Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 220
Posts: 220   Pages: 22   [ Previous Page | 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 34248 times and has 219 replies Next Thread
[AF>HFR>RR] alipse
Cruncher
Post Count: 11
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: L'Alliance Francophone

Kikoo !

On a une idée de l'avancement des autres projets ?

Un Grahe aussi clair que celui-là serait le bienvenu :)

Félicitations aux membres de l'AF, demain on passera les 100K !
[May 10, 2007 7:41:36 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
MATE91
Cruncher
Post Count: 3
Project Badges:

MATE91 et Superbaloo, on se calme et on arrête de tenter de venir créer des polémiques inutiles sur le topic de notre équipe. De toute façon tout le monde voit bien quel est votre but en venant créer la zizanie ici.
Vous feriez mieux de vous intéresser aux projets et à leur avancement plûtot que de venir embêter les équipes comme l'Alliance Francophone qui essayent d'apporter de l'information en français et de contribuer le mieux qu'ils peuvent aux calculs.
Superbaloo, si tu veux créer des polémiques, fait le sur le topic ou le forum de ton équipe. Et ne viens pas constament chez nous.
La parenthèse est close et j'espère que vous n'allez pas continuer, sinon je serais obligé d'appeler les modérateurs du forum WCG et ils ont quand même d'autres choses à faire que de venir rappeler à la raison un individu qui ne sait pas se tenir.

Bonjour

Je voudrais – une dernière fois – répondre sur ce forum, aux propos de certains membres de l'AF, à propos des écrits parus sur ce espace de discussion, relatifs à « une divergence de point de vue « entre les membres de deux équipes effectuant des calculs pour le WCG (ou autres organismes humanitaires).

Première précision:

Je m'exprime en mon nom propre, et, en aucun cas au nom de l'équipe France et/ou de son administrateur Super_baloo8.

Celui ci ne m'a rien demandé, d'ailleurs il est fort probable qu'il ne soit même pas au courant de mon intervention...

Ceci étant précisé, je tiens à vous dire que vous avez raison sur un point; à savoir que ce n'est pas le lieu pour débattre de tout cela.
Les gens du WCG ne sont pour rien dans cette affaire, alors, je ne m'exprimerais plus sur ce forum.

Vous pouvez demander l'intervention d'un responsable du forum, c'est votre droit le plus stricte.
Mais, il faudra qu'il m'écrive en français, car je ne parle pas, et n'écrit pas l'anglais.

Seconde précision:

J'ai « branché mon cerveau », et je doit dire que la mention « imbécile » n'est, en effet, pas écrite...

Mais, il n'y a pas besoin que ce soit écrit « in extenso » pour comprendre et percevoir la portée de ces propos.

Mon service juridique, qui suit tous les échanges de messages sur les différents forum, appelle cela « insulte par sous entendus, avec intention de nuire à l'image personnelle de la personne « .

N'étant pas juriste, je ne ferais pas de commentaires sur ce point particulier, mais, sachez que vos propos – peut être inconsciemment, je le souhaite ?? - constituent quand même une sorte d'insulte aux personnes concernées.(je ne connais pas la définition exacte, et, n'ai pas envie de chercher, ce n'est que pour le principe, rassurez vous).

Il serait hautement souhaitable que vous compreniez qu'il est vraiment très désagréable de passer, aux yeux des personnes non concernées, mais qui lisent les forums, pour des individus « assistés » qui ne sont pas capables de réfléchir seuls à ce qui est bien ou moins bien...essayez de faire cet effort intellectuel, tout le monde en tirera bénéfice...

Troisième – et dernière – précision:

Réfléchissez bien avant de proférer des propos qui peuvent dépasser vos idées et votre volonté;
je ne serais jamais intervenu dans ce fil de discussion (bien qu'ayant suivi toute l'affaire sur votre forum), si je n'avais pas été choqué par l'attitude « « nerveuse, agressive, obséquieuse » », de certains - et certains seulement – membres de l'AF, à propos de l'équipe France dans sa globalité.

Cela inclus les responsables dont SB, mais aussi tous les membres de cette équipe, qui ne souhaitent d'ailleurs pas polémiquer !!

Cela tombe très bien, car moi non plus...

J'espère simplement que nous parviendrons – un jour – à nous comprendre, et à pouvoir nous exprimer, dans le calme et la sérénité à propos des points sur lesquels nous constatons une différence d'opinion.

Voilà, je vais en rester la, et vous laisser continuer à vaquer à vos affaires...

Vous constaterez certainement que j'ai gardé mon calme et que j'ai essayé (pas facile) de rester objectif.
(le domaine de l' humanitaire au niveau international) absorbe d'ailleurs, presque totalement mon énergie, donc je prêche le calme, continuons sereinement à calculer pour le bien de l'humanité toute entière, chacun avec nos idées et nos méthodes...cela tombe sous le sens.

Bonne journée à vous tous/toutes.

MATE91
(qui ne répondra pas sur ce forum, c'est promis !!, quelle que soit votre réaction)
[May 10, 2007 8:17:47 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Post Count: 0

Bonjour Heyoka,

Je ne veux pas relancer la conversation, mais je souhaite faire un point.

Pour ma part, j'ai arrêter de poster des messages içi lorsque que l'on a arrêté de descendre notre équipe, et moi même.

Mais le petit malin de Koupaing (et Fred), n'a rien trouver de mieux que de nous relancer, en nous insultant (ouvertement ou implicitement, peu importe).

C'est normal que nous réagissions non ? Tu te laisserais insulter gratuitement toi ? Pas nous.

Et pour info, pour celui qui connais tout sur tout (koupaing) je ne suis pas le capitaine de l'équipe, mais uniquement le webmaster et membre. La prochaine fois que tu écris, vérifies tes sources.

Si plus personne ne remet cette discussion sur le tapis nous ne viendrons pas répondre, ce qui est normal. Par contre Heyoka, ne viens pas te plaindres si tes membres aimes bien que nous revenions.

(Pour les fôtes, j'ai autre chose à faire que de tout re-vérifier désolé)

EDIT: Je viens de voir que Mate à répondu. Je n'ai rien à rajouter si ce n'est que je poursuivrais, et répondrais si il y en a besoin.

Celui ci ne m'a rien demandé, d'ailleurs il est fort probable qu'il ne soit même pas au courant de mon intervention...

Exact, je suis même étonné !
----------------------------------------
[Edit 2 times, last edit by Former Member at May 10, 2007 8:25:07 AM]
[May 10, 2007 8:19:41 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Rappel, la semaine dernière on en était à 47.51% des calculs et 85.1% des protéines.
Donc en 7 jours on a fait 6.24% des calculs et 4,78% des protéines.
D'ou la fin du projet estimé à 52 jours si on reste au même rythme, soit le 1er Juillet !

Heyoka, dis moi si me trompe, mais HCMD (décrypthon) ne tournes pas sur BOINC, mais uniquement sur United Device (l'agent de wcg) pour sa phase 1.

Donc oui, il faut garder le rythme pour les autre projet, mais vous n'êtes en rien responsable de l'avancement de ce projet (puisque vous êtes à 99% sous boinc uniquement).

Si je dis des bêtise n'hésites pas à me corriger.
[Edit 2 times, last edit by Former Member at May 10, 2007 8:35:53 AM]
[May 10, 2007 8:32:59 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Kikoo !

Progression du projet Genome Comparison

Le projet a été lancé en novembre 2006
La première phase s'est terminé le 31 Mars 2007.
En ce moment on en est dans la 2ème phase.

Le 9 Mai 2007, 24% des calculs de la phase II ont été réalisé

Tout phase confondu on a réalisé 48% du travail :

Date d'estimation de fin projet

Pour arriver à 100%, il faudrait encore 160 jours de calcul avec une moyenne/jours de 44 536 unités.

Fin du projet : 14 Octobre 2007

C'est beaucoup plus long que ce qui avait été annoncé dans la newsletter du mois de Mars

Ce projet, porté par Fiocruz à Rio de Janeiro, au Brésil, a été lancé en novembre 2006 et devrait calculer jusqu'en juin 2007

[May 10, 2007 9:06:19 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

bonjour Super Baloo et MAT91

Effectivement il y a des abus des 2 cotés qui ne sont par fort sympatique, et je trouve ca très inutile.
Je pense que tu as énervé certain membres (qui je suis sur ont écrit plusieurs posts pas très sympatique sur le coup de la colère) en venant parler de la team france sur le topic de l'Alliance moi j'assimile ca à de la provocation et tu ne peux pas le nier (je veux dire tu savais que ca en enerverait certain) mais bon oublions ca.
Les tensions entre les 2 équipes sont inutiles et je suis sûr que tu est d'accord avec moi.
je suis pour que vous continuiez de poster sur ce forum tant que c'est de manière constructive et intelligente.
Les teams françaises doivent être fortes et s'unir si possible pour en faire une force ce qui nous permettra de mieux promouvoir le calcul distribué dans les pays francophones et de faire avancé plus vite la science.
L'union fait la force !
J'aimerais connaitre car je n'ai pas tout suivi dsl :) vos objections par rapport à une fusion avec l'Alliance de manière argumenté et censé si ca ne vous derange pas merci.

Amicalement Chrisnawak biggrin
[Edit 2 times, last edit by Former Member at May 10, 2007 9:41:24 AM]
[May 10, 2007 9:39:14 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[AF>HFR>RR] alipse
Cruncher
Post Count: 11
Project Badges:
applause Re: L'Alliance Francophone

Kikoo !

Progression du projet Genome Comparison

Le projet a été lancé en novembre 2006
La première phase s'est terminé le 31 Mars 2007.
En ce moment on en est dans la 2ème phase.

Le 9 Mai 2007, 24% des calculs de la phase II ont été réalisé

Tout phase confondu on a réalisé 48% du travail :

Date d'estimation de fin projet

Pour arriver à 100%, il faudrait encore 160 jours de calcul avec une moyenne/jours de 44 536 unités.

Fin du projet : 14 Octobre 2007

C'est beaucoup plus long que ce qui avait été annoncé dans la newsletter du mois de Mars

Ce projet, porté par Fiocruz à Rio de Janeiro, au Brésil, a été lancé en novembre 2006 et devrait calculer jusqu'en juin 2007

Merci !
[May 10, 2007 9:55:02 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

bonjour Super Baloo et MAT91

Effectivement il y a des abus des 2 cotés qui ne sont par fort sympatique, et je trouve ca très inutile.
Je pense que tu as énervé certain membres (qui je suis sur ont écrit plusieurs posts pas très sympatique sur le coup de la colère) en venant parler de la team france sur le topic de l'Alliance moi j'assimile ca à de la provocation et tu ne peux pas le nier (je veux dire tu savais que ca en enerverait certain) mais bon oublions ca.
Les tensions entre les 2 équipes sont inutiles et je suis sûr que tu est d'accord avec moi.
je suis pour que vous continuiez de poster sur ce forum tant que c'est de manière constructive et intelligente.
Les teams françaises doivent être fortes et s'unir si possible pour en faire une force ce qui nous permettra de mieux promouvoir le calcul distribué dans les pays francophones et de faire avancé plus vite la science.
L'union fait la force !
J'aimerais connaitre car je n'ai pas tout suivi dsl :) vos objections par rapport à une fusion avec l'Alliance de manière argumenté et censé si ca ne vous derange pas merci.

Amicalement Chrisnawak biggrin

Nous sommes donc bien d'accord, une entente cordiale entre les équipes est essentielle.

Pour savoir ma position personnelle sur le sujet d'une alliance, je t'invite à allez lire ce topic sur votre forum.

Je ne pensais pas que certains membres de l'AF seraient énervé, alors que je ne faisais passer qu'une seule information clair, qu'un autre équipe, qui est Française existait. Si ils ne voulaient pas polémiqué sur ce sujet, il aurais suffit qu'il n'y réponde pas.

Je ne voulais offenser personne !

Je suis d'accord avec toi sur le principe que les équipes doivent être fortes, pas forcément s'unir (sauf si des principes les rassemble).

Pour finir, tous mes post n'étaient pas axés sur notre équipe, au contraire, je vous encourage à continuer sur le World Community Grid, et vous envoyé mes félicitations.

Bon je vais arrêter sur ce sujet car je vais me faire rappeller à l'ordre.
[May 10, 2007 11:55:19 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Salut les copaings,

Je devrais commencer aujourd'hui à ajouter de manière importante des temps de calculs à mes 565 K en points WCG acquis il y a presque 1 an.

Je donne mon opinion sur les différences de "vision" d'équipe :

Il existe une multitude de projets scientifiques en calcul distribué.

L'AF est une équipe qui regroupe des personnes travaillant sur toutes les plateformes (BOINC, WCG, Folding qui n'est pas encore sur BOINC, PS3 Grid etc...). Il est vrai que la promotion de la plateforme BOINC est majoritairement mise en avant car celle-ci est open source et permet de contrôler le contenu réel des calculs des projets.

Pour l'AF, c'est au niveau des individus que les choix se font. Notre team n'est pas mono-projet ou mono plateforme tout simplement.

Ensuite il existe des mini-équipes au sein de l'AF. Celles-ci existent par association de membres sur tout type d'intérêt commun : site ou forum, association, région, hobbie, études, type de projet, stats etc. etc... Ce qui est la base de toute création d'équipe. Beaucoup d'équipes ont rejoint l'AF et aucune de ces équipes n'y a perdu son âme ou son centre d'intérêt initial.

L'AF n'est pas un rouleau compresseur mais une grande communauté qui permet de faire avancer les choses et où chacun trouve beaucoup d'informations, de connaissances et de satisfaction et cela en les faisant partager au plus grand nombre.
[Edit 2 times, last edit by Former Member at May 10, 2007 3:05:27 PM]
[May 10, 2007 1:06:48 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Oui j'avais deja lu ce topic mais bon pour moi ce n'était pas des explications valable comme la si bien dit Celtar on est pas une grosse team rouleau compresseur avide de gloire juste pas plaisir, on est plusieurs teams qui sont allié !! biggrin certaines son mono projet et d'autres en font plusieurs.

En gros la fusion, non je vais enlever ce mot fusion qui ne convient pas, la particpation de votre équipe dans l'Alliance n'aurait en rien changé quoi que ce soit pour vous (vous aurez toujours vos forums ect..).

L'alliance est là pour centraliser, échanger des infos et coordonné des actions plus on sera nombreux et efficasse plus on aura des chances de parler et de médiatisé le calcul distibué et ses projets dans les pays francophones donc un gain pour la science à moin tu ne désirerais pas le contraire j'en suis sûr ;) .

voilà j'arrète là après on va se répéter biggrin alors reflechis bien à tout ca sans garder d'avi fixe et il ne faut pas nous voir comme on le fait souvent dans le sport "soutenir à tout prix les plus faibles pour voir les gros s'éffondrer" je sais que beaucoup pensent comme comme ca biggrin

Chrisnawak.....soutient les causes justes et bonnes hugs
[Edit 1 times, last edit by Former Member at May 10, 2007 1:31:25 PM]
[May 10, 2007 1:27:47 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 220   Pages: 22   [ Previous Page | 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread