| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Active Total posts in this thread: 220
|
|
| Author |
|
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Enfin des nouvelles du projet FightAids. ça faisait longtemps qu'on les attendait celles là.
----------------------------------------Signalez moi les fautes d'orthographe et les problèmes de traduction/formulations des phrases http://www.boinc-af.org/content/view/580/287/ Publication des premiers résultats de la recherche FightAIDS@home Article en Anglais (format .PDF) Accès à l'Article scientifique (en anglais) Nous venons de publier l'analyse initiale du très grand nombre de liaisons moléculaires (docking) issues de nos calculs sur FightAIDS@Home. Cette semaine le premier article scientifique approuvé par comité de lecture a été publié, il rend compte des résultats de notre recherche FightAIDS@Home. Comme nous continuons à tester expérimentalement la première série de composés identifiés dans la première expérience informatique, nous avons pu analyser un plus large éventail de résultats informatiques pour fournir plus d'informations sur la diversité des mutations de la protéase virale du VIH et sur leur capacité de réponse à une large catégorie de composés chimiques divers. Cette analyse, et la façon dont nous pouvons l'utiliser est le sujet de l'article qui parait dans le Journal of Chemical Information and Modeling . L'article est intitulé : "Analyse au moyen de l'outil informatique des liaisons entre les structures mutantes et de type sauvage du VIH et des ligands issus de diverses bibliothèques" Les auteurs sont Max Chang, Lindy Lindstrom, Arthur Olson, et Richard Belew. Voici le résumé de cet article : Le projet d'informatique répartie FightAIDS@Home utilise AutoDock comme un filtre initial des structures de la protéase du VIH en les comparant à 1771 ligands différents dont des inhibiteurs connus de la protéase et d'autres ligands issus de diverses bibliothèques. La masse des résultats permet de nouvelles analyses à grande échelle du profil de liaison énergétique des structures du VIH. Après avoir identifié les composés principaux, ces caractérisations fournissent des méthodes pour choisir les structures représentatives des protéines mutantes et de type sauvage dans un ensemble plus grand. A partir des profils d'énergie de liaison des structures issues de la banque de données des protéines (PDB : Protein Data Bank ), une analyse des composants principaux (PCA) a identifié 7 protéases de "chevauchement". L'analyse complémentaire a constaté que la structure de la protéase de type sauvage 2BPZ capture le mieux la tendance centrale de l'ensemble des protéases. Comparer des inhibiteurs de protéase connus par rapport à un ensemble de ligands différents place le seuil significatif de l'énergie de liaison AutoDock à -7.0 kcal/molécule pour distinguer les ligands de liaison fortement significatifs et d'autres liaisons à énergie faibles/non caractéristique. Ce seuil retient presque 98% des interactions inhibitrices connues tout en rejetant plus de 95% des interactions suspectées d'être non inhibitrices. Ces méthodes devraient en général être utiles dans des projets virtuels de criblage et pourront être utilisées pour améliorer les prochaines expériences du projet FightAIDS@Home. En d'autres termes, les résultats de FightAIDS@Home nous ont donné la possibilité de classer à la fois les protéases mutantes et de potentiels inhibiteurs chimique. De cette façon les calculs que nous réaliseront dans le futur seront plus efficaces et plus ciblés. Nous serons par exemple capables d'utiliser un petit ensemble de protéases mutantes pour représenter un ensemble plus large de VIH mutants dans nos analyses de docking moléculaire. Ceci nous permettra d'examiner un plus large éventail de composants chimique et ceci beaucoup plus efficacement, ou d'utiliser des modèles de structures mutantes plus sophistiqués, qui intégreront de la flexibilité dans leur représentation. En fait il s'agit là d'une avancée technique pionnière, celà signifie que nous allons obtenir des résultats plus fiables et plus signicatifs dans les calculs que nous allons maintenant effectuer. Ceci devrait nous rapprocher de notre but qui est de trouver de nouveaux agents thérapeutiques anti-VIH qui soient efficaces face à la résistance aux médicaments. Ces résultats n'auraient pas été possibles sans la puissance de calcul informatique du World Community Grid, et le généreux soutien des volontaires au projet FightAIDS@Home. Nous sommes très reconnaissants de vos efforts, et votre contribution est reconnue dans l'article scientifique . Distribution des énergies de liaison pour les inhibiteurs et les composés de la base de donnée du NCI (National Cancer Institute) Prof. Arthur J. Olson Dr. Garrett M. Morris Dr. William Lindstrom Alexandre Gillet Dr. Richard K. Belew Max W. Chang Références : Max W. Chang, William Lindstrom, Arthur J. Olson, et Richard K. Belew (2007) “Analysis of HIV Wild-Type and Mutant Structur... Diverse Ligand Libraries ” J.Chem. Inf. Model. [Edit 3 times, last edit by Former Member at May 13, 2007 8:58:52 AM] |
||
|
|
Les koupaings
Cruncher Joined: Dec 18, 2006 Post Count: 20 Status: Offline |
pour tout le boulot Heyokaquelques fautes, mais il ne semble pas y en avoir énormément alors : dans le titre : le "issus", je ne sais pas trop à quel mot il se rapporte, si c'est "analyse" ou "nombre", voire "liaisons" lol ; donc bien accorder ( respectivement issue , issu, issues ) dans le premier paragraphe du résumé, au milieu : "Comparer des inhibiteurs de protéase connus par rapport à un ensemble de ligands différents" 2ème paragraphe du résumé, tout au début : "En termes simples" "nous serons par exemple capables " "d'utiliser des modèles de structures mutantes plus sophistiqués, qui intégreront" ( si sophistiqué se rapporte à modèles c'est ok, si ça se rapporte à structures, il faut un "ées" ) 3ème paragraphe : "dans les calculs que nous allons maintenant effectuer " "de nouveaux agents thérapeutiques anti-VIH qui soient efficaces " "nous vous en sommes très reconnaissants" Je crois que c'est tout Encore pour tout ce travail HeyokaEt le RAID n'est pas fini !!!! on foooooooooooooooooooooonce Sp0wn tu est le ( très ) bienvenu ![]() |
||
|
|
Former Member
Merci les koupaings.
----------------------------------------J'ais corrigé les fautes dans l'article de boinc-af : http://www.boinc-af.org/content/category/9/81/287/ Est-ce que tu es inscris sur boinc-af , comme ça si tu vois des fautes tu peux les corriger directement [Edit 1 times, last edit by Former Member at May 12, 2007 8:01:34 PM] |
||
|
|
Former Member
Salut tout le monde, Heyoka, est-il possible de se servir de ta traduction stp pour relayer l'information ? Merci
|
||
|
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3716 Status: Offline Project Badges:
|
Encore une toute petite Heyoka, vers la fin du premier paragraphe:
----------------------------------------"et d'autres liaisons à énergie faibles/non caractéristique" Enlever le s de faibles. Et une grosse dans l'intro de ton post. Je sais que c'est l'article qui est important pour toi mais ça jure avec la qualité de ton travail: "ça faisait longtemps qu'on les attendait celles là." Merci encore pour tes efforts. Jean. |
||
|
|
Les koupaings
Cruncher Joined: Dec 18, 2006 Post Count: 20 Status: Offline |
Encore une toute petite Heyoka, vers la fin du premier paragraphe: "et d'autres liaisons à énergie faibles/non caractéristique" Enlever le s de faibles. Et une grosse dans l'intro de ton post. Je sais que c'est l'article qui est important pour toi mais ça jure avec la qualité de ton travail: "ça faisait longtemps qu'on les attendait celles là." en effet pour son intro je n'avais pas relevé ( il y a aussi un s en trop à "orthographe") encore une fois, bravo pour ce boulot, ce genre de textes à traduire ça ne doit pas être simple ![]() Et sinon, 6ème position hier en production journalière avec un peu plus de 900k !!!! on monte on monte !!! [Edit 1 times, last edit by Les koupaings at May 13, 2007 6:41:52 AM] |
||
|
|
Former Member
Salut tout le monde, Heyoka, est-il possible de se servir de ta traduction stp pour relayer l'information ? Merci Oui tout le monde peut reprendre le contenu de boinc-af. Juste mettre à la fin de l'article la source avec le lien vers la source : Source de la traduction : L'Alliance Francophone |
||
|
|
Former Member
109 242 points BOINC aujourd'hui sur Boincstat, demain on devrait donc faire un bon score dans les stats WCG Je viens d'envoyer à l'instant un mail sur ABC@home, ça fait une réserve de 1/3 de la puissance actuellement mobilisée sur WCG : Bien que je me fais pas trop d'illusion les RR comme Neoryuki, IvanleFou, Sp0wn , zz-fab ou TontonGégé ne vont surement pas nous rejoindre. Le gros pourcentage sur ClimatePrediction est uniquement dû à une validation de points sur 2 jours, normalement Climate est à 15% ![]() IvanLeFou n'est pas un RoadRunner ;) Bon pour ma part, j'ai collé WCG sur mes 2 machines persos et dès que je retourne au taf dans 1 semaine, je pourrais le coller sur les quelques serveurs que j'ai sous la main :jap: |
||
|
|
Former Member
D'accords, merci jm@rc
---------------------------------------- Je viens d'ajouter le site et les graphiques de Boa en 2ème post : Site de Boa ![]() [Edit 1 times, last edit by Former Member at May 14, 2007 5:33:33 PM] |
||
|
|
pas93
Cruncher Joined: Mar 24, 2007 Post Count: 26 Status: Offline |
1 015 131 de points fait hier :D
----------------------------------------Résultats renvoyés :5 449 Durée totale d'exécution : 1 année 355jours 08heures 55minutes et 37 secondes pour la seule journée d'hier Si c'est pas coool ça :D 1560 membres
Site: http://boincedls.free.fr
----------------------------------------Site: http://edls.boinc.fr Site: http://edls.boinc-af.org Forum: http://edls.boinc.fr/forum [Edit 1 times, last edit by pas93 at May 14, 2007 5:29:46 PM] |
||
|
|
|