Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 587
Posts: 587   Pages: 59   [ Previous Page | 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 780920 times and has 586 replies Next Thread
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Quelques chiffres

Faute de records à fêter en ce moment et en attendant la prochaine mise à jour du Club des Millionnaires Decrypthon voici quelques chiffres décrivant l'activité réelle de l'équipe.

A ce jour l'équipe compte 15 020 membres inscrits, mais comme expliqué plus haut plusieurs milliers d'entre eux ne sont que des curieux qui ne font que passer et qui malheureusement ne restent pas pour contribuer. Seulement 9 907 ont renvoyé au moins un résultat valide depuis la création de l'équipe, et actuellement seulement 5 610 ont renvoyé au moins un résultat dans les 30 derniers jours, ce qui est à la fois décevant (par rapport aux 15 020 affichés) mais aussi impressionnant : si l'effectif officiel n'était "que" ces 5 610 membres l'équipe figurerait quand même à la sixième place!

Ce qui est réellement préoccupant c'est que ce nombre de membres actifs continue à baisser tous les jours depuis que j'ai commencé à le suivre le 28 juillet. A cette date il y en avait 6 942, soit une perte de 1 332 membres en trois mois! Et ce bien que de nouveaux membres commencent à participer tous les jours ou presque.

Autrement, en ce qui concerne ce qui nous unit tous, à savoir le projet HCMD2 l'équipe consacre en moyenne 2/3 de sa contribution quotidienne à ce projet, soit plus de 3,5 millions de points en moyenne, ou bien entre 8 et 8,5 % du total quotidien de ce projet pour tout WCG.
Au total l'équipe a fourni plus de 9 % du total WCG pour ce projet depuis son lancement.

Encore merci à tous, et ne lâchons pas prise! Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Oct 26, 2009 3:10:18 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Re: Point sur le défi actuel

Merci Jean. Ca va quand même beaucoup mieux comme ça ! biggrin
[Oct 26, 2009 8:03:57 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Post Count: 1679
Project Badges:

Bonjour à Tous,
Après 1001 jours calendaires de participation, je continue "d'évangéliser" autour de moi en ce qui concerne WCG et plus particulièrement Décrypthon. Néanmoins, je pense qu'un vrai plan de communication de la part du projet ne nuirait pas ! ...
Bonne semaine,
Yves
[Oct 26, 2009 9:41:25 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Néanmoins, je pense qu'un vrai plan de communication de la part du projet ne nuirait pas ! ...

J'espère qu'il sera possible de faire quelque chose lors du prochain Téléthon. Dès le mois de septembre on m'avait prévenu que le programme est apparemment très serré et qu'il ne devrait malheureusement pas y avoir de séquence dédiée au travail du Decrypthon autour de HCMD2. Par contre, on ne m'a pas exclu qu'une banderole récurrente durant l'émission pourrait être mise en place pour pointer vers le site de Decrypthon. Charge au téléspectateur de faire l'effort de lecture et d'inscription...

Je vais me renseigner sur ce point pour savoir si c'est toujours d'actualité voire pour "pousser" un peu afin que ça se fasse. On ne peut pas passer à côté d'un événement de cette ampleur, qui rassemble autant de gens devant la télé autour d'un sujet qui nous concerne à 100%.

Néanmoins, on voit bien que les diverses opérations mises en place sur des médias, tels que Facebook par exemple, génèrent certes un appel d'air quant au nombre d'inscrits mais que la fidélisation est une toute autre question.
[Edit 1 times, last edit by Former Member at Oct 26, 2009 4:16:28 PM]
[Oct 26, 2009 4:15:28 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Project Badges:

Merci pour ces infos qui redonnent un tout petit peu d'espoir, Michael.
la fidélisation est une toute autre question.
Certes, et nous en sommes tous bien conscients ici, mais s'il n'y a personne à fidéliser c'est tout de suite vu! smile

Le Téléthon est l'évènement à ne pas manquer : je pense que la plupart d'entre nous dans l'équipe viennent du Téléthon d'une façon ou d'une autre, soit par les adresses emails collectées à ce moment et qui ont servi aux différents mailings, soit même par l'attachement à Décrypthon 1 qui avait lui-même connu le succès que l'on sait grâce au Téléthon.
Et puis parmi les 5 000 membres qui n'ont même pas démarré ou les 4 300 qui ont lâché en route il y en a sans doute un certain nombre qui pensent que si ce qu'on fait ici n'a pas d'importance même pour l'AFM, alors à quoi bon ?

Pour ce qui est de Facebook ce n'est pas comparable. Pour ce que j'en connais ça a rapidement l'air plus folklo que sérieux et je ne pense pas que ce soit là qu'on recrutera les participants les plus stables. Ce qui évidemment n'empêche pas d'aller y chercher ceux qui voudront bien faire un bout de route avec nous, mais sans se leurrer sur le temps qu'ils resteront avant de sauter sur le prochain truc à la mode.

Amicalement. Jean.
[Oct 26, 2009 5:48:00 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Entièrement d'accord avec l'ensemble de l'analyse.
[Oct 26, 2009 6:33:03 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Réglage des préférences

Bonjour,
je désire modifier mes préférences, mais je ne retrouve plus le chemin pour y accéder.
Qui peut m'aider ?
Merci
[Oct 27, 2009 3:05:51 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Project Badges:
Re: Réglage des préférences

Ma méthode préférée pour ne pas se tromper de machine (pour ceux qui en gèrent plusieurs) c'est
-> Mes calculs/My Grid
-> Gestionnaire d'unités
-> Cliquer sur le nom de profil de l'unité concernée.

Note 1 : Ne pas oublier de cliquer sur le bouton Enregistrer à la fin des modifications.
Note 2 : Pour tous les paramètres qui peuvent être changés par les Préférences locales de BoincMgr une fois que vous avez utilisé cette option les valeurs correspondantes du profil sur le web seront ignorées jusqu'à ce que vous annuliez (éventuellement) les Préférences locales en cliquant sur leur bouton "Supprimer" en haut à droite.

Bonnes modifs et bons calculs. Jean.

Edit : Et si ta question était "comment changer les préférences locales" la réponse est
-> Vue avancée
-> Avancé
-> Préférences smile
[Edit 1 times, last edit by JmBoullier at Oct 27, 2009 3:53:54 PM]
[Oct 27, 2009 3:51:21 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Re: Réglage des préférences

Bonsoir Jean,
effectivement, je désire changer les préférences locales. Merci j'ai pu ainsi modifié les paramètres.
[Edit 1 times, last edit by Former Member at Oct 27, 2009 5:53:18 PM]
[Oct 27, 2009 5:44:35 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Post Count: 1679
Project Badges:
Téléthon

Bonjour,
merci à gemineo/Michaël pour ces informations.
Il serait peut-être tout simplement pertinent de proposer un simple chiffrage de ce que représente la contribution de WCG (et de l'équipe Décrypthon) aux projets scientifiques de l'AFM:
  • Temps machine / année de calcul
  • Coûts du/des super-ordinateur(s) correspondant(s)
  • Coûts d'exploitation du/des super-ordinateur(s) correspondant(s) (y compris ressources humaines pour l'administrattion et la maintenance)
  • Gains en termes de recherche : ce que la recherche "in-silico" contribue à faire économiser à la recherche "in-vitro" (gains à quantifier en années/siècles de recherche)

La seule mention de "quelques" années / siècles / millénaires de calcul n'impressionne plus grand monde car les chiffres sont trop abstraits (que signifie pour l'utilisateur lambda 1 an ou 10 ans de calcul ? ...). En revanche, il est sans doute beaucoup plus parlant de mentionner qu'un bloc de calcul du projet HCMD2 correspond en moyenne à xxx'xxx heures d'expérimentation "in-vitro" en laboratoire (sans compter que de nombreux calculs remplacent des expériences parfois impossible ou très difficiles à réaliser).
  • 8 heures de travail d'un PC moyen permettent de remplacer xx'xxx heures de travail de laboratoire "in-vitro"
  • Pour réaliser en laboratoire "in-vitro" l'intégralité des expériences correspondant à HCMD (phase 1), il aurait fallu xxx'xxx personnes et cela aurait nécessité x'xxx siècles. La réalisation d'un tel projet aurait couté l'équivalent de xxx Téléthon.

Il me semble que de tels messages seraient forts et motivants.
Loin de moi l'idée de substituer du temps machine à des dons en argent, car les deux sont importants. L'argent est nécessaire non seulement pour aider les malades et leurs familles, mais aussi pour financer des recherches, des expérimentations, des projets; le temps machine est essentiel pour éviter que le Téléthon ne se limite qu'à aider les malades sans être en mesure d'offrir des espoirs d'amélioration sensible voire de "guérison".
  • Un don au Téléthon permet de financer les actions d'aide et de soutien d'aujourd'hui et un peu de demain.
  • Un don au Téléthon permet d'initier les projets d'après-demain.
  • La participation au Décrypthon contribue à rendre possible ce qui sera fait demain et après-demain

Avec le Décrython, demain commence aujourd'hui !

Bonne nuit,
Yves
[Oct 27, 2009 10:59:22 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 587   Pages: 59   [ Previous Page | 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread