Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 587
Posts: 587   Pages: 59   [ Previous Page | 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 560685 times and has 586 replies Next Thread
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Post Count: 53
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
devilish Re: Update

Yves,
Il ne faut pas oublier non plus que, d'habitude, la Science prend son temps et là, en un claquement de doigts, (bon d'accord j'exagère un peu), plusieurs vaccins arrivent sur le marché devilish, de quoi inquiéter les sceptiques.
Eh bien sûr politiques et médias s'en mêlent et s'emmêlent. wink Confiance limitée ....
Enfin, ce n'est pas aujourd'hui qu'on refera la monde .....
Bonne journée,
Michèle
[May 17, 2021 10:59:05 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Post Count: 1670
Project Badges:
Re: Update

Michèle,
ce que très peu de personnes semblent comprendre, c'est la chance qui a accompagné les choix de développement des vaccins.
En Mars 2020, les seules expériences réelles avec l'ARN messager étaient pour des traitements personnalisés contre certains cancers ; en aucun cas, pour prévenir des infections virales.
Quelques entreprises (essentiellement de "nouvelles" entreprises ; c-à-d. 20 ans ou moins), qui maîtrisent cette technologie ont décidé de "tenter le coup" pour un vaccin. 14 mois plus tard, nous sommes heureux de ce choix qui s'avère fonctionner.
Les "anciens" dans l'industrie du vaccin (par exemple GSK Bio ou Sanofi) ont fait un choix différent sur la base de technologies plus "conventionnelles" qu'ils maîtrisent.
L'histoire nous montre que l'ARN messager a permis d'être plus rapide ; ce qui n'enlève rien à la performance des autres technologies qui, malgré ce qu'en disent les médias, connaissent un cycle de développement très rapide : < 2 ans ou lieu des 5 à 20 ans habituels.
Le choix de l'ARN messager aurait très bien se révéler être un échec. En Mars 2020, rien ne permettait de savoir quels choix seraient les "bons" : développement rapide et (très) bonne réponse du système immunitaire.
D'ailleurs, Curevac n'a pas connu un succès aussi rapide que BioNtech.

Je ne comprends en aucun cas le "Sanofi bashing" de ces derniers mois qui n'est en aucun cas mérité.
Que dirions-nous, si ni BioNtech, ni Moderna n'avaient connu le succès dans leur développement ? Et pourtant, ce scénario n'était de loin pas improbable.

Les vaccins à ARN messager sont le fruit de 20 années de recherche, sans que les labos concernés n'aient gagné beaucoup d'argent, très probablement n'ont-ils survécu que parce que les "business angels" ne se sont pas découragés de payer sans résultats financiers réels à court et moyen termes.

Cordialement,
Yves
----------------------------------------
[May 19, 2021 1:48:23 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Project Badges:

Félicitations Jean pour ces 15 années de participation fidèle à World Community Grid au sein de l'équipe Décrypthon smile
Bonne continuation,
Yves
---
Congratulation Jean for 15 years faithful contribution to World Community Grid as member of the Décrypthon team smile
Happy crunching,
Yves
[Edit 1 times, last edit by KerSamson at Jan 29, 2022 4:28:17 PM]
[Jan 29, 2022 4:27:14 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Project Badges:

Bonjour Yves,

Désolée d'avoir coupé net la dernière fois sad .
En fait, mon ordinateur a rendu l'âme et j'ai eu une belle galère . crying

Félicitations à Jean aussi, il a tenu le forum tellement longtemps, il me manque ....

Cordialement,
Michèle
[Jan 29, 2022 4:46:25 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Project Badges:

Bonjour Michèle,
pas de souci smile
Il est vrai que ce fil est très très calme.
Jean, parfois, se manifeste.
J'espère qu'il nous lit.
À bientôt,
Yves
[Jan 30, 2022 10:39:41 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Project Badges:

A bientôt,

Michèle
[Jan 30, 2022 6:47:06 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Project Badges:

Bonjour à Tous,
il semblerait que les derniers messages de l'équipe technique n'aient pas toujours été très bien compris par tous les membres.
Suite à la reprise de la plateforme WCG par Krembil à l'automne 2021, il est maintenant nécessaire de transférer physiquement les applications et les données dans un nouveau centre de calcul ; cf. :

Ce transfert nécessite un arrêt complet de la plateforme WCG pour plusieurs semaines: du 2022-03-01 au 2022-04-28 .
Afin d'assurer la cohérence et l'intégrité des données dans le cadre du transfert, la plateforme WCG va être mise à l'arrêt en plusieurs étapes :
  • 2022-02-14 : arrêt de l'envoi de nouveaux blocs de calcul ; pendant cette période, seuls les "re-sent" seront distribués ;
  • 2022-02-27 : arrêt de la réception des résultats.

Pendant la période d'arrêt, seule une version simplifiée du site - sans le forum - sera accessible.
Cette version simplifiée du site servira de moyen de communication pour informer de l'avance des travaux.

J'ai bien conscience que ces 2 mois d'arrêt pourraient être décourageant pour certains membres. Néanmoins, je vous encourage tous à rester fidèle aux projets soutenus par WCG et à reprendre vos contributions dès que la plateforme sera de nouveau opérationnelle.

À bientôt,
Yves
[Feb 16, 2022 4:58:33 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Project Badges:

Bonsoir Yves,

C'est ce que j'avais cru comprendre du mail reçu le 10.02 mais vos explications sont bien plus claires et détaillées et je n'avais pas les 2 liens que vous citez. Merci pour tout.

Je pourrai ainsi suivre l'évolution dans le fil de discussion.

En fait, je ne faisais pas trop de souci, je laissais venir, certaine qu'avec l'informatique, on ne perd pas des "milliers de participants" si facilement.... smile

A bientôt,
Michèle
[Feb 16, 2022 8:13:34 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Project Badges:

Bonjour Michèle,
pendant la pause, vous pouvez me contacter par courriel via mon site (accessible via les liens dans la signature).
Cordialement,
Yves
---
PS: Jean a également mon adresse courriel.
[Feb 17, 2022 11:04:55 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Project Badges:

Après ces deux semaines qui ont permis une mise à l'arrêt contrôlée et ordonnée de la plateforme, WCG va être mis hors ligne dans quelques heures pour plusieurs semaines.
Nous espèrons vous retrouver tous dès la remise en service de WCG.
Prenez soin de vous.
À bientôt,
Yves
[Feb 27, 2022 6:35:37 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 587   Pages: 59   [ Previous Page | 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread