| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Active Total posts in this thread: 587
|
|
| Author |
|
|
Decrypthon Team Captain
Cruncher Joined: Sep 30, 2008 Post Count: 37 Status: Offline Project Badges:
|
Joyeux Noël à tous!
----------------------------------------================= Merry Christmas everybody! |
||
|
|
KerSamson
Master Cruncher Switzerland Joined: Jan 29, 2007 Post Count: 1684 Status: Offline Project Badges:
|
Après presque 7 mois passés à la tête de l'équipe Décrypthon, je cède la place à Thierry Voyat qui est le plus fort contributeur de notre équipe depuis ces derniers mois.
---------------------------------------- Félicitations pour cette participation active et efficace ! Amicalement, --- After about 7 months as #1 of the Decrypthon Team, I give over to Thierry Voyat who is the best contributor of our team since the last 3 months. Congratulation to him for this strong and efficient participation ! Cheers - Yves |
||
|
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Bonsoir Yves et bonsoir à tous,
Comme je le pressentais, je n'ai pas été très bavard sur ce forum. Je voudrais juste préciser que ma participation ne me reclamme que très peu d'attention ou de temps. Il est beaucoup plus compliqué de s'impliquer pour faire vivre un projet ou une équipe que de faire trois clics tous les 15 jours ... Je pense que beaucoup utilisent leur ordinateur personnel pour s'impliquer dans ce projet, j'ai pour ma part mis à contribution une partie des serveurs que j'administre et qui, pour diverses raisons, ne sont pas toujours pleinement utilisés. Ce n'est pas du gachis ou un surdimensionnement, c'est la nature des applications qui réclament des ressources de manières périodiques. Avec la virtualisaton, ces ressources sont de mieux en mieux partagées et du coup, ma contribution au decrypthon va diminuer ... Le principal enseignement de ceci est qu'il est tout à fait envisageable d'utiliser des ressources professionnelles sous utilisées (à la fourniture d'énergie près) pour participer au decrypthon. Les ressources restent disponibles dès que besoin. Je ne m'attarde pas plus et je termine en vous souhaitant bien évidement, une bonne année à tous ! Cordialement, Thierry |
||
|
|
KerSamson
Master Cruncher Switzerland Joined: Jan 29, 2007 Post Count: 1684 Status: Offline Project Badges:
|
Bonjour Thierry,
----------------------------------------Ton expérience est intéressante car elle est totalement dans l'esprit du calcul distribué en général et de WCG en particulier. Personnellement, et en total respect de la confidentialité nécessaire, je serais heureux si tu pouvais un jour poster un témoignage un peu plus détaillé, décrivant par exemple les points suivants:
Je pense que ta participation peut représenter un "case study" intéressant et surtout très encourageant pour bon nombre d'administrateurs système et d'entreprises qui sont peut-être intéressés mais qui n'osent pas faire le pas. A toi aussi, bonne année 2009. Bien cordialement, Yves --- PS: N'hésite pas à me contacter par courriel si tu le souhaites (tu trouveras mes coordonnées en suivant les liens ci-dessous). |
||
|
|
Decrypthon Team Captain
|
En attendant la réponse de Thierry, j'en profite pour vous faire remarquer que nous sommes inscrits au Challenge "1Q_2009" (1er trimestre 2009) : il me semble intéressant d'avoir des retours réguliers de nos efforts comparés à d'autres teams;
----------------------------------------A tous une excellente année, mes meilleurs voeux vous accompagnent! Jacques |
||
|
|
Former Member
Bonjour et bonne année 2009 à tous et toutes.
Bien que ne faisant pas partie de votre équipe, je me permet d'intervenir dans votre Forum car j'attends avec impatience le calcul de la 2ème phase de HCMD. Je me suis malheureusement inscrit sur WCG juste après la fin de la première phase de calcul. Cela fait plusieurs mois que l'on nous promet la 2ème mais vraiment rien de sérieux dans les différents forum et très peu d'informations que ce soit sur le site du WCG; celui du décrypthon ou le site d'alessandra Carbonne et même par l'AFM dont je reçois la lettre d'information. Je précise que j'ai participé tout les ans aux téléthon et cela depuis le début et également depuis 2 ans avec 1 Relay2doo personnalisé. En espérant des réponses à ce message et enfin savoir véritablement qu'en commence approximativement et réellement la 2ème phase de calculs, je vous en remercie beaucoup d'avance...... Amitiés.... |
||
|
|
Decrypthon Team Captain
|
Bonjour Jean-Paul,
----------------------------------------Je suis chargé de la gestion et de la coordination du projet Decrypthon dont fait partie HCMD, et donc la personne la mieux placée pour vous répondre: Les informations les plus précises que nous pouvons pour l'instant vous communiquer sont celles ci . Selon toute probabilité, cela signifie "pas en Janvier". Je concède que le délai manque de précision, mais il est soumis aux impératifs des équipes techniques WCG en plein "déménagement" de serveurs (cf. la newsletter), et il serait imprudent de s'avancer sur une date ferme, au risque de créer des frustration. Nous avons de bonnes raisons de penser qu'il sera tenu, et nous faisons tout notre possible pour vous communiquer des informations fiables et pertinentes. Croyez bien que votre impatience est partagée. Bien à vous.. [Edit 1 times, last edit by Decrypthon Team Captain at Jan 10, 2009 2:42:15 PM] |
||
|
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3716 Status: Offline Project Badges:
|
Non, le club des millionnaires n'est pas fermé, c'est seulement le secrétaire qui a été un peu occupé ailleurs... Depuis le 15 décembre on a pu remarquer :
----------------------------------------- le 18ème multimillionnaire, mike.super.4000 - huit nouveaux millionnaires, rbolze, alain.paris, exmoor, pascal.s.simon, starsky007, jaomes, massicois, et yatcha qui vient de devenir le 40ème - KerSamson qui a passé les 20 millions - et hors d'atteinte, thierry.voyat avec 26 282 044 points hier soir! Bravo à eux! ________________________ No, the club is not closed, it's only the clerk who has been a little busy elsewhere... Since December 15 one could notice: - the 18th multimillionaire, mike.super.4000 - eight new millionaires, rbolze, alain.paris, exmoor, pascal.s.simon, starsky007, jaomes, massicois, and yatcha who has just been the 40th one - KerSamson who has passed the 20 million points - and out of reach, thierry.voyat with 26,282,044 points yesterday night! Congratulations to them! ![]() ---------------------------------------- [Edit 2 times, last edit by JmBoullier at Jan 27, 2009 12:45:16 PM] |
||
|
|
Former Member
Bonjour Jean-Paul, Je suis chargé de la gestion et de la coordination du projet Decrypthon dont fait partie HCMD, et donc la personne la mieux placée pour vous répondre: Les informations les plus précises que nous pouvons pour l'instant vous communiquer sont celles ci . Selon toute probabilité, cela signifie "pas en Janvier". Je concède que le délai manque de précision, mais il est soumis aux impératifs des équipes techniques WCG en plein "déménagement" de serveurs (cf. la newsletter), et il serait imprudent de s'avancer sur une date ferme, au risque de créer des frustration. Nous avons de bonnes raisons de penser qu'il sera tenu, et nous faisons tout notre possible pour vous communiquer des informations fiables et pertinentes. Croyez bien que votre impatience est partagée. Bien à vous.. Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre aimable réponse très rapide ainsi que pour vos précisions. Votre lien m'as permis de visiter de nouveaux sites inconnus de ma part. Si je comprend bien la 2ième phase débutera au plus tard avant le 31 Mars 2009, donc 2 mois maximum à patienter Je passerais de temps en temps visiter ce forum, afin de lire les nouvelles. Bien à vous... Jean-Paul |
||
|
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3716 Status: Offline Project Badges:
|
Jean-Paul,
----------------------------------------Vous êtes toujours le bienvenu ici, mais le meilleur moyen d'être tenu au courant des progrès de ce projet est quand même de suivre le forum Help Cure Muscular Dystrophy , notamment un très court message de bbover3 le "boss" de WCG la semaine dernière. A signaler qu'on peut utiliser la fonction Watch du forum pour être informé par e-mail des nouveaux messages dans un "thread" particulier (cliquer sur "Watch this thread" en tête de page) ou au niveau d'un forum à partir de la page My Watch accessible par My Forum Profile->My Watch. Les e-mails sont envoyés deux fois par jour à l'adresse indiquée dans votre profil. Bye. Jean. |
||
|
|
|