Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
![]() |
World Community Grid Forums
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
No member browsing this thread |
Thread Status: Active Total posts in this thread: 220
|
![]() |
Author |
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Prendre le temps de te répondre, c'est très dictatorial en effet Et n'oublie pas de demander à WCG de supprimer tous tes messages à la fin de la discussion ![]() Je ne m'y ferais pas reprendre deux fois, avant de demander quoi que ce soit, je modifierais mes messages moi même. Et normalement je ne devrais pas avoir besoin de le demander. Si tu étais mal-voyant, j'aurais compris, mais tu ne l'es pas. (Je ne parlais pas qu'il réponde, mais plutôt qu'il utilise le pronom "On" quand c'est lui (PAS93) qui parlait. C'était une pointe d'humour pour comprendre ce que l'on peut faire dire à une phrase détourner de son contenu, et sans avoir lu ce qui était écrit avant (sur vos forums). ) un truc pour trier, effacer les doublons et classer une liste de 6000 mails, ça ne s'invente pas du jour au lendemain ![]() Ce n'est pas de ma faute si vous êtes mal organisé. Passez moi le contenu des différentes bases de données, et je te fais le trie en 5 minutes, montre en main. (Création d'un base de donnée temporaire qui stocke toutes les adresses emails. Création d'un fonction qui vérifie les doublons, si il y a plusieurs adresses qui sont identiques, on n'en stocke qu'une seule). Voilà, c'est ton serveur qui travaille et pas toi, ce n'est pas compliqué. 1°) parce que SETi a des problèmes de serveurs en ce moment, plus aucun travail n'est dispo depuis 5 jours Ok +1 2°) parce que quoi que tu penses de ce projet, c'est dessus que toutes les plus grosses équipes ont le plus de membres Je comprends mieux là, c'est parce qu'il y a plus de monde que sur les autre projets. (il ne faut pas prendre en compte mon avis sur ces projet) 3°) Si on envoie ensuite sur Einstein et Climate, pas mal de personnes recevront le mail 2 ou 3 fois. Mauvaise organisation. Donc en gros, vos courriels ne servent pas vraiment ? J'ai du mal à saisir le sens. Et bien regarde le nombre de nouveaux membres dans L'AF ces derniers jours, tu verras si ça ne sert à rien ( tout comme les raids/fight comme tu le pensais il y a peu ![]() Bon tu n'es toujours pas décidé à me dire s'il faut utiliser Raid ou Fight, tampis, j'utiliserai plutôt Raid, c'est un peu plus "Francophone". Tant mieux pour le World Community Grid, si ces gens sont venus, c'est que les projets du World Community Grid les interressent. Mais si il y a eu des nouvelles inscriptions, c'est grâce à vos courriels ? Laisse moi avoir des doutes. Et je peux même te dire que si tu voyais plus loin que le bout du G de WCG, tu verrais que SETI sert également à quelque chose ![]() MDR, j'aime bien le "bout du G". Sinon, tu as lu sur vos forums ce que je disais sur Séti ou tu n'as retenu que ce que tu voulais ? Je n'ai pas besoin de m'expliquer sur ce point que j'ai déjà éclairci sur votre forum. Allez courage, c'est dire de reconnaitre qu'on se trompe mais parfois il faut quand même passer par là ![]() Parles un peu mieux français s'il te plais j'ai du mal à comprendre :p Non sans rire, tu lis vraiment les messages que j'avais laissé sur vos forums ? Ou tu fais comme d'habitude, tu ne te souviens que de ce que tu veux ? Sinon, quels torts ai-je eu sur ce forum ? Merci d'éclairer ma lanterne. [Edit 4 times, last edit by Former Member at May 7, 2007 9:44:51 PM] |
||
|
pas93
Cruncher Joined: Mar 24, 2007 Post Count: 26 Status: Offline |
Tu aime faire des généralités sur tout se que tu voi ??
----------------------------------------Tout d'abord le En faite on t'explique Sert juste à t'expliqué quelque choses pour que tu comprenne mieux comment fonctionne L'AF et une explication didactique n'a rien d'une décision pour tous le monde, le on sert plus exactement à définir quelques chose que tous les membres actifs de L'AF savent déjà, donc ce n'es pas que moi qui peut t'expliqué ceci, mais tous le monde, donc le "on" est un élément clé de ma phrase. Ensuite: Oui brouillon, j'ai bien compris ça. Eu je croit que t'avancer sans trop savoir se qui c'est passer n'es pas un atout quand on veut débattre sur un sujet et surtout essayé de lancer une polémique sur une choses ou l'on es mal informer !! Car: 1- Le mail n'a pas été envoyé avec la moulinette pas encore totalement finit ;) 2- Et j'amais nous avons testé une seul newsletters sur les membres, de L'AF. Sinon je pense que ils nous aurais déjà crié dessus, et que ta Team aurait déjà du avoir une belle monter des membres, mais elle ne la pas eu donc aucun soucie pour ça de notre coté ;) Et si tu ne me croit pas tu à qu'a aller voir sur nos forums, et tu véra que personne ne se plaint, et que même la plus part des gens sont contant que l'on pense aussi à ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de suivre notre forum ou notre Site, si je ne m'abuse, le projet WCG fait pareil et tu n'es pas contre, alors je ne vérrais pas pourquoi tu serait contre ceci pour nous ? A moins que tu soit de mauvaise fois pour notres équipe ? Pourquoi uniquement les Sétiseurs ? La encore tu es mal informer pour débattre de ce sujet, à moins que tu cherche vraiment la petite bête ? On la envoyer sur ce projet, car c'est le projet ou il y a le plus d'inscrit, mais surtout choses que tu ne peut pas savoir, c'est que Seti est en Rad, et dans se mail nous proposont en 1er lieux que les personnes ne calculant plus pour cause de manque de wus, pensent à WCG, et notement à nous rejoindres pour le RAID, pour éviter de perdre de la puissance de calcul, qui serait bien utile pour grands nombres de projet bio-médical comme je sait que tu les aiments bien ;) Donc en gros, vos courriels ne servent pas vraiment ? J'ai du mal à saisir le sens. Ben c'est simple, il servent à informer. Dans nos Courriels, on informe, mais jamais on ne force quelqu'un à venir ;) comme tu sait L'AF est une très grande Team, on se connait déjà pas mal entre nous, mais entre membres d'une même miniteam, on s'adore presque, on est quasiment des meilleurs amis, l'ambiance y est exellente, tellement exellente, que quand un de nos potes nous dit ont fait un peu de se projet pour l'aidez à se finir plus vite, ben la majorité des membres d'une miniteam vont dessus, et après, c'est un effet engrenage qui se produit avec les autres miniteam avec lesquelle on s'entent tous aussi bien, alors quand il y a des élections qui élise un projet de façon DEMOCRATIQUE ;) hé bien il faut se motivé entre pote d'une même miniteam pour réussir à créer une petite compétition amusante entre nous qui dope nos stats, mais aussi l'avencement du projet, c'est une mécanique bien huilé. Et de cette façon, nous fesont notre RAID de façon frénétique. Mais bon cette frénésie par la suite doit s'arrêter, et elle s'arrête au bon moment, ça s'appel la coordination. L'AF, c'est un peu un monde, ou il n'y à jamais de problème, et ou notres principal objectif est de aidez la Science sans trop se prendre au serieux. C'est ça la marque des grands, et c'est comme ça que ça a toujours marcher dans L'AF, pour avoir du succès, il faut tous simplement une mécanique bien huilé qui fonctionne. De plus, j'aimerais que l'on reste dans le sujet du topic, qui est le RAID, car là, tu cherche juste à nous provoqués, en essayant de sortir nos phrases de leurs contextes. En gros tu joue sur les mots pour juste faire de la promo pour ton équipes, mais de façon inteligente, pour faire de la promo pour ton équipe, tu ferait mieux de rester dans le sujet, Merci d'avance.
Site: http://boincedls.free.fr
Site: http://edls.boinc.fr Site: http://edls.boinc-af.org Forum: http://edls.boinc.fr/forum |
||
|
Former Member
Tu aime faire des généralités sur tout se que tu voi ?? Tout d'abord le En faite on t'explique Sert juste à t'expliqué quelque choses pour que tu comprenne mieux comment fonctionne L'AF et une explication didactique n'a rien d'une décision pour tous le monde, le on sert plus exactement à définir quelques chose que tous les membres actifs de L'AF savent déjà, donc ce n'es pas que moi qui peut t'expliqué ceci, mais tous le monde, donc le "on" est un élément clé de ma phrase. J'étais sûr que tu allais comprendres le sens de ma phrases de façon ironiques. Eu je croit que t'avancer sans trop savoir se qui c'est passer n'es pas un atout quand on veut débattre sur un sujet et surtout essayé de lancer une polémique sur une choses ou l'on es mal informer !! Car: 1- Le mail n'a pas été envoyé avec la moulinette pas encore totalement finit ;) 2- Et j'amais nous avons testé une seul newsletters sur les membres, de L'AF. Sinon je pense que ils nous aurais déjà crié dessus, et que ta Team aurait déjà du avoir une belle monter des membres, mais elle ne la pas eu donc aucun soucie pour ça de notre coté ;) Et si tu ne me croit pas tu à qu'a aller voir sur nos forums, et tu véra que personne ne se plaint, et que même la plus part des gens sont contant que l'on pense aussi à ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de suivre notre forum ou notre Site, si je ne m'abuse, le projet WCG fait pareil et tu n'es pas contre, alors je ne vérrais pas pourquoi tu serait contre ceci pour nous ? A moins que tu soit de mauvaise fois pour notres équipe ? Le problème, c'est que je sais ce qui ce passe dans votre équipe, comme j'ai envie de ne pas paraitre bête lorsque je pose des questions, j'aime bien savoir de quoi je parle. Mais je pose les questions qu'un débutant vous poserez peut être. Pour la montée de notre équipe, je ne vois pas de rapport Pas93. La encore tu es mal informer pour débattre de ce sujet, à moins que tu cherche vraiment la petite bête ? On la envoyer sur ce projet, car c'est le projet ou il y a le plus d'inscrit, mais surtout choses que tu ne peut pas savoir, c'est que Seti est en Rad, et dans se mail nous proposont en 1er lieux que les personnes ne calculant plus pour cause de manque de wus, pensent à WCG, et notement à nous rejoindres pour le RAID, pour éviter de perdre de la puissance de calcul, qui serait bien utile pour grands nombres de projet bio-médical comme je sait que tu les aiments bien ;) Je me posais juste la question, merci de ces éclaircissement. (En fait, je crois que j'étais déjà au courant). Ben c'est simple, il servent à informer. Dans nos Courriels, on informe, mais jamais on ne force quelqu'un à venir ;) comme tu sait L'AF est une très grande Team, on se connait déjà pas mal entre nous, mais entre membres d'une même miniteam, on s'adore presque, on est quasiment des meilleurs amis, l'ambiance y est exellente, tellement exellente, que quand un de nos potes nous dit ont fait un peu de se projet pour l'aidez à se finir plus vite, ben la majorité des membres d'une miniteam vont dessus, et après, c'est un effet engrenage qui se produit avec les autres miniteam avec lesquelle on s'entent tous aussi bien, alors quand il y a des élections qui élise un projet de façon DEMOCRATIQUE ;) hé bien il faut se motivé entre pote d'une même miniteam pour réussir à créer une petite compétition amusante entre nous qui dope nos stats, mais aussi l'avencement du projet, c'est une mécanique bien huilé. Et de cette façon, nous fesont notre RAID de façon frénétique. Mais bon cette frénésie par la suite doit s'arrêter, et elle s'arrête au bon moment, ça s'appel la coordination. L'AF, c'est un peu un monde, ou il n'y à jamais de problème, et ou notres principal objectif est de aidez la Science sans trop se prendre au serieux. C'est ça la marque des grands, et c'est comme ça que ça a toujours marcher dans L'AF, pour avoir du succès, il faut tous simplement une mécanique bien huilé qui fonctionne. J'ai déjà parlé de vos courriels sur votre forum, je sais à quoi ils servent, et ce n'est pas une mauvaise idée. Ne compare pas vos lettres d'informations avec celle du World Community Grid. Ce n'est pas exactement le même thème abordé. Le World Community Grid se doit de donner des informations lorsqu'un projet à atteint un stade essentiel. Vous vous n'êtes pas obligé, mais vous le faites et ce n'est pas un défaut. Pour ceux qui est de la démocratie, que tu marques en majuscule, notre équipe le fait aussi, mais tu n'es pas en interne pour le savoir. (Je réponds à ceci car il y a eu des reproches de fait sur votre forum). De plus, j'aimerais que l'on reste dans le sujet du topic, qui est le RAID, car là, tu cherche juste à nous provoqués, en essayant de sortir nos phrases de leurs contextes. En gros tu joue sur les mots pour juste faire de la promo pour ton équipes, mais de façon inteligente, pour faire de la promo pour ton équipe, tu ferait mieux de rester dans le sujet, Merci d'avance. Je ne fait pas la promotion de mon équipe (celle dans laquelle je suis). J'informe qu'il existe déjà une équipe qui date du début du World Community Grid, réservé au Français et qui ne fait que du World Community Grid, et donc qui connais ce sujet. Ceci n'induis pas que vous ne connaissez pas le sujet. Que fais-je depuis le début de ce topic ? Je ne parles pas du Raid, oh non, je n'arrêtes pas de poser des questions dessus. Tu vois, c'est énervant d'avoir ces phrases sorties (et interprétées en même temps) de leur contexte. [Edit 1 times, last edit by Former Member at May 7, 2007 10:01:22 PM] |
||
|
Former Member
mais de façon inteligente Merci, mais ce n'est pas le cas ![]() |
||
|
pas93
Je vient de mettre 4 ordinateurs dessus, et ma plus grosse bécane sera dessus d'ici 2 à 3 jours. J'ai réussis à Joindre mephisto qui n'a pas encore regarder ça boite mail, je lui explique par MP qu'il y a un RAID.
----------------------------------------Allez L'AF !!!
----------------------------------------Site: http://edls.boinc.fr Site: http://edls.boinc-af.org Forum: http://edls.boinc.fr/forum [Edit 1 times, last edit by pas93 at May 7, 2007 10:12:29 PM] |
||
|
Former Member
Ce sont des question qui ont rapport avec votre Raid, donc ce n'est pas HS (hors sujet).
----------------------------------------Je vient de mettre 4 ordinateurs dessus Allez, encore quelques un de plus, ce n'est qu'un plus pour la recherche au travers du World Community Grid ! Edit : Tu vois, c'est énervant d'avoir ces phrases sorties (et interprétées en même temps) de leur contexte. Tu n'y réponds pas ? Je sais ça n'a pas de rapport avec votre Raid, mais j'aimerais avoir ton avis. [Edit 1 times, last edit by Former Member at May 7, 2007 10:13:42 PM] |
||
|
Former Member
Je viens de recevoir une excellente nouvelle de l'une des personnes qui travaille au développement du projet Decrypthon :
----------------------------------------La phase de test (28 224 unités) sur les 600 machines de la grille GRID'5000 a utilisé les optimisations disponibles dans les options du compilateur INTEL FORTRAN (ifort). Sur WCG et l'UD Agent il est impossible d'envoyer une application optimisée en fonction de type de processeur. C'est d'ailleurs notament pour cette raison que la phase I du projet Help Cure Muscular Dystrophy a duré beaucoup plus longtemps que prévue J'ais donc envoyé un mail ou j'ais expliqué comment certains projets BOINC notament Seti, Einstein, Sztaki avaient rendus leur code source librement accessible. Ce qui a permis à la communauté de bénévoles Boinc comprenant des personnes très compétentes en compilation, de compiler et distribuer des optimisations en fonction du type de processeur. D'ailleurs je pense même que certaines personnes de l'AF comme ThierryH pourraient réaliser ce type d'optimisations. Mais ça peut être aussi les membres de l'équipe du Decrypthon qui compilent eux même leurs optimisations si ils ont le temps de le faire, puis les propose en téléchargement sur leur site. Les différentes équipes fournissent ensuite la structure nécessaire pour informer de l'existence de ces optimisations (avec leur site internet, ou un mail à tout les membres), aider au bon choix, et à la bonne mise en place de ces applications optimisées. L'information n'est pas encore sûre puisque c'est le développeur du programme qui prendra la décision au final. Mais il se pourrait que le code source du projet HCMD devienne libre lors de la deuxième phase du projet. Ce qui voudrait dire des optimisations SSE2,SSE3, SSSE3,... Et donc une possibilité de calculer une même unité jusqu'à 50 voire 100% plus rapidement. Boinc est la seule plateforme qui permet très simplement aux utilisateurs d'aller dans le fichier d'un projet et de mettre à la place de l'application classique une application optimisée en fonction de son type de processeur. [Edit 7 times, last edit by Former Member at May 7, 2007 10:54:20 PM] |
||
|
pas93
Exellent vraiment exellente l'info.
----------------------------------------
Site: http://edls.boinc.fr Site: http://edls.boinc-af.org Forum: http://edls.boinc.fr/forum |
||
|
Les koupaings
Cruncher Joined: Dec 18, 2006 Post Count: 20 Status: Offline |
merci pour toutes ces infos Heyoka, que l'on peut déjà lire dans ce topic
----------------------------------------Espérons que les développeurs répondront à ta demande favorablement, ce serait vraiment bien des optis, à la fois pour nous ( augmentation de la vitesse des calculs ) et pour le projet ( résultats obtenus plus rapidement ) C'est drôle, mais il existe des équipes exclusivement sur WCG depuis assez longtemps, et pour finir il faut attendre que Heyoka s'occupe des infos pour en avoir ![]() Elles sont où toutes les autres équipes francophones, dont l'un des buts est avant tout de fournir de l'info à ses membres ? Parles un peu mieux français s'il te plais j'ai du mal à comprendre hihihi SB qui me dit ça ; je ne vais pas corriger tes messages, ce serait beaucoup trop long ; je te montre simplement une petite pépite trouvée dans l'un de tes messages "les questions qu'un débutant vous poserez peut être." Elle est sublime, et elle ressemble beaucoup à "s'il te plais" Tu sais, c'est le sujet qui influence la conjugaison du verbe, pas le COD ou le COI ![]() aller aller L'AF, tous à fond sur WCG ![]() [Edit 1 times, last edit by Les koupaings at May 8, 2007 6:04:12 AM] |
||
|
Former Member
|
||
|
|
![]() |