| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Active Total posts in this thread: 587
|
|
| Author |
|
|
alged
Master Cruncher FRANCE Joined: Jun 12, 2009 Post Count: 2369 Status: Offline Project Badges:
|
merci
----------------------------------------![]() |
||
|
|
alged
Master Cruncher FRANCE Joined: Jun 12, 2009 Post Count: 2369 Status: Offline Project Badges:
|
merci pour tout
----------------------------------------![]() ![]() |
||
|
|
alged
|
merci de votre patience voila
----------------------------------------NOUS SOMMES TOUS DES CHERCHEURS EN PUISSANCE ![]() ![]() |
||
|
|
KerSamson
Master Cruncher Switzerland Joined: Jan 29, 2007 Post Count: 1684 Status: Offline Project Badges:
|
Merci Michaël pour ton retour.
----------------------------------------Lorsque HCMD2 était actuel, j'ai fait partie des contributeurs déçus que le projet ne soit pas mentionné par l'AFM. J'ai trouvé cela très dommageable car cela aurait été le moyen de sensibiliser les jeunes (en particulier lycéens et étudiants) à ce domaine de la recherche à la rencontre des mathématiques, de la physique et des sciences de la vie ; bref de susciter des vocations. Ce manque de communication ne fait que renforcer l'impression (largement erronée) en France qu'il ne se passe rien d'intéressant en sciences en dehors des USA. À l'époque de HCMD et HCMD2, j'avais même fait un flyer à destination des lycéens pour leur expliquer en quoi consistent les projets de grid computing. Bonne continuation, Yves |
||
|
|
alged
|
Le problème c'est qu'en France la recherche est trop institutionationalisée.
----------------------------------------Organismes financés par l'Etat,universités,grands labos du privé.Cette mentalité de centralisation existe même dans ces organisations comme AFM-Telethon.N'y aurait il que l'INSTITUT DE MYOLOGIE a montrer la voie?? Le GENETHON aurait pu reprendre le flambeau?? Ou aurait on vu un loup américain déguisé en brebis....que sais je? Bien malin qui sait ce qui c'est passé(sic) à ce moment là -si lointain maintenant. On continue avec le team DECRYPTHON ! ![]() ![]() |
||
|
|
KerSamson
Master Cruncher Switzerland Joined: Jan 29, 2007 Post Count: 1684 Status: Offline Project Badges:
|
Le Généthon a également été créé et est encore géré par l'AFM.
----------------------------------------Le manque de communication et de mise en valeur des deux projets HCMD m'a conduit à renoncer à communiquer de manière active auprès des jeunes (j'ai été très actif au niveau des parents d'élèves pendant plus de 15 ans et, à ce titre, j'avais régulièrement contact avec les jeunes - collégiens et lycéens) sur les projets de Grid Computing et en particulier de WCG. Je souhaiterais que nous puissions revivifier l'équipe Décrypthon en 2019. Happy crunching, Yves |
||
|
|
KerSamson
|
Chers amis,
----------------------------------------en cette triste soirée, soyez assurés des amicales pensées et de la compassion de très nombreuses personnes à travers le monde. 850+ années d'existence et de présence ne peuvent partir ainsi en fumée. Yves |
||
|
|
miclogic
Advanced Cruncher Normandy - France Joined: Jun 11, 2009 Post Count: 53 Status: Offline Project Badges:
|
.... oui, c'est vrai ! Et merci pour votre empathie. Heureusement, il n'y a eu aucune victime, les visiteurs ayant pu être évacués à temps, sauf parmi les pompiers intervenus ensuite.
Michèle |
||
|
|
Sgt.Joe
Ace Cruncher USA Joined: Jul 4, 2006 Post Count: 7846 Status: Offline Project Badges:
|
My sympathy to all of France for the fire at Notre Dame.That such a thing should happen during Holy Week. Thank the Almighty that no one was hurt.
----------------------------------------Mes condoléances à toute la France pour le feu à Notre Dame. Une telle chose devrait se passer pendant la semaine sainte. Remercier le Tout-Puissant que personne n'a été blessé.
Sgt. Joe
*Minnesota Crunchers* |
||
|
|
KerSamson
|
Thank you Sgt. Joe for your kind words.
----------------------------------------It is a real tragedy. That it occurred during Holy Week cannot just be "anecdotal", it should be a sign for all of us. Without our roots (our "past") we cannot move ahead to the future. Yves |
||
|
|
|