Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1484 times and has 7 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
A tous les francophones....

Bonjours à tous,

C'est sur le site de TF1 que j'ai apris que ce système de connexion existe et comme vous, je me suis mobilisé.

J'en ai profité pour connecter 5 ordinateur de l'entreprise, et j'attend quelque jour pour vérifier qu'aucun problème n'apparait !

Si le test est efficace, je projette de connecter une vingtaine de PC supplémentaire.

Aussi, je remarque qu'a l'iniative d'un membre, la Team France à été créée et je l'en remercie. Vous constaterez une progression du nombre de membres importante et je vous invite à faire un copier coller de l'article ci-dessous (repris du site de TF1) pour l'envoyer par mail à vos connaissance.

Plus vous arrosé et plus il y aura de gens mobilisé !

a+

Bernard

b.duchenne@ekora.org
[Nov 17, 2004 4:48:17 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Des millions d'ordinateurs pour de bonnes causes

En partenariat avec l'Organisation mondiale de la santé et d'autres institutions, IBM a lancé mardi le World Community Grid. Un projet qui vise à faire travailler des millions d'ordinateurs pour faire avancer la recherche sur le SIDA, le cancer...

Vous aideriez bien volontiers la recherche contre le SIDA, le cancer ou la maladie d'Alzheimer mais vous manquez de temps et d'argent. Depuis ce mardi, vous pouvez quand même faire quelque chose. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de laisser votre ordinateur allumé.

IBM a annoncé ce mardi le lancement du World Community Grind, un projet ambitieux pour lequel la firme s'est associée aux Nations Unies, à l'Organisation Mondiale de la Santé, à des universités et plusieurs instituts. Son principe a déjà été éprouvé : il s'agit d'agréger la puissance de millions d'ordinateurs à travers le monde pour aider à faire d'importants calculs. Une telle mutualisation avait déjà été utilisée dans le projet SETI, voué à la recherches de signaux extraterrestres. Cette fois-ci, il s'agit de faire avancer la recherche médicale.

Pour cela, les particuliers sont invités à télécharger un petit logiciel qui fera travailler leur ordinateur lorsqu'il est allumé mais non utilisé. Sa puissance sera ajoutée à celle de tous les autres ordinateurs équipés du même programme pour travailler au séquençage d'un génome ou toute autre recherche gourmande en calculs. Les missions auxquelles les ordinateurs seront affectés seront choisies par un comité de 17 experts. La première, Human Proteome Folding, devra identifier la structure génétique de protéines soupçonnées d'être à l'origine de plusieurs maladies.

Il n'est pas besoin d'être un as de l'informatique pour participer, juste de laisser son ordinateur allumé. Il vous faudra en revanche quelques notions d'anglais, seule langue dans laquelle le site est pour l'instant disponible. IBM espère trouver plus de 10 millions de collaborateurs : dans cette optique, l'internationalisation du projet devrait être un passage obligé.

http://www.worldcommunitygrid.org
[Nov 17, 2004 4:50:58 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
smile Re: Des millions d'ordinateurs pour de bonnes causes

Allez les filles, bougez vore cul !
[Nov 17, 2004 5:48:12 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Re: Des millions d'ordinateurs pour de bonnes causes

pour les gens reticents, donnez cette url : http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.j...fr_FR&storyID=6827117 :)
[Nov 17, 2004 7:57:43 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Re: A tous les francophones....

excellent les gars, notre prgression est impressionnante !!!

continuez, mobilisez vos amis, copains, collègues et connaissances diverses

Bernard de Paris,

b.duchenne@ekora.org
[Nov 18, 2004 11:33:31 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

3eme place en nombre de membres !!!bravo
[Nov 19, 2004 8:38:52 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Psychos
Cruncher
Post Count: 5

J'ai branché 11 PC (10*2600+ et 1*3200+) également, et je me suis mis dans la team France.
J'en ajouterais 4 en plus quand j'aurais le courage :)

Esperons que ce soit utile.
[Nov 19, 2004 8:53:35 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

rejoingnez la Team France

nous sommes 3eme en nombre de membres !
[Nov 20, 2004 7:32:11 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread