| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Active Total posts in this thread: 220
|
|
| Author |
|
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Oui la il y a des clients serieux voir de serieux clients:
----------------------------------------RLDF 58,707 Arnaud Bienvenu 42,741 [AF>HFR>RR]Celtar 38,757 [AF>France>Provence>Var] Stalker83 33,487 [AF>HFR>RR]Sp0wn 31,346 [AF>France>Est>EDLS]pitheque 19,502 jpg_ny 19,100 20,990 zut je ne suis plus dans le top 5 Bon allez je vais mettre 2 petits pentium 4 en plus ce soir... JPG -- [Edit 1 times, last edit by Former Member at May 14, 2007 8:14:44 PM] |
||
|
|
Former Member
qu'est ce que j'aimerais pouvoir dire comme ca tiens je vais rajouter 2 petits pentium 4
mais bon c'est pas grave les autres le font pour moi ![]() |
||
|
|
[AF>FRANCE]FRED
Cruncher Joined: May 5, 2007 Post Count: 12 Status: Offline |
C'est pas drole
surtout à cause des orages je tombe dans le classement, mais je reviendrai ALLEZ L'AF |
||
|
|
Former Member
Progression du projet Genome Comparison
----------------------------------------27 % de la seconde phase a dejà été calculé. Toutes phases confondues, c'est la moitié des calculs qui ont dejà été réalisé ![]() Estimation de fin du projet Encore 148 jours de calcul Fin du projet estimé pour le 9 octobre 2007 Pourcentage de participation de l'Alliance Francophone au projet Hier, 55 962 unités Genome Comparison ont été calculée par l'ensemble des participants. L'Alliance Francophone a calculé 5 865 unités hier. Donc si on considère qu'on est au 2/3 sur Genome Comparison, ça fait 4000 unités Genome Comparison calculées par l'AF. Donc l'Alliance Francophone est en train de calculer à elle seule plus de 7% de la totalité des unités Genome Comparison ![]() [Edit 5 times, last edit by Former Member at May 15, 2007 2:02:05 PM] |
||
|
|
pas93
Cruncher Joined: Mar 24, 2007 Post Count: 26 Status: Offline |
Houha coool.
----------------------------------------ça me motive pour me mettre à font sur génome ça. Après avoir vidé tous les projets génome comparaison, il n'y aura plus du tout d'unité ?
Site: http://boincedls.free.fr
Site: http://edls.boinc.fr Site: http://edls.boinc-af.org Forum: http://edls.boinc.fr/forum |
||
|
|
Former Member
Bon pour ma part, j'ai collé WCG sur mes 2 machines persos et dès que je retourne au taf dans 1 semaine, je pourrais le coller sur les quelques serveurs que j'ai sous la main :jap: ayé, collé quelques petites machines :) |
||
|
|
Former Member
ça me motive pour me mettre à font sur génome ça. Après avoir vidé tous les projets génome comparaison, il n'y aura plus du tout d'unité ? Tiens bonne idée ca... allez zou a fond sur Génome seulement. On va bien voir ce que ca donne. JPG -- ![]() [Edit 1 times, last edit by Former Member at May 16, 2007 3:59:28 PM] |
||
|
|
Former Member
PRGRESSION DU PROJET DE LUTTE CONTRE LA DYSTROPHIE MUSCULAIRE
----------------------------------------Source : site internet de Raphaël BOLZE , prochaine mise à jours le 23 Mai 2007 ![]() Actuellement, le projet utilise près de la moitié de la puissance de calcul de la plateforme World Community Grid. A ce rythme, la fin de la première phase du projet est prévue pour dans 42 Jours : Date de fin du projet estimée pour le 27 Juin 2007. Houha coool. ça me motive pour me mettre à font sur génome ça. Après avoir vidé tous les projets génome comparaison, il n'y aura plus du tout d'unité ? Normalement, c'est que j'avais vu sur le forum, c'est la dernière phase. Comme Help Cure Muscular Dystrophy se termine dans 50 jours, ça va libérer de la puissance de calcul pour les 3 autres projets et il se pourrait que Genome Comparison se termine plus rapidement. Bien qu'il y a le nouveau projet sur le cancer qui va bientôt débuter, on connait pas encore la date exacte (mai-juin 2007), ni si le projet est ammené à durer longtemps, donc si il a besoin d'une grosse puissance de calcul. Bien que ça me parait bizarre, puisque chaque mois il y a de nouvelles protéines qui tombent dans le domaine public et qui ont donc besoin d'être comparées avec l'ensemble des protéines présentent dans la matrice de la base de données. Donc d'après moi, après cette deuxième phase, il n'y aura plus de projet permanent mais que des mises à jours périodiques comme sur Simap. A moins qu'ils aient la puissance informatique nécessaire pour pouvoir assurer eux même la mise à jours de la base. [Edit 2 times, last edit by Former Member at May 16, 2007 4:54:07 PM] |
||
|
|
pas93
Cruncher Joined: Mar 24, 2007 Post Count: 26 Status: Offline |
Coool. Oui ce serait normal qu'il fasse comme Simap, mais même si la diversité des projets est pas mal il aurait pus s'entendre avec Simap, enfin... Allez je me met aussi à font sur genome go go go
----------------------------------------
Site: http://boincedls.free.fr
Site: http://edls.boinc.fr Site: http://edls.boinc-af.org Forum: http://edls.boinc.fr/forum |
||
|
|
Former Member
Coool. Oui ce serait normal qu'il fasse comme Simap, mais même si la diversité des projets est pas mal il aurait pus s'entendre avec Simap, enfin... Allez je me met aussi à font sur genome go go go Non parce que c'est pas le même algorithme qui est utilisé Le but du projet est le même que pour Simap, il n'y a que la méthode qui diverge. Simap utilise l'algorithme FASTA, alors que Genome Comparison utilise SSEARCH. Fasta a pour avantage de présenter une grande rapidité mais il est un peu moins sensible que SSEARCH qui permet en principe d'obtenir des résultats plus exhaustifs. En fait, au final les résultats de Genome Comparison seront un peu plus précis que ceux de Simap. Voilà la traduction d'un message qui avait été posté sur le topic Genome Comparison http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_...amp;id=358&Itemid=233 Chers collègues, La principale différence entre notre projet (GenomeComparison) et le projet SIMAP est l'algorithme utilisé dans la recherche de similitudes. Il est largement reconnu par la communauté scientifique que l'algorithme Smith-Waterman (SW) est le plus sensible, bien que plus long. En outre un des auteurs de FASTA, William Pearson, reconnait à contre-coeur ceci . Dans l'article décrivant SIMAP à la communauté scientifique, il est écrit : "La solution optimale pour produire la matrice de similitude serait l'application approfondie de l'algorithme d'alignement Smith-Waterman (16) et le stockage de tous les points significatifs résultant de cette analyse. Bien que des réalisations efficaces (17) existent, les coûts informatiques sont au delà de nos possibilités. Ainsi, des approches heuristiques comme BLAST (1) ou FASTA (2) sont employées pour accélérer la recherche et le stockage des pics biologiques signicatifs dans une base de données et elles sont devenues l'outil d'analyse du séquençage le plus intensivement utilisé" Pour surmonter certains de ces problèmes, en particulier le temps processeur exigé par l'algorithme Smith-Waterman, le projet SIMAP employe FASTA comme première approche puis utilise alors Smith-Waterman pour affiner les résultats, à l'exclusion des comparaisons ayant des scores bas (résultats de FASTA) avant l'exécution de l'Algorithme Smith-Waterman. Notre approche utilise directement l'algorithme Smith-Waterman assurant une meilleure détection dès le début des paires comparées, celà correspond donc à la solution optimale mentionnée par les auteurs de SIMAP dans leur article. Plusieurs autres groupes travaillent dans le développement d'algorithmes plus sophistiqués pour des recherches de similitude plus sensibles et plus rapides, jusqu'ici l'algorithme Smith-Waterman est toujours le plus sensible. Notre approche revêt quelques aspects supplémentaires: nous employons des paramètres cohérents et nous découpons les valeurs dans le procédé entier, de ce fait assurant un marquage égal. Celà pour tenir compte des analyses statistiques comparatives additionnelles, par exemple dans l'étude de l'évolution de génome. Des paramètres sont placés pour tenir compte de l'addition des blocs de données tandis que le maintien du marquage résulte complètement compatible. La phase actuelle est seulement la première étape de notre projet de comparaison du génome, puisque la prochaine étape sera peut être la comparaison des régions génomiques qui ont le potentiel de coder, mais ne sont pas actuellement identifiés en tant que tels, et qui pourrait être dus aux algorithmes utilisés pour la prédiction de gène, entre autres facteurs. (SIMAP: la matrice de similarité des proteines. Thomas Rattei, Roland Arnold, Patrick-Tischler, Dominik Lindner, Volker Stumpflen and H. Werner Mewes. Nucleic Acids Research, 2006, Vol. 34, Database issue.) Cordialement L'équipe du projet GenomeComparison. Antonio Miranda Marcos Catanho Wim Degrave [Edit 2 times, last edit by Former Member at May 16, 2007 10:17:11 PM] |
||
|
|
|