Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 587
Posts: 587   Pages: 59   [ Previous Page | 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1212405 times and has 586 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Retrouvons les membres qui ont abandonné!

Merci Jean, il y a des choses qui meritent d etre dites !

Ce qui est etonnant, c est que j ai eu connaissance du Decrypthon et du WCG par un mail de l AFM-Telethon du 11 juin dernier, date de mon inscription. Auparavant (il y a longtemps...), j avais deja participe a du calcul partage, pour le genome humain, mais depuis, je n'avais pas connu l existance du WCG (Il est vrai qu entre temps, j avais change de FAI et d adresse mail). Je ne dois pas etre le seul dans ce cas, vu le nombre de membre qui ont la meme date d inscription que moi !

Ce qui m est difficile a comprendre, c est l incoherance de cette abscence de communication ! A moins que l objectif de l AFM-Telethon ne soit plus l urgence d obtenir des resultats ??? C est a eux de repondre !
Christian.

P.S.: Il est vrai que le probleme d accentuation du texte sur le forum fait raler quelque peux...
[Sep 29, 2009 7:25:14 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Post Count: 53
Project Badges:

Bonjour,

Justement j'allais évoquer cette anomalie : pour trouver trace du Décrypthon sur le site de l'AFM-Téléthon, le CNRS et IBM, il faut vouloir trouver en utilisant la case "recherche : decrypthon". Si on ne connaît pas ....
Sur le site de l'AFM, on obtient une liste de communiqués de presse, bien courts et bien tristes.
Je pense aussi qu'ils ne veulent pas de concurrence et craignent que les dons diminuent ! Bien d'accord avec Jean, c'est mépriser les donateurs ! Ceux qui mettent leurs PC à disposition sont tombés dans l'informatique et trouvent que c'est bien peu de chose ....

J'avais vu Thierry Lhermitte en 2001, je n'avais pas d'ordinateur, je crois l'avoir vu à  une autre occasion mais j'avais une connexion RTC ! J'ai l'ADSL depuis 2 ans et j'ai cherché où et qui faisait travailler ainsi les ordinateurs et le site du Téléthon ne m'a pas informé !
.... J'ai reçu avec bonheur (!) le mail du 11 juin....

Ce matin, j'étais en réunion pour le Téléthon. J'ai distribué des affiches de ma fabrication (il n'y en a pas sur le site du Décrypthon, décidément faut tout faire!), j'attends que les personnes, qui ne connaissaient pas du tout ça, me disent si elles ont compris mes explications.
Et, un peu embêtée, j'ai dû leur dire qu'ils ne trouveraient rien sur les sites des créateurs .... qui me servaient de garantie de fiabilité !
Sur les sites du CNRS, une recherche donne un article de 2006, pour le plus jeune. Vraiment trop dur ! A n'y rien comprendre ...

Et mes petites affiches, aussi imparfaites soient-elles ont le mérite d'exister et vont aller se coller sur les murs : de la mairie, de la salle communale d'informatique, de 2 salles d'associations, de la caserne de pompiers volontaires et ... de l'église (je n'avais pas imaginé celle-là ) !
Et ce n'est qu'un début ! Je vais suivre cela de près.

Est-ce qu'on ne va pas devoir se mettre en colère ??? wink ....
Je ne me déplacerai plus jamais sans mon affiche ! Qui sait Darty aussi peut-être ....
Michèle
[Sep 29, 2009 5:33:23 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Project Badges:

Bonjour aux lève-tôt !

J'aurai besoin d'un petit renseignement que je n'ai pas trouvé:
,
Comment inscrit-on plusieurs ordinateurs, en réseau ou parfois séparés, avec un seul pseudo et plusieurs unités ?
on va me le demander et je dois savoir répondre sans risquer de faire des inscriptions blanches !

Merci
Michèle
[Sep 29, 2009 10:39:33 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Félicitation pour tes initiatives!

Effectivement, on se rend compte que le decrypthon est le parent pauvre de la communication du téléthon, même pas mentionné dans leur dernier mailing par exemple.
Peut-être pour éviter les problèmes dont on a parlé, on devrait présenter le décrypthon comme une façon de faire vivre le téléthon toute l'année, complémentaire à ce qui se passe début Décembre. On a peur que les gens qui installent et participent ici donnent moins d'argent, alors à nous de faire une communication positive sur ce projet: oui il faut continuer de donner de l'argent, et oui il faut participer au decrypthon pour faire fructifier encore plus ces dons.

Revenons à ta question technique:
Quand tu installes ton logiciel BOINC sur la 2e machine, il te suffit de donner comme identifiant celui sous lequel tu es déjà enregistré sur la WCG , avec le même mot de passe etc, tu verras dans ton profil WCG ton nombre d'unités installées augmenter.

Tu as le même résultat avec un reformatage: quand tu réinstalles le logiciel, tu donnes tes identifiants etc, et tu as une 2e unité installée ( même si c'était le même ordinateur, dont j'avais simplement changé le nom)
[Sep 30, 2009 12:21:33 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3716
Project Badges:

Michèle,
Si tu installes chez des gens qui n'ont pas spécialement envie de s'en occuper je ne saurais trop te recommander d'installer en mode "service". Pareil si tu installes sur un ordi dont tu sais qu'il a plusieurs utilisateurs individuellement identifiés.
De cette façon BOINC démarre en coulisses dès le démarrage et tourne jusqu'au "shutdown" quel que soit l'utilisateur et même quand il n'y a pas d'utilisateur du tout. Par défaut tout utilisateur avec le niveau admin peut démarrer BoincMgr pour voir ce qui se passe et intervenir au besoin. Tu peux étendre cette capacité à tout utilisateur sans le niveau admin à l'installation mais je ne te le recommande pas : s'ils n'ont pas le niveau admin il doit bien y avoir une raison. smile

Bravo pour ton dévouement, et bonnes installations. Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Sep 30, 2009 1:55:23 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Project Badges:

Bonjour Jean et Julien,

Evidement, je n'avais pas pensé à cette subtilité : Boinc fonctionne en mode "service" sur mon ordinateur, je croyais que c'était automatique mais c'est parce que je suis toujours en mode administrateur. (paraît que ce n'est pas bien mais tant pis : marre de demander l'autorisation !).

J'ai connu soit réseau d'entreprise, donc aucune autorisation, soit perso, donc toutes les autorisations !

En résumé, si j'ai bien compris, un logiciel installé par un utilisateur X (s'il le peut) ne fonctionnera pas comme un "service" ?

Pour le réseau auquel je pense (je suis optimiste, je n'aurai peut-être l'accord que cet après-m !), il faudra les droits d'administrateur. Ce sera faisable ! et c'est bien mieux en effet, je mettrai l'accent là-dessus.

Et j'ai rajouté la précision sur mon affiche, je suis allée un peu vite en disant que tout était automatique ! blushing Heureusement que j'ai demandé. Merci Jean !
J'ai aussi rajouté : "comme une façon de faire vivre le téléthon toute l'année". Merci Julien !
Est-ce que je pourrai vous envoyer mon affiche pour d'autres précisions ??? smile

Bonne journée,
Michèle
[Sep 30, 2009 9:31:06 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3716
Project Badges:

Boinc fonctionne en mode "service" sur mon ordinateur, je croyais que c'était automatique mais c'est parce que je suis toujours en mode administrateur.

Non, c'est parce que tu l'as installé comme ça (et à mon avis tu as bien fait). Si tu avais dé-sélecté la case "Install as a service etc.." tu serais en mode "Single user" et BOINC ne démarrerait et ne calculerait que lorsque ton utilisateur est "connecté".

Voir cette page pour les options normales à utiliser à l'installation (pour la version 6.2.28 de WCG).
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Sep 30, 2009 10:46:19 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Project Badges:

C'est très possible, après tout, peut-être que j'ai "réfléchi" !

J'ai installé le logiciel sur mon vieil ordinateur (il travaillera de temps en temps) et là toutes les options, au-dessous des répertoires d'installation, étaient grisées.

C'est vrai qu'en "service", c'est bien mieux.

J'ai bien fait de regarder autour de moi : ma petite entreprise ne connaît pas la crise !
Le décrypthon va avoir de nouveaux adeptes : probablement le réseau de l'école primaire (hélas ici pas de secondaire), la mairie (8 postes) dès que le serveur poussif aura été changé, une employée de banque qui en parlera autour d'elle, etc...
il restera bien quelques fidèles !

Bonne soirée,
Michèle
[Sep 30, 2009 7:04:39 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Post Count: 1684
Project Badges:

Bonsoir,
après quelques jours d'absence professionnelle, me voici de retour.
Je comprends (et partage largement) la frustration des membres actifs de l'équipe vis-à-vis du manque de communication (doux euphémisme) du Téléthon quant au projet Décrypthon.
Personnellement, je considère cette absence de communication particulièrement démotivante pour l'équipe d'Alessandra Carbone.
Toute une équipe de chercheurs travaille avec acharnement depuis plusieurs années pour tenter de réaliser l'impossible : "réparer quelque chose que la nature a cassé". Cet objectif est non seulement très ambitieux, mais il nécessite aussi une très grande dose d'optimisme, voire d'inconscience ; il est sans doute plus facile de trouver une aiguille dans une meule de foin.
Alors pourquoi passer sous silence le travail de cette équipe ?
Pourquoi la limiter dans ses moyens d'investigation en lui refusant la visibilité qu'elle mérite ?
Pourquoi la ralentir, la freiner dans ses recherches en l'empêchant de disposer de ressources de calcul plus importantes ?
Je pense sincèrement que les "marketeurs" du Téléthon se fourvoient. En suivant leur raisonnement, il ne faudrait réaliser aucune initiative locale car cela pourrait "nuire" aux résultats nationaux.
Si quelqu'un court pour le Téléthon et fait en plus un don, pourquoi n'en irait-il pas de même pour participer au Décrypthon et aussi faire un don ?
Les personnes qui utilisent un ordinateur ne sont pas plus radins que les autres !!!
La très grande force du Téléthon est de susciter l'implication de chacun à son niveau : les enfants à l'école, un groupe de jeune dans une animation locale, les adultes au sein de leur entreprise et de leurs associations, les citoyens au niveau de leur commune (village ou grande ville).
La force de Téléthon est de permettre à chacun de donner ! ... d'abord de son énergie, ensuite de son temps et parfois aussi un peu d'argent.
Les 100 Millions d'Euros collectés chaque année ont d'abord la valeur de la générosité de tout ceux qui ont fait un petit quelque chose, qui ont apporté leur énergie, donné de leur temps pour une cause.
Le résultat est certe une importante somme d'argent, mais la valeur monétaire de cette somme n'est rien comparée à l'investissement humain qu'elle représente. L'argent n'est que le "produit dérivé" de cette aventure humaine qu'est le Téléthon.
J'aimerais que les "marketeurs" du Téléthon, les conseillers de l'AFM, sortent de leur bureau, quittent leur tour d'ivoire et partent à la rencontre de TOUS ! y compris des internautes qui jour après jour, année après année contribuent avec obstination à l'avancée de la connaissance. Faire un chèque est plus facile que de participer au Décrypthon !
Un chèque ne prend que quelques secondes dans une année.
Participer au Décrypthon, représente non seulement un chèque à EDF mais aussi et surtout une attention quasi quotidienne.
Combien de donnateur du Téléthon pense chaque jour de l'année aux malades que, par leur don, ils contribuent à aider ?
Les "Décrypthonautes" pensent chaque jour à ceux à qui cet immense travail de recherche est destiné !!!
Nous ne sommes pas meilleurs que les autres, mais, assuréement, nous ne méritons pas l'ostracisme dont le projet est victime de la part de ceux-là même que nous contribuons à aider.
Un très grand merci pour toutes les équipes de chercheurs qui aux côtés d'Alessandra Carbone travaillent dans l'ombre en mettant leurs connaissances au service de tous les malades.
A bientôt,
Yves
[Edit 1 times, last edit by KerSamson at Oct 10, 2009 12:47:01 PM]
[Sep 30, 2009 11:37:14 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Bon, après tous ces sujets sérieux , intéressants mais un peu démotivant, une bonne nouvelle: on vient de franchir les 1600ans. Pas mal pour notre petite équipe de dilettantes!

Allons, ne nous démotivons pas pour des questions importantes mais qui nous dépassent. Préparons nos affichettes à distribuer sur les lieux des activités organisées autour du téléthon ( pile dans 2 mois) et continuons d'impliquer famille, amis et collègues dans cette aventure qui dépasse largement le seul téléthon.
[Oct 4, 2009 3:15:53 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 587   Pages: 59   [ Previous Page | 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread