Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1220 times and has 4 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Optimisation reglage machine

Bonjour
depuis quelques temps ma machine semble calculer beaucoup moins vite qu'elle ne le faisait auparavant
j'ai des temps de calcul:
>5h pour le computing clean water alors qu'avant je tournais entre 2 et 3
et de l'ordre de 13 14h pour la malaria et la leishmaniose alors que je tournais entre 6 et 8.

ma version de boinc et la 5.10.30 sous windows7, je n'ai pas de proposition de mise à jour de boinc. le tout fonctionne sur un samsung r580 et 4go de mémoire
j'ai essayé à plusieurs reprise de relancer le projet, de changer de type de recherche mais les résultats sont très décevants

résultat des courses j'atteins péniblement 80 points par heures d'exécution.

qu'en penser vous que faut-il faire pour améliorer ces résultats

merci
[Feb 17, 2012 10:16:55 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Doublec
Advanced Cruncher
France
Post Count: 63
Project Badges:
Re: Optimisation reglage machine

Difficile à dire, certains job peuvent être plus lourds. vérifies également que ton CPU ne fait pas quelques pointes à 100%, ce qui rend la machine inopérante le temps de récupérer de la disponibilité (ou temps CPU).
D'ailleurs, attention, les CPU pour ordinateurs portables sont prévus pour gérée finement leur fréquence de fonctionnement en fonction de la dissipation thermique (rabaissant cette dernière si nécessaire), et Boinc est plutôt sévère en terme de charge demandé au processeur. Bref pas dit que le Core i3-330M soit toujours à sa fréquence nominale de 2.13 GHz.
Tu peux contrôler la température des cœurs via le très bon Core Temp par exemple :
http://www.alcpu.com/CoreTemp/

Sinon pour Boinc je tourne sur une V6 (6.12.34), et la V7 en béta depuis un peut plus d'un mois ne devrait plus tarder.
https://boinc.berkeley.edu/download_all.php
[Feb 17, 2012 9:03:04 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Post Count: 1684
Project Badges:

La gestion de la température sur les laptops peut en effet conduire à des ralentissements significatifs. Il est possible d'utiliser les outils proposés sur le site d'Efmer pour affiner la gestion de la performance des processeur.
En tout état de cause, je vous recommande d'utiliser la version de Boinc proposée au téléchargement sur le site de WCG.
5.10.30 est une (très) ancienne version. La dernière version 5 encore en activité sur une des machines est la 5.10.45 qui doit déjà datée de près de 3 ans.
Bonne continuation,
Yves
----------------------------------------
[Feb 18, 2012 2:54:52 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Post Count: 0

Bonjour à tous les deux
ouille le cpu est à 83° avec une frequence d'horloge de 1.1GHz, lors de l'instal de la nouvelle version bionc à changé les parmatre d'utilisation cpu, disc et mem je vais laisser la conf par defaut pour voir.
j'ai telecharge et installe la v6 de boinc (m---e j'ai perdu les calculs en cours). aille avec la nouvelle v le processeur et deja à 90° jusqu'ou la machine peut elle aller sans risque de degradation?

j'ai limpression que core temp ma intalé une "m---e" dans internet explorer est ce possible?
[Feb 18, 2012 8:56:24 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Post Count: 1684
Project Badges:

Généralement tout ce qui est >75°C est très suspect.
<65°C est beaucoup mieux. Sinon, il y a un risque de vieillissement accéléré du CPU.
Pour les laptops, il faut bien faire attention à ce que les prises d'air soient bien dégagées.
Par exemple, certains laptops ont des prises d'air sous la machine. Dans ce cas, poser le laptop sur une surface molle (nappe, tapis, sur les cuisses (en attendant un train ou un avion)) peut être fatal.
Personnellement, mon laptop de travail est posé sur des chutes de carrelage sur mon bureau afin d'améliorer la circulation de l'air sous la machine. Même sans Boinc, ce laptop chauffe significativement avec des applications bureautiques standard (MS-Office, Visio, Thunderbird, Firefox, Opera, ...).
Il est aussi important de s'assurer qu'il n'y a pas de poussière (voire de moutons) sur les ouïes. La différence au niveau du CPU entre un PC empoussiéré et un PC propre et bien ventilé peut largement dépasser 15°C.
Les recommandations concernant la ventilation et le dépoussiérage des machines s'appliquent bien évidemment aussi aux PC fixes.
Yves
----------------------------------------
[Feb 18, 2012 9:30:55 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread