| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Active Total posts in this thread: 220
|
|
| Author |
|
|
Les koupaings
Cruncher Joined: Dec 18, 2006 Post Count: 20 Status: Offline |
Je suis FRANCAIS avant d'être Francophone, donc pas AF puis France ! Oui mais [France>AF] cela voudrait dire que la francophonie est incluse dans la France. Il te suffit de lire de droite à gauche, tu verras France puis AF N'y vois rien de méchant, mais ton anecdote m'a vraiment frappé, refuser de calculer dans la même équipe que des personnes que tu trouvais sympa pour des raisons de nationalité, je suis limite choqué . )Af > France dans les stats ca donne AF donc non ! Et AF ça donne une équipe constituée de francophones n'ayant pas peur de dépasser leur nationalité pour calculer aux cotés des personnes qu'on trouve sympa et qui participent aux mêmes forums que nous mais qui ne sont pas du même pays et sinon : Aller aller l'AF, on continue de pousser malgré les reproches que certains peuvent faire à ce projet !!!!! Tout le monde est le bienvenu ![]() |
||
|
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Maximun 4 phrases. (sans celle ci évidement). Je suis FRANCAIS avant d'être Francophone, donc pas AF puis France ! Ce topic est dédié au Raid, merci de revenir à cette discussion. Je n'ai pas envie de porter les couleurs de la francophonie. Af > France dans les stats ca donne AF donc non ! Merci encore une fois d'avoir montré à tous, ainsi qu'aux membres de ton équipe tes qualités d'ouverture d'esprit, la cohérence de tes propos ainsi que la souplesse de tes reflexions Par contre, je ne vois pas en quoi tu te permets de modérer NOTRE topic. Occupe-toi de celui de ta team si tu veux mon avis ![]() |
||
|
|
Former Member
je suis pour l'instant 39emem. c'est pas si mal si on regarde le nombre d'inscrits. enfin je sais que ca va pas durer avec le raz de marée qui s'annonce mais bon !! Salut Alipse, Non tu es 12ieme au classement par jour, c'est pas mal déjà. JPG -- Question: Comment Trouver et s'inscrire sur l'Alliance Francophone ? Réponse: Facile regarde le Top du classement par équipes . rejoints l'Alliance ! |
||
|
|
Former Member
Je suis FRANCAIS avant d'être Francophone, donc pas AF puis France ! Oui mais [France>AF] cela voudrait dire que la francophonie est incluse dans la France. Il te suffit de lire de droite à gauche, tu verras France puis AF Allez un peu d'Anglais: Rappel toi ton humanité et oublies le reste. Pour les anglophones qui traînent dans les parages... JPG -- Question: C'est quoi l'Alliance Francaise ? Reponse: C'est la plus grosse équipe qui parle français Cruncher que tu es, Rejoint les. [Edit 2 times, last edit by Former Member at May 11, 2007 11:49:17 AM] |
||
|
|
[AF>France>Est>PACA>Var] Jip
Cruncher Joined: May 8, 2007 Post Count: 14 Status: Offline |
@Super_baloo8 :
----------------------------------------Je n'ai rien à redire à ton argumentation qui me parait très respectable. Pour ne parler que de mon experience perso, j'ai hésité entre AF et France lors de mon rattachement à une équipe (donc je pense avoir une vision assez neutre). Ce qui a emporté ma décision, c'est que j'ai estimé que nos amis non-français utilisant notre si belle langue participent tout autant que nous au rayonnement de notre pays (surtout en ces temps de généralisation de l'anglais sur le web). Et, pour ne parler que de nos chers amis du Québec, ils participent quelques fois même plus que nous à la défense de la langue en cherchant quasi systématiquement des équivalents français aux différents termes utilisés dans l'informatique. Il faut dire qu'ils sont en première ligne face à la langue anglaise. De plus, je trouve que votre forum, tout comme celui de l'AF, reflète une excellente ambiance, ce qui rend d'autant plus dommage certains propos par trop agressif (à mon avis, même si c'est souvent plus provoc que guerrier) entre certains membres des 2 équipes. Aussi, ne serait-il pas possible, au minimum en guise d'apaisement, de s'échanger des tutos ou des traduc entre les 2 équipes sans liens vers les 2 sites d'équipes ni revendication d'auteur, au bénéfice de tous les francophone pas très doué en anglais (pour la défense de la langue sur le web) ???? Ou encore de faire des raids communs (chacun sous sa bannière) pour que LES équipes montent simultanément sur des projets choisis ????? En gros, mon idée : l'apaisement conduira à la coopération, qui conduira peut-être un jour à autre chose ............. Cordialement [Edit 1 times, last edit by [AF>France>Est>PACA>Var] Jip at May 11, 2007 11:59:31 AM] |
||
|
|
Petite question concernant le forum :
y'a-t-il moyen de recevoir un mail de notification pour les réponses adressées dans ce forum ? Si oui, comment ? Merci d'avance ! |
||
|
|
[AF>HFR>RR] alipse
Cruncher Joined: Apr 11, 2007 Post Count: 11 Status: Offline Project Badges:
|
Je suis FRANCAIS avant d'être Francophone, donc pas AF puis France ! Oui mais [France>AF] cela voudrait dire que la francophonie est incluse dans la France. Il te suffit de lire de droite à gauche, tu verras France puis AF Allez un peu d'Anglais: Rappel toi ton humanité et oublies le reste. Pour les anglophones qui traînent dans les parages... JPG -- Question: C'est quoi l'Alliance Francaise ? Reponse: C'est la plus grosse équipe qui parle français Cruncher que tu es, Rejoint les. Heu dans les stats que je consulte je suis maintenant 41eme.. http://www.boincsynergy.com/stats/teams.php?t...mp;show=0&project=wcg enfin je préfére les tiennes, elles me mettent plus en avant :-) Go L'AF go :) |
||
|
|
[AF>HFR>RR] alipse
Cruncher Joined: Apr 11, 2007 Post Count: 11 Status: Offline Project Badges:
|
Petite question concernant le forum : y'a-t-il moyen de recevoir un mail de notification pour les réponses adressées dans ce forum ? Si oui, comment ? Merci d'avance ! A mon avis en cliquant sur Wathc this thread ca doit avoir le même effet qu'une notification |
||
|
|
Autre petite remarque en passant concernant la défense du français sur le web :
est-il bien judicieux de la part des membres des équipes AF et France de faire usage de termes comme cruncher, pending, etc ..... Ne pourrait-on pas trouver et utiliser des équivalents plus français et moins opaque pour les non initiés (faut penser aux nouveaux pour ne pas les faire fuir) ????? Sinon pour le raid, je suis plein pot sur mes 2 pc perso (AMD64X2 4400+ sous Debian et Intel E6600 sous XP), d'autant que j'étais déjà sur WCG avant le raid, mais je trouve que ça monte pas assez vite car j'aimerais rapidement relancer d'autres projets qui me tiennent à coeur comme Malaria (où AF est 2ème mais devrait pouvoir être 1ère), Rosetta, Proteins et Predictor ! |
||
|
|
C'est possible mais ça ne correspond pas à ce que je cherche, car je ne consulte pas systématiquement les différents forum, mais par contre mais messagerie est en consult permanente (Thunderbird et TB-Tray) et ça serait nettement plus pratique pour moi !
D'ailleurs, sur le forum de Joomla.fr (CMS qui propulse le site de l'AF et que j'utilise aussi moi-même), je suis avisé systématiquement de cette manière ! Pour info, je fait de la pub sur le site Joomla.fr, par ma signature, pour BOINC et l'AF. Un moyen simple de diffuser de l'info ! |
||
|
|
|