| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Active Total posts in this thread: 587
|
|
| Author |
|
|
KerSamson
Master Cruncher Switzerland Joined: Jan 29, 2007 Post Count: 1684 Status: Offline Project Badges:
|
Bonjour à Tous,
----------------------------------------certains pourraient s'inquiéter de voir sur des sites externes leurs statistiques de contribution être à 0 depuis quelques jours. Vos contributions de ces derniers jours sont correctement comptabilisées par WCG. Cependant, une implémentation "inappropriée" (le mot est faible) des exigences RGPD (GDPR) par WCG a cassé les exports vers des sites externes tel que BoincStats, Free-DC ainsi que vers les sites générant des signatures avec les statistiques de vos contributions. Afin d'aider à faire "dégonfler le soufflé" (Non ! GDPR n'est pas un réglement mauvais et tueur de bonne volonté), je viens de poster en Anglais une revue relativement complète de ce qui devrait être fait par WCG en ce qui concerne la conformité avec GDPR, cf. https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewpostinthread?post=582381 Pour ceux qui auraient encore des questions quant à l'implémentation des exigences RGPD (GDPR), n'hésitez pas à aller consulter le site de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/principes-cles/rgpd-se-preparer-en-6-etapes) qui explique très bien comment faire (il est à noter que ces explications sont disponibles depuis de très nombreux mois, pas seulement depuis le 23 Mai 2018 ...). Yves |
||
|
|
KerSamson
Master Cruncher Switzerland Joined: Jan 29, 2007 Post Count: 1684 Status: Offline Project Badges:
|
Bonjour à Tous,
----------------------------------------depuis quelques minutes, les statistiques personnelles sont de nouveau téléchargeables. Si vous n'avez pas autorisé l'export de vos données de contribution (cf. profil utilisateur), vous ne pourrez plus suivre vos statistiques sur des sites tiers (BoincStats, Free-DC, ...). Bonne contribution et bon été, Yves |
||
|
|
KerSamson
|
Dear Décrypthon Team members,
----------------------------------------on 2006, December 4th, 12 years ago, the team sent its first 11 results to WCG. Over the years, our team brought significant contribution to various projects supported by WCG, not only to the both HCMD projects. During the last couple of years, even if the team contribution remains significant, we have to notice a decreasing. However the projects still need our support! At this special day, I would like to encourage you to motivate people around you to participate and maybe to increase your contribution. Happy crunching, Yves --- Chers membres de l'équipe Décrypthon, le 4 Décembre 2006, il y a 12 ans, l'équipe renvoyait ses premiers 11 résultats à WCG. Au fil des ans, notre équipe a contribué significativement non seulement aux deux projets HCMD mais également aux différents projets soutenus par WCG. Au cours de ces dernières années, bien que l'équipe reste un participant fidèle, sa contribution a quelque peu diminué. Pourtant, les projets ont besoin de notre soutien ! En ce jour particulier, je souhaite vous encourager à motiver votre entourage à participer et, si cela vous est possible, à augmenter votre contribution. Happy crunching, Yves |
||
|
|
alged
Master Cruncher FRANCE Joined: Jun 12, 2009 Post Count: 2369 Status: Offline Project Badges:
|
BON ANNIVERSAIRE à L'EQUIPE DECRYPTHON !!!!
----------------------------------------Je suis là depuis bientôt 10 ans pour HCMD -formidable projet-qui me touchait de près lié au combat de L'AFM-Téléthon. Régulier avec une contribution modeste je participe à d'autres projets d'abord SCC Je ne sais pas qui est le Capitaine de notre équipe.? C'est Yves-alias KerSamsom ?? Salut à toi ! Merci pour tes encouragements! Alors je demande à avoir la signature de notre équipe dans mes messages sur le forum Il y a -t-il un moyen automatisé de l'avoir ?-comme le globe de Snurk- en fait signer comme toi Merci Restons motivés !!! Salut à toute l'équipe DECRYPTHON Alain ![]() |
||
|
|
KerSamson
|
Bonjour Alain,
----------------------------------------je ne suis pas le capitaine de l'équipe : c'est Jean Boullier dont je n'ai pas de nouvelles depuis bien longtemps. Malheureusement, il n'y a pas (encore) de signature particulière pour l'équipe ce qui n'empêche pas de "rester motivé" Bonne continuation, Yves |
||
|
|
miclogic
Advanced Cruncher Normandy - France Joined: Jun 11, 2009 Post Count: 53 Status: Offline Project Badges:
|
.... et merci à vous Yves d'être toujours là pour montrer à ceux qui continuent, avec une participation modeste mais régulière depuis des années, qu'ils ne travaillent pas dans le vide.
Dommage de ne pas avoir de nouvelles de Jean ! Bonne journée, Michèle ![]() |
||
|
|
alged
Master Cruncher FRANCE Joined: Jun 12, 2009 Post Count: 2369 Status: Offline Project Badges:
|
Merci Yves
----------------------------------------Je voulais savoir comment reproduire automatiquement ce logo en couleurs Decrypthon a la fin d'un message.Je suis un peu "lourd" et surtout pas trés doué en informatique-désolé DECRYPTHON http://www.kereon.ch/img/decrypthon_m.png ![]() |
||
|
|
KerSamson
|
Merci Michèle
---------------------------------------- C'est bien volontiers que j'essaie de maintenir un peu de vie dans le fil de discussion de l'équipe. @Alain Tu peux copier l'image de ma signature et l'insérer dans la tienne. Le logo a été créé initialement par l'AFM lors du lancement du projet Décrypthon (HCMD) en Décembre 2006. Je n'ai jamais compris pourquoi l'AFM avait ensuite laissé tomber le projet, le site et l'équipe sans jamais avoir exprimé le moindre remerciement. La seule personne qui a gardé contact avec l'équipe et qui, à l'époque a remercié les membres de WCG pour leur contributions, a été Alessandra Carbone. Alessandra était en charge des deux projets HCMD à l'Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris VI), aujourd'hui Sorbonne Université. Enseignant-chercheur, elle dirige deux laboratoires de recherche au CNRS. Elle a reçu le prix Irène-Joliot-Curie en 2010 (Femme scientifique de l'année). Yves ---------------------------------------- [Edit 1 times, last edit by KerSamson at Dec 8, 2018 9:44:16 PM] |
||
|
|
alged
|
Merci Yves
----------------------------------------j'ai trouvé comment faire. à propos de HMCD: Querelle de labos peut-être .... néanmoins ses travaux sont ouverts à tous et pourront servir à des traitements à venir, espérons le et on se concentre sur projets en cours dans WCG Salut à toi et toute l'équipe! ![]() ![]() |
||
|
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Bonjour,
----------------------------------------J'ai travaillé pour le projet HCMD2 en 2009 à l'ENS Lyon, où nous collaborions avec le WCG/IBM pour préparer les "blocs" de calculs. Je me rappelle avoir été très déçu que le projet n'ait reçu absolument aucun écho dans l'émission TV ("Téléthon") alors que le Décrypthon est un bébé de l'AFM. Hormis un peu de com' avec Thierry Lhermite sur le projet premier du nom, HCMD2 était très peu visible dans les médias. J'ai quitté l'ENS en 2010 pour poursuivre ma carrière ailleurs et n'ait depuis plus jamais eu de nouvelles concernant les avancées ou les travaux qui ont été suivis après le retour des données HCMD2 vers le labo d'Alessandra. [Edit 1 times, last edit by Former Member at Dec 10, 2018 9:06:47 AM] |
||
|
|
|