Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 587
Posts: 587   Pages: 59   [ Previous Page | 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 935304 times and has 586 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Retrouvons les membres qui ont abandonné!

Julien,
Rassure-toi, nous ne sommes en rien démotivé, bien au contraire !
Je suis certain que ce qui a été exprimé au sujet de la politique de communication du Téléthon s'adresse surtout aux penseurs et dirigeants du Téléthon... Peut-être que l'un d'entre eux viendra faire un visite à ce forum ?
Les statistiques de notre équipe montrent à l'évidence la "crunchomanie" active de ses membres, et c'est très bien ainsi wink
L'équipe Décrypthon est également largement en tête du défi actuel...
C'est bien un signe positif, non ?
Bye. Christian
[Oct 4, 2009 9:04:25 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Post Count: 1680
Project Badges:
Re: Retrouvons les membres qui ont abandonné!

Merci Christian pour cette lecture positive de messages quelque peu critiques qui certes sont lisibles et commentables par tous mais qui s'adressent plus particulièrement à quelques "penseurs" et autres "marketteurs" (à noter que les guillemets ne sont en rien péjoratifs ou ironiques, ils sont seulement le reflet d'une recherche d'un terme que j'espère approprié).
Les résultats du projet en général et de l'équipe en particulier sont là pour prouver que la "crunchomanie active" (j'aime bien ce terme) est bien au rendez-vous de la recherche.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il me semble quelque peu injuste qu'une telle contribution - actuelle et future - reste dans l'ombre.
Il faut une stratégie de communication ambitieuse et proactive sinon, nous passerons à côté du sujet et nous manquerons une belle et grande occasion d'impliquer tout ceux qui souhaitent ou peuvent participer.
Personnellement, je n'aurais jamais commencé à cruncher s'il n'y avait eu le premier projet Décrypthon (2001-2002). Pourtant, j'avais un ami qui s'était impliqué sur Seti depuis la première heure.
De même, je ne suis revenu aux projets de Grid Computing que grâce à la première phase du second projet Décrypthon (Janvier - Juin 2007).
Je me suis plus sérieusement impliqué lorsque j'ai découvert fin Juillet 2007 que ma très modeste contribution (environ 755'000 points) m'avait propulsé en 4° ou 5° position de l'équipe alors tirée par Allibe.
Mes critiques reflètent ma frustration face à un "autisme" difficile à comprendre.
Bon courage à Tous et merci pour vos efforts de communication et de promotion au sein de vos cercles d'amis, de vos associations, de vos villages, de vos quartiers et de vos entreprises, universités et administrations.
Croyez-moi, en participant au Décrypthon, je pense chaque jour aux malades enfants ou adultes qui espèrent en nous, car nous seuls offrons aux chercheurs les ressources de calcul dont ils ont besoin.
Je pense aussi à toutes les familles qui se savent porteuses d'une aberration génétique et qui espèrent qu'un jour, la science leur donnera la possibilité de ne plus craindre chaque nouvelle grossesse, chaque nouvelle naissance !
C'est à cause d'eux - enfants, parents, fratries, grands-parents, oncles et tantes - que je participe avec acharnement à ce que je crois être une des plus belles et des plus utiles applications de l'informatique et d'Internet.
A bientôt,
Yves
----------------------------------------
[Oct 4, 2009 10:22:36 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Project Badges:
Re: Le Club des Millionnaires - Septembre, et un peu d'octobre

Faisons une petite pause dans la recherche des membres qui ont abandonné, et célébrons ceux qui persévèrent!
Notre équipe compte à ce jour 124 millionnaires, 36 multimillionnaires et un cinquième membre a passé la barre des 10 millions de points.
Je rappelle que cette liste ne prend en compte que les points acquis pour l'équipe. Certains membres qui nous ont rejoint récemment comptent en tout beaucoup plus de points qu'il n'apparait ici.

Un grand bravo à tous et encouragements chaleureux à tous les prochains entrants!

Les nouveaux millionnaires sont :
eliseettom, ffarenea, coupy, dlap, yanemail, yannou33, ant00, rmunier, yoyolut, pcb92, tydou, gnom92, gsau, sopherreur, zozo1998, NoBrainCorp, macdaniz, Bioscope, man140466, sdangoisse, buhbuh et fmourey.

Les nouveaux multimillionnaires sont :
jose27, llang57, xof et LesH.

Et psbg est le cinquième à passer les 10 millions pour l'équipe.

Congratulations to all and encouragements to the future candidates!

The new millionaires are:
eliseettom, ffarenea, coupy, dlap, yanemail, yannou33, ant00, rmunier, yoyolut, pcb92, tydou, gnom92, gsau, sopherreur, zozo1998, NoBrainCorp, macdaniz, Bioscope, man140466, sdangoisse, buhbuh and fmourey.

The new multimillionaires are:
jose27, llang57, xof and LesH.

And psbg is the fifth member with 10 million points for the team.
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Edit 1 times, last edit by JmBoullier at Oct 7, 2009 5:20:49 PM]
[Oct 7, 2009 5:18:29 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
sad Le saviez-vous ?

J’ai découvert mes statistiques très détaillées du WCG sur le Net, y compris le détail (processeurs et OS) de mes machines et de leurs performances… (Les détails y sont beaucoup plus fins et complets que sur le site du WCG !). Ils prennent également en compte les autres projets BOINC.
Il suffit de taper sur Google son identifiant et on trouve le résultat :

Detailed User statistics - Boinc all project statistics ...
Statistiques détaillées par utilisateur - "Chris83700" ... Recent average credit for user Chris83700 ... Position by total credits - Chris83700 ...
fr.allprojectstats.com/showuser.php?...6... - En cache - Pages similaires

En ce qui me concerne, mais nous y sommes tous, voici le lien sur le site :
http://fr.allprojectstats.com/showuser.php?projekt=6&id=602062
Vous pouvez encore plus facilement trouver directement votre page en remplaçant à la fin du lien 602062 par votre n° de compte BOINC que vous trouverez dans la page « Mon profil » du WCG (602062 étant le mien).

Je ne suis pas sûr que ces informations ainsi diffusées, tout au moins sur les machines (informations quand même sensibles…), respectent totalement la déclaration de confidentialité du WCG…

Personnellement, que des informations détaillées sur mes machines soient disponibles exclusivement aux membres de mon équipe, à travers le système de statistiques du WCG ne me gênerait pas, mais je ne suis pas d’accord avec la diffusion sur Internet à la vue de tout un chacun de ces informations.

Qu’en pensez-vous ?

Christian.
[Oct 9, 2009 9:00:48 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Post Count: 53
Project Badges:
Re: Le saviez-vous ?

Bonjour,

Ben ...... j'y suis aussi avec des détails que j'ignorais !
sans mot de passe pour accéder au site allprojectsstats mais je n'ai rien eu avec Google. Je chercherai mieux.
et tout le monde aussi est là !

Personnellement cela ne peut pas me porter préjudice, sauf si des hackers s'en mêle, mais pour ceux qui ont une société etc.... trop de détails (je n'ai pas encore regardé de très près la réalité des chiffres).

Le contact est Markus Tervooren, un Allemand
Il a un bon logiciel pour avoir des màj si fréquentes.

Ca ne me plaît pas non plus !
Michèle
[Oct 9, 2009 12:25:25 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Bonjour Michèle,

Je confirme en page 2 de Google sur la recherche miclogic :

Detailed User statistics - Boinc all project statistics ... - [ Traduire cette page ] Breedvoerige gebruikersstatistiek - "miclogic" ... Naam, miclogic. BOINC Oorvleuelende Projek IDentifiseerder ... Position by total credits - miclogic ...
za.allprojectstats.com/showuser.php?...6... - En cache - Pages similaires

Bizarement, cela ressort dans une autre langue, sans doute (mais je n'en suis pas sûr) en néerlandais !
[Oct 9, 2009 1:41:19 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Post Count: 1680
Project Badges:

Bonsoir,
il y a plusieurs sites qui fournissent des statistiques relativement complètes. Ce n'est ni du hack, ni une violation de la vie privée. Si vous regardez plusieurs fils de discussion à la rubrique "website support", vous pourrez constater que parfois des demandes sont faites pour pouvoir obtenir un accès aux informations nécessaires à l'élaboration de statistiques détaillées.
Personnellement j'utilise boincstats à des fins de monitoring et de contrôle des machines.
La compilation quotidienne des informations boinc représente un énorme travail (temps machine) et offre une vue d'ensemble intéressante de tous les projets utilisant boinc à travers le monde.
Les résultats WCG n'apparaissent que comme un unique projet car WCG considère que le choix des projets au sein de la plateforme est du ressort de la vie privée.
Je ne vois pas en quoi les mentions du système d'exploitation ou du type du processeur pourraient représenter un problème de sécurité. Le secret n'a jamais été un bon moyen de protection. Un firewall correctement configuré représente une protection beaucoup plus sûre.
N'hésitez pas à aller consulter ces sites de statistiques, cela peut vous encourager dans votre progression.
Bon crunch et bon week-end,
Yves
[Oct 9, 2009 8:38:37 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Post Count: 53
Project Badges:

Bonsoir Chris,

Je n'avais pas cherché assez loin ! biggrin Mon nom n'est pas original quoique je l'ai inventé, un Américain fan de jeux porte le même ! Mais j'ai remarqué aussi que parfois Google extrapole et transforme des initiales en un mot.

En fait allprojectstats est traduit dans 12 langues dont : za = Afrique du Sud, c'est la langue des Boers, donc c'est le néerlandais d'une autre époque.
Il y a aussi Pologne, Portugal, US, Allemagne, Pays-Bas, France, Italie, Tchéquie, Suède, Espagne et Bulgarie (les drapeaux en haut de la page allprojectsstats).
Nous sommes donc sur toutes les pages dans ces langues, mais elles n'apparaissent pas toutes dans Google.

Ce sont les statistiques de tous les projets passés et présents utilisant la plateforme BOINC, me semble-t'il.
C'est vrai qu'avec ces statistiques, on se rend mieux compte du nombre impressionnant de projets humanitaires et d'internautes qui participent.
Je n'ai pas reconnu mes chiffres puisqu'ils concernent le WCG et non pas le Décrypthon.

Yves "KerSamson" nous a apporté sa lumière, on y voit mieux !
Il n'y a pas de détails personnels et si on travaille bien, tout le monde le sait .... wink ...et de voir le travail des autres, etc...
Et pour penser positif, cela permet de voir l'existence de ces projets dont on aurait aucune idée sans ces stats.
Nous nous sommes inscrits le même jour mais nous n'avons pas le même matériel crying donc pas les mêmes résultats crying crying ; mais les petits ruisseaux font les grandes rivières ...

@ + smile
[Oct 10, 2009 1:15:17 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Project Badges:

Je n'ai pas reconnu mes chiffres puisqu'ils concernent le WCG et non pas le Décrypthon.
Qu'est-ce que tu veux dire par là? Est-ce qu'en appliquant un coefficient 7 entre les deux ça n'irait pas un peu mieux?

N'oubliez pas que tous ces sites externes sont généralement en crédits BOINC: un crédit BOINC égale 7 points WCG.

Comme WCG est maintenant tout BOINC, en principe, un jour, toutes les stats WCG vont être converties en crédits (simple division par 7) et le résultat sera transmis à tous ces sites externes. Pour les plus "jeunes" d'entre vous qui n'ont connu que BOINC ça ne changera rien, mais pour les anciens les chiffres publiés sur ces sites seront gonflés du nombre de points acquis avec le vieil agent UD divisés par 7. Et à partir de là tout le monde devrait être content. Il y a des gens qui n'aiment pas que toutes les têtes ne soient pas parfaitement alignées et que tout le monde ne compte pas pareil. laughing

Bon weekend à tous. Jean.
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Oct 10, 2009 9:10:12 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Bonjour Michèle,
Bonjour Yves et bonjour à tous,

J’ai été intrigué hier de voir que certains avaient leurs ordinateurs « cachés » dans ces stats. En fait, il suffit de décocher la case « BOINC affichage hôtes » dans « Mon profil » pour qu’à la mise à jour suivante, les ordinateurs soient « cachés ».

Pour les chiffres, il s’agit là des crédits BOINC. Les mêmes que ceux qui s’affichent dans les stats du programmes BOINC sur les ordinateurs des membres. Pour retrouver les « Points » du WCG, il faut multiplier ces « Crédits » par 7.

A l’attention d’Yves, dont je partage totalement le besoin d’un bon Firewall pour la sécurité, je pense néanmoins que ce n’est pas suffisant. Dans mes machines en réseau, il y a un serveur pro qui a des « Clients » et des « Utilisateurs itinérants » à travers le monde, et sur lequel je subis quotidiennement des attaques, avec, comme par hasard, une recrudescence depuis l’été ! Ce n’est pas marrant… Aussi, moins il y a d’informations techniques sur mes machines sur le Net, et mieux je me porte ! Si je n’avais pas réussi à obtenir cette confidentialité, j’aurais sans doute et à contre cœur été obligé de quitter le Décrypthon et le WCG !!!

A l’attention de Michèle, effectivement, les petits ruisseaux font les grandes rivières, et le Décrypthon est un grand fleuve, uniquement à cause du nombre de ses affluents. Je pense que peu d’entre nous (voir sans doute personne) n’a investi dans des machines en fonction du WCG… Chaque machine a un rôle bien précis, pour traiter des besoins différents. Mettre tout ou partie de ses machines à disposition du WCG ou d’autres projets est un choix moral et de don personnel, et je trouve cela magnifique !

La vraie compétition ne peut se rationaliser qu’à armes égales ! Aussi, personnellement, je suis fier que notre équipe compte dans ses rangs quelques Formules 1 (dont je ne fait pas partie…, en ce qui me concerne, je me considère favorisé avec une mobylette…) qui boostent les résultats de tous, et je veux encourager tous ceux qui concourent avec des trottinettes, car ce sont elles qui font dans leur ensemble l’essentiel du boulot ! Donc, la vraie compétition, elle n’est pas entre nous, mais nous tous ensemble au sein de notre équipe, contre les autres équipes (pour le fun… tongue ) et surtout contre les maladies !!! smile

Bon crunch et bon week-end à tous, Christian.
[Oct 10, 2009 10:32:58 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 587   Pages: 59   [ Previous Page | 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread