| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Active Total posts in this thread: 5
|
|
| Author |
|
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
J'envisage de changer d'ordinateur.
Quel est le matériel le plus rapide pour les calculs (PC MAC ?) Quel processeur choisir ? Merci pour les réponses. |
||
|
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3716 Status: Offline Project Badges:
|
En assumant que c'est pour un usage familial il semble que c'est actuellement les processeurs Intel Core 2 Quad qui sont les plus performants. Si tu as plein de sous tu peux veiller à choisir le plus rapide de la gamme. Sinon on peut trouver le moins cher d'entre eux dans des machines toutes prêtes à moins de 700 €. Mais ça peut être encore nettement moins cher si tu es prêt à te l'assembler toi-même.
----------------------------------------Ceci dit je pense que tu trouveras beaucoup plus d'information dans des forums plus techniques que celui-ci. Bonne chasse. Jean. |
||
|
|
Former Member
Merci pour ces précisions, j'ai regardé la documentation relative à ce type de puce.
Si j'ai bien compris ce qui est dit sur le forum en anglais, BOINC n'utilise pas les fonctionnalités "multi core". Par ailleurs, les tests de rapidité que j'ai trouvés sur le Net font référence à des applications qui utilisent toutes les ressources disponibles des processeurs. Donc, je me demande s'il y a une différence notable entre un processeur Core 2 et un Core 2 Quad, sachant que je n'utilise que très peu de ressources pour mon usage de type "bureautique" ? L'idéal serait que l'équipe du WCG propose un calcul "test" ou "étalon" pour qu'on puisse se faire une idée plus précise ! En tout cas, merci pour tes conseils. |
||
|
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3716 Status: Offline Project Badges:
|
Si tu as bien compris/traduit ce que tu as lu ils voulaient certainement dire que Boinc, ou plus précisément les applications scientifiques qu'il gére, ne parallélise pas les calculs pour faire utiliser les coeurs multiples par une même application. Par contre tous les coeurs disponibles (=autorisés dans tes préférences) sont utilisés à raison d'une tâche par coeur. C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de gens qui renvoient des résultats impressionnants. Même sur un Pentium HT Boinc te lance deux tâches par défaut alors que là ça n'est pas vraiment efficace ni recommandé puisqu'il n'y a en fait qu'un seul coeur.
----------------------------------------Si jamais ils parlaient de Boinc.exe proprement dit ça n'a pas grande importance car ce programme n'utilise que très, très peu de ressources dans ta machine. Bye. Jean. |
||
|
|
Former Member
Merci Jean, me voilà éclairé !
|
||
|
|
|