Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
![]() |
World Community Grid Forums
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
No member browsing this thread |
Thread Status: Active Total posts in this thread: 8
|
![]() |
Author |
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Bonjours à tous,
C'est sur le site de TF1 que j'ai apris que ce système de connexion existe et comme vous, je me suis mobilisé. J'en ai profité pour connecter 5 ordinateur de l'entreprise, et j'attend quelque jour pour vérifier qu'aucun problème n'apparait ! Si le test est efficace, je projette de connecter une vingtaine de PC supplémentaire. Aussi, je remarque qu'a l'iniative d'un membre, la Team France à été créée et je l'en remercie. Vous constaterez une progression du nombre de membres importante et je vous invite à faire un copier coller de l'article ci-dessous (repris du site de TF1) pour l'envoyer par mail à vos connaissance. Plus vous arrosé et plus il y aura de gens mobilisé ! a+ Bernard b.duchenne@ekora.org |
||
|
Former Member
En partenariat avec l'Organisation mondiale de la santé et d'autres institutions, IBM a lancé mardi le World Community Grid. Un projet qui vise à faire travailler des millions d'ordinateurs pour faire avancer la recherche sur le SIDA, le cancer...
Vous aideriez bien volontiers la recherche contre le SIDA, le cancer ou la maladie d'Alzheimer mais vous manquez de temps et d'argent. Depuis ce mardi, vous pouvez quand même faire quelque chose. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de laisser votre ordinateur allumé. IBM a annoncé ce mardi le lancement du World Community Grind, un projet ambitieux pour lequel la firme s'est associée aux Nations Unies, à l'Organisation Mondiale de la Santé, à des universités et plusieurs instituts. Son principe a déjà été éprouvé : il s'agit d'agréger la puissance de millions d'ordinateurs à travers le monde pour aider à faire d'importants calculs. Une telle mutualisation avait déjà été utilisée dans le projet SETI, voué à la recherches de signaux extraterrestres. Cette fois-ci, il s'agit de faire avancer la recherche médicale. Pour cela, les particuliers sont invités à télécharger un petit logiciel qui fera travailler leur ordinateur lorsqu'il est allumé mais non utilisé. Sa puissance sera ajoutée à celle de tous les autres ordinateurs équipés du même programme pour travailler au séquençage d'un génome ou toute autre recherche gourmande en calculs. Les missions auxquelles les ordinateurs seront affectés seront choisies par un comité de 17 experts. La première, Human Proteome Folding, devra identifier la structure génétique de protéines soupçonnées d'être à l'origine de plusieurs maladies. Il n'est pas besoin d'être un as de l'informatique pour participer, juste de laisser son ordinateur allumé. Il vous faudra en revanche quelques notions d'anglais, seule langue dans laquelle le site est pour l'instant disponible. IBM espère trouver plus de 10 millions de collaborateurs : dans cette optique, l'internationalisation du projet devrait être un passage obligé. http://www.worldcommunitygrid.org |
||
|
Former Member
Allez les filles, bougez vore cul !
|
||
|
Former Member
pour les gens reticents, donnez cette url : http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.j...fr_FR&storyID=6827117 :)
|
||
|
Former Member
excellent les gars, notre prgression est impressionnante !!!
continuez, mobilisez vos amis, copains, collègues et connaissances diverses Bernard de Paris, b.duchenne@ekora.org |
||
|
Former Member
3eme place en nombre de membres !!!bravo
|
||
|
Psychos
Cruncher Joined: Nov 17, 2004 Post Count: 5 Status: Offline |
J'ai branché 11 PC (10*2600+ et 1*3200+) également, et je me suis mis dans la team France.
J'en ajouterais 4 en plus quand j'aurais le courage :) Esperons que ce soit utile. |
||
|
Former Member
rejoingnez la Team France
nous sommes 3eme en nombre de membres ! |
||
|
|
![]() |