| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Active Total posts in this thread: 6
|
|
| Author |
|
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Bonjour a tous,
Ayant switché récemment je viens de réinstaller boinc sur mon mac. Je rencontre un problème pour rejoindre le gestionnaire de compte WGC, en effet il n'est pas présent dans l liste des gestionnaires que me propose boinc après avoir cliqué sur add project ![]() J'ai essaye de mettre directement l'url dans le champ prévu a cet effet ![]() mais à l'étape suivante il ne reconnait pas mes mot de passe login. ![]() Voici les messages présents dans boinc: Ven 20 jan 07:33:54 2012||Fetching configuration file from http://www.worldcommunitygrid.org/get_project_config.php Ven 20 jan 07:35:31 2012||Contacting account manager at http://www.worldcommunitygrid.org/ Ven 20 jan 07:35:33 2012||Account manager error: file not found Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide afin que je puisse poursuivre ma contribution , cela serait super sympa. Merci d'avance Eric |
||
|
|
Dark Angel
Veteran Cruncher Australia Joined: Nov 11, 2005 Post Count: 728 Status: Offline Project Badges:
|
S'il vous plaît pardonnez mon français, je suis l'aide de Google Translate.
----------------------------------------Essayez d'utiliser le projet d'option d'abord ajouter au lieu du compte utiliser crèche. S'il vous plaît réponse si vous avez plus de problèmes. J'espère que cette aide et la traduction n'est pas trop mauvais. ![]() Currently being moderated under false pretences |
||
|
|
Hypernova
Master Cruncher Audaces Fortuna Juvat ! Vaud - Switzerland Joined: Dec 16, 2008 Post Count: 1908 Status: Offline Project Badges:
|
Bonjour zebulon437 et bienvenue sur ce forum.
----------------------------------------Je pense que tu fais une confusion entre "choisir" un "projet" et "choisir" un "gestionnaire de compte". Quand tu as installe Boinc sur Mac pour la premiere fois tu as du "choisir" un "projet". Une liste de projets Boinc est disponible dont WCG en est un parmi d'autres. Tu as donc choisi WCG dans la liste. Ensuite tu as mis ton username WCG et ton password que tu as deja vu que ton compte existe deja (tu as un badge). A ce stade tu n'a pas besoin d'aller plus loin. Il est inutile de choisir un gestionnaire de compte. Pour gerer ton compte WCG tu va sur le site de WCG: http://www.worldcommunitygrid.org tu met ton nom d'utilisateur et ton mot de passe et ensuite tu as acces a toutes les donnees por gerer ton compte ta machine, ainsi que ton profil te permettant de choisir si tu le souhaite plus specifiquement un sous-projet WCG comme GFAM (Malaria), FAAH (sida) etc.... Un gestionnaire de compte come BAM! est utile si tu est interesse de connaitre ta position dans le domaine global de l'univers Boinc. C'est a dire de te situer dans l'ensemble des projets comme Seti@Home, Milkyway@Home, GPUGrid, etc... il y en a des dizaines. Si c'est cela que tu cherche alors il faut d'abord creer un nouveau compte sur BAM! en allant sur le site: http://fr.boincstats.com/bam/ qui est en francais. Ensuite tu pourras rejoindre le gestionnaire de compte. A ce moment la tu disposera d'un choix de statistiques tres tres vaste. P.S. j'ai enleve tous les accents car le systeme les remplace par des caracteres bizarres. ![]() [Edit 2 times, last edit by Hypernova at Jan 20, 2012 8:42:05 AM] |
||
|
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Merci a tous les deux, en effet j'avais fait une confusion entre projet et gestionnaire de compte.
C'est maintenant réparé et j'ai pu rejoindre le projet WGC . Eric |
||
|
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3716 Status: Offline Project Badges:
|
Dark Angel, thank you for trying to help but Google Translate (GT) has not been nice with you: even knowing what I was expecting to read I could not understand anything in GT's gobbledegook!
---------------------------------------- Merci aussi à Hypernova pour qui la langue n'était pas un problème. Un détail à propos de BAM! et BOINCstats: BAM! n'est vraiment utile que si on a plusieurs machines et/ou plusieurs projets à gérer. Si on n'est intéressé que par les statistiques BOINCstats est parfaitement accessible sans avoir à s'enregistrer. Pour les problèmes du forum avec les jeux de caractères c'est assez aléatoire et la plupart du temps ça marche bien. Et comme en général ça marche toujours au deuxième essai je suggère de faire un "copier" de tout le source du message avant d'envoyer "Preview" ou 'Reply'. Comme ça si ça foire il suffit de faire "Edit" du message et de coller tout le texte précédemment copié en remplacement. |
||
|
|
Dark Angel
Veteran Cruncher Australia Joined: Nov 11, 2005 Post Count: 728 Status: Offline Project Badges:
|
I was able to understand it's French to English translation, but then I can also read stereo manuals with their very confusing language. I tried to keep my sentences simple for that reason. Pity it didn't work then.
----------------------------------------![]() Currently being moderated under false pretences |
||
|
|
|