Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 587
Posts: 587   Pages: 59   [ Previous Page | 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 560717 times and has 586 replies Next Thread
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: News from team "Decrypthon"

Yves, you are right, the level of contribution is not a condition for leading a team, it is essentially the level of interest which matters. What I meant was that: if in addition to the interest that you have shown for this team here for months you are also demonstrating it with your contribution I don't see who could discuss your legitimacy as our captain.

Anyway let's be pragmatic: after reading back through this thread, if we reach a point where we think we need to ask for a change of team captain, it's you or me. And if we agree that I would better not do it, then it's you! smile

Unless one of our silent teammates shows up and convinces us that s/he will be a good captain, but I am not too hopeful...

Cheers. Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Feb 29, 2008 5:54:47 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Post Count: 1670
Project Badges:

Hi Jean,
I feel me honored by your kind confidence.
It will be probably good if we can talk together (phone / skype) about this.
---
I would like to report two issues.
1/ One of my hosts crunched very accurately during the last days but "forgot" to report results (around 65 within two or three days). I cannot find any reason for this situation especially because a second host is placed at the same location using the same network connection without experiencing any problems. Unfortunately the both hosts are placed at a remote location sad.
2/ Boincstats loss all my Boinc statistics over the night. I did not modify anything. I could suppose that it is caused by a database failure confused.

In advance, I thank you for your possible answers.
Have a nice week-end,
[Feb 29, 2008 11:22:14 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Project Badges:

Je commence par la fin, c'est le plus facile... Malgré la distance je vois clairement depuis mon fauteuil que tu as changé d'adresse e-mail dans WCG. Rassure-toi, je ne vois pas plus la nouvelle que l'ancienne mais les sympômes sont typiques: statistiques OK au niveau WCG, et totaux corrects mais perte de l'historique au niveau BOINC de BoincStats. J'ai fait la même chose il y a quelques semaines et ça s'est passé exactement pareil. Le point d'ancrage de BoincStats au niveau "inter-projets" c'est l'adresse e-mail. Plus précisément le CPID qui est calculé à partir de l'adresse e-mail. C'est là-dessus qu'il est possible de consolider tous les projets même lorsque les userids sont différents. Quand tu changes l'adresse donc le CPID c'est un nouvel utilisateur qui apparaît et qui re-consolide tous les autres projets dans la mesure où l'adresse est bien modifiée dans tous les projets utilisés. Mais l'historique global n'est pas reconstitué à partir des historiques de chaque projet. Dans notre cas ça n'est pas très grave puisque nous sommes tous deux mono-projet.

Pour ton problème de reporting je ne suis pas sûr de bien me représenter ce qui s'est passé. Ce que j'ai tendance à penser c'est que à certains moments toutes les tâches restaient en "ready to report" dans BoincMgr, mais pas d'autre dommage à part ça. Est-ce bien ça? Si oui, si pendant la même période il n'y a pas eu de demande de nouvelles unités tout est apparemment cohérent et la cause la plus probable est un "coup d'accordéon" dans la durée des tâches. Comme tu l'as sans doute déjà remarqué la durée des tâches en attente diminue doucement lorsqu'une tâche se termine plus vite qu'estimé, par contre si elle se termine plus lentement le temps de cette dernière tâche est reporté immédiatement sur la totalité des tâches du même projet en attente, et dans la même proportion sur les tâches des autres projets le cas échéant. Suppose que tu aies 100 tâches en attente (avec ta bête de course et des WUs DDD-T ça n'est pas anormal) si la dernière tâche à se terminer a pris un quart d'heure de plus que le temps affiché dans les tâches en attente c'est d'un seul coup un allongement de ta file d'attente de 1500 minutes, soit 25 heures. Et pendant 25 heures (si on néglige la redescente lente possible des estimations) Boinc n'aura rien à demander pour satisfaire tes conditions de file d'attente et donc il ne "reportera" pas non plus les tâches prêtes à l'être. En fait au bout de 24 heures il "reportera" quand même "d'autorité" parce que c'est prévu comme ça, mais ça ne changera rien au mécanisme général.

Si c'est se qui s'est passé, tout est OK. Sinon, donne un peu plus de détails pour que je comprenne mieux. Avec les à-coups de ces temps-ci sur la durée des WUs (allongement de la durée de DDD-T et de HPF2, tâches courtes de FAAH, betas plus ou moins bien calibrées) c'est un scénario très plausible. En tous cas, à vue de nez, tu ne sembles pas avoir perdu de travail, ou alors pas au point que je le remarque sur tes résultats? À noter que la lecture du fichier stdoutdae.txt de cette machine peut éventuellement t'aider à voir et à comprendre ce qui s'est passé pendant plusieurs jours en arrière en général (il est quand même remis à zéro de temps en temps donc ça dépend du moment auquel on va le regarder).

Il va de soi que tout ceci se passe au niveau de la machine et si celle d'à côté passe au travers de ces à-coups elle ne montrera rien d'anormal.

En ce qui concerne ta première phrase, si tu aimes les rébus (faciles) tu peux toujours essayer de me mettre quelques lignes à mon pseudo ici chez free en France afin qu'on s'organise pour les détails...

Bye. Jean.
[Mar 1, 2008 7:39:05 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Project Badges:

Bonjour Jean,
effectivement, j'ai fait evoluer (simplifier) mon adresse courriel il y a quelques jours ! ... et je n'ai plus du tout pensé aux effets secondaires lors de ce changement crying
L'explication que tu apportes quant au reporting semble effectivement plausible, car c'est ma "bête de course" qui a connu ces problèmes (comment as-tu fait pour deviner d oh ?). Finalement, j'ai rebooté le pur-sang hier mettant l'incident sur un quelconque "soucis intime" à la machine (elle tourne sous WinXP ! ... et elle était en marche continue depuis le 07-01-2008); de ce fait le fameux fichier a été remis à zéro. En conclusion : "les voies de Boinc sont impénétrables !" biggrin
Une fois de plus, tu démontres combien tu mérites ta qualité de CA applause
Je vais essayer de "décoder" le rébus tout à l'heure, de ton côté tu peux toi aussi décoder un rébus: le nom de mon entreprise est dans ma banière et il y a peu de phare en Suisse ! (ça fait penser aux énigmes du Père Fouras tongue)
Bon week-end,
[Edit 1 times, last edit by KerSamson at Mar 1, 2008 9:15:57 AM]
[Mar 1, 2008 9:10:25 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Project Badges:

Bonjour à Tous,
voici une petite mise à jour graphique du travail et des progrès de notre équipe !
Ne relâchons pas les efforts !

Hi everybody,
here is a small graphical update regarding the performed work and the progress of our team !
Let us compute with accuracy and obstinacy !

Cheers,
[Mar 2, 2008 10:36:37 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
courine
Master Cruncher
Capt., Team In2My.Net Cmd. HQ: San Francisco
Post Count: 1794
Project Badges:

Yes! The raging rabbit is here!

WCG Wide World of Sports covering "The Bunny Race"

Don't miss it!

[Mar 2, 2008 10:56:16 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Project Badges:

Hi Everybody !
Congratulation to the whole team for the fantastic performance, yesterday (2008-03-04):

Run Time: 0:330:08:37:29 (y:d:h:m:s)
Generated points: 477,290
Returned results: 1,302

---
Bonjour à Tous
Félicitations à toute l'équipe pour l'excellente performance d'hier (2008-03-04):

Temps de calcul: 0:330:08:37:29 (a:j:h:m:s)
Points générés: 477'290
Résultats renvoyés: 1'302

---
Bonne continuation !
Cheers
[Mar 5, 2008 9:53:55 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Project Badges:

Ça fait toujours plaisir à voir, malheureusement ce record ne peut être homologué, la vitesse du vent était trop élevée! Enfin, pas exactement, mais il y a eu un incident de "validateur" hier après une mise à niveau des applications serveurs. L'incident en question a causé la double validation (points, temps et résultats) des résultats pendant environ trois heures. Incidence évaluée par le staff technique à environ 13.5 % du total (35 années de calcul sur 258 au niveau WCG). Le total acquis "à la régulière" n'est donc pour nous que d'environ 412800 points ce qui n'est pas mauvais, mais on a déjà fait mieux. smile

Pour le record c'est manqué mais chacun garde son "trop-perçu", que ce soit au niveau individuel ou consolidé, la rectification correcte des chiffres s'avérant impossible ou au minimum très problématique.

On va devoir ré-essayer, mais au moins la bonne nouvelle des retours de vacances semble se confirmer sur la tendance des résultats de l'équipe.
--------
In short (because original explanations are available in English in several other threads) the marvelous results shown at various levels yesterday should not be seen as records since they are the consequence of a double crediting during about three hours. Too bad, but we will do it again sometime later I hope.

Bye. Jean.
[Mar 5, 2008 1:59:03 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Project Badges:

Bonjour Jean,
l'évaluation de l'impact réel de l'incident ne doit pas être aisé.
Pour ma part, je ne me suis douté de rien puisque mes résultats personnels sont relativement homogènes et que ma liste de validations en attente s'est réduite de moitié durant la journée d'hier. Je ne suis donc pas persuadé que l'impact soit effectivement de 13.5%, il est sans doute plus faible.
Nous essaierons malgré tout de continuer à engranger de bons résultats.
Amicalement,
[Mar 5, 2008 3:27:14 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Project Badges:

Salut Yves!

S'il y a des logs sérieux de se qui se passe dans les serveurs ce n'est pas très dur à évaluer. Il y a eu double-validation pendant tout le temps de l'incident. Si on peut retrouver dans les logs le total en cours peu de temps avant l'incident et qu'on mesure le total en cours au moment où l'on rétablit la situation il suffit de diviser la différence par deux.

13.5 % (ou plus précisément "35 années de trop") c'est l'impact au niveau global WCG. Et ça ne doit pas être trop mauvais car lorsqu'on applique cette correction (donnée vers 20 h UTC immédiatement après détection et suppression de l'incident) au résultat final de la journée quatre heures plus tard on retrouve des chiffres très proches de ceux de la veille (qui étaient déjà brillants).

Si je pense qu'on peut tenter d'appliquer cette correction à une équipe assez grosse comme la nôtre il va de soi qu'au niveau individuel ça ne marche plus du tout. Car selon qu'un utilisateur a eu ou non des résultats validés entre 17h et 20h UTC il a profité ou non de cet incident, c'est aussi simple que ça.

Pour compléter ce tableau je te préviens tout de suite que le résultat Boinc du jour sera à prendre avec les mêmes réserves car la mise à jour quotidienne de BoincStats a lieu précisément après 17h UTC. Dommage, car cela va se situer à plus de 56000 crédits d'après ce que je peux voir actuellement. Par contre celui d'hier à 50657 était naturel et confirme la reprise. Il peut aussi y avoir des incidences dûes aux effets de stockage/déstockage des grosses équipes qui participent au challenge Bunny Race. Mais dans ce cas de figure les effets ne jouent que sur le jour où nos points sont finalement crédités, les points eux-mêmes étant parfaitement légitimes.

À bientôt. Jean.
[Mar 5, 2008 4:11:37 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 587   Pages: 59   [ Previous Page | 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread