aller même si quand on se met a radoter(intranslated)seul ça sent bon la maison de retraite.Dis toi que tu pourras toujours t'arranger avec Tof et qu'il mettra la salle d'informatique du home à ta disposition.Bon run a tous |
||
|
|
Former Member
Ah 2 Moldus
et les Moldues |
||
|
|
Former Member
Finalement tout ceci ne serait-il pas une manigance de nos compagnes afin de nous faire décrocher de nos pc?
Je les croyais capables du pire, mais de la à soudoyer les anglais ..... Non il faut que j'arrète. Ca sent la paranoïa et la camisole. Mais bon quelqu'un doit bien tenir compagnie au captain ![]() |
||
|
|
Former Member
une derniere chose:
Quelqu'un pourrait le prévenir lorsque tout ceci sera terminé? ![]() |
||
|
|
ClaudeB
Cruncher Joined: Jul 30, 2005 Post Count: 46 Status: Offline |
Salut Jim,
Il doit y avoir une arnaque, j'ai changé le processeur, la mémoire, l'alimentation, la caisse, les fils, le voltage, la carte graphique, l'écran, j'ai mis une manette de compétition, un écran ultra- épais,, des lunettes, des gants de compétition, et cette belle demoiselle me rattrappe Ah oui, j'ai aussi mis deux ventilateurs sur pied, un frigo rempli de Chimay rouge, porte ouverte, la bécane tourne 36 h par jour, la nuit les heures comptent double puisqu'à moitié prix,...rien n'y fait! Ce n'est pas possible, ce doit être un MEC, dites moi que je me trompe, que je ne suis pas dompté par une femme.......... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, si c'est le cas, adieu la vie, adieu le grid, adieu chers ex-amis!!!!!!!!!! |
||
|
|
|