| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Active Total posts in this thread: 20
|
|
| Author |
|
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Bonjour,
----------------------------------------J'aurais bien aimé savoir quelque chose... voila, j'ai fini un calcul et on me marque 100%. J'aurais bien aimé le retourner mais je ne sais pas comment faire... quelqu'un pour m'aider pour que je puise le retourner. Merci d'avance @ bientôt Manou [Edit 1 times, last edit by Former Member at Jun 27, 2007 9:28:18 AM] |
||
|
|
Sekerob
Ace Cruncher Joined: Jul 24, 2005 Post Count: 20043 Status: Offline |
Allez à l'étiquette de Projet et poussez le bouton de mise à jour. MAIS, nous vous préférons laissons BOINC envoyer le résultat quand le programmer est prêt.
----------------------------------------(my best French for today.... Je ne l'emploie pas trop ;>)
WCG
----------------------------------------Please help to make the Forums an enjoyable experience for All! [Edit 1 times, last edit by Sekerob at Jun 24, 2007 6:43:44 PM] |
||
|
|
Former Member
Je te remerci pour la réponse
En fait en desous de Etat il y a marqué prêt à valider... que dois-je faire? est-ce que ca veut dire ca a été envoyé? ou pas? Merci d'avance pour la réponse Et merci encore pour la premier réponse ![]() |
||
|
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3716 Status: Offline Project Badges:
|
Salut Manou26!
----------------------------------------"Prêt à valider" veut dire que les fichiers résultats ont déjà été renvoyés (c'est fait immédiatement si ton ordinateur est connecté à ce moment-là). Par contre la validation fait intervenir la consultation et la mise à jour de databases, ce qui est relativement coûteux en ressources serveur. Alors BOINC essaie de grouper cette opération avec une demande de nouveaux travaux pour diminuer la charge des serveurs. Selon la durée des unités de travail et la taille de ta file d'attente il peut arriver que BOINC valide plusieurs unités et charge plusieurs nouvelles unités de travail dans le même appel au serveur. C'est tout à fait normal et il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Bien sûr ça retarde un peu la visibilité des points dans les statistiques mais ils finiront toujours par arriver. A ce propos le retour des crédits obtenus par les unités précédemment validées se fait également lors de ces appels "avec accès database", ce qui diminue d'autant l'impact sur les serveurs. En règle générale, sauf cas exceptionnel d'impatience à voir les crédits revenir (à éviter autant que possible ) la meilleure attitude est de laisser BOINC se débrouiller tout seul, il le fait très bien.Si tu as d'autres questions n'hésite pas mais indique la version de BOINC que tu utilises: les différentes versions ne s'organisent pas toujours toutes de la même façon. Bons calculs. Jean. Edit: Et bienvenue dans l'équipe! ![]() ---------------------------------------- [Edit 2 times, last edit by JmBoullier at Jun 24, 2007 10:34:19 PM] |
||
|
|
Former Member
Bonsoir Jean,
Merci pour ce long poste qui ma fait comprendre des choses... Ah maince j'ai envoyé le premier comme on m'avait indiquer sur le poste précédent.... j'espère que ca ne changera pas grand chose... pour la suite... Tu me dis que ca le fait tout seul sur BOINC donc je ne dois plus la faire cette manipulation.... Mais comment ca va changr pour que j'ai d'autre calculs.... Ah ma version que j'utilise est: 5.8.15 Merci pour le bienveue dans l'équipe ! Je ne sais pas encore trop utilise ce forum... Bons calus à toi aussi Manou |
||
|
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3716 Status: Offline Project Badges:
|
Ah maince j'ai envoyé le premier comme on m'avait indiquer sur le poste précédent.... j'espère que ca ne changera pas grand chose... pour la suite.. Pas de problème. Si un Community Advisor (CA) comme Sekerob te dit de faire quelque chose, même si ça n'était pas bien (ce qui n'est pas le cas) personne ne t'en voudrait. Les CAs sont des bénévoles très compétents chargés officiellement d'aider les utilisateurs en liaison avec l'équipe technique (appointée). Donc tu peux leur faire confiance.Mais comment ca va changr pour que j'ai d'autre calculs.... Lorsque BOINC va "trouver" qu'il n'y a pas assez de travail d'avance il va contacter le serveur pour en demander. En supposant que tu sois bien connecté(e) à ce moment-là (ou qu'il ait le droit de se connecter) ça se fera tout seul et en temps utile.Pour s'assurer que tout est comme il faut pour ça je te propose de vérifier quelques paramètres de ton profil d'unité. Pour afficher la page souhaitée procède comme suit: Clique sur "Mes calculs", puis dans la page de tes statistiques qui va s'afficher clique sur "Gestionnaire d'unités" dans la colonne de gauche. Enfin, dans la page "Mes calculs - Mon unité" qui s'affiche clique sur le nom du profil sélectionné dans la ligne qui indique "BOINC" comme type d'agent Le nom du profil a des chances de s'appeler "Default" mais si c'est un autre nom clique quand même dessus. La page "Profils d'unité" qui s'affiche est la page qu'on veut. Clique sur le bouton "Custom Profile", ce qui va faire apparaître un tas de paramètres impressionnants, mais ne te sauve pas en courant, on va ignorer la plupart d'entre eux. Dans la ligne "Ne pas utiliser plus de xx % de temps processeur" tape 100 si tu utilises un ordinateur de bureau, ou 60 si tu utlises un portable (pour ne pas le faire chauffer excessivement). Dans la section "Projets disponibles" je te suggère de dé-cocher la case "Participer à tous les projets" et de cocher "Genome Comparison". Ce projet envoie les unités de calcul les plus courtes ce qui te permettra de te familiariser plus rapidement avec le fonctionnement de BOINC. En plus si ta machine n'est pas du dernier cri ça lui plaira sûrement plus. Enfin, pour le cas où il y aurait une panne sèche d'unités sur ce projet, coche la case "Si aucun travail correspondant aux projets etc...". Enfin, dans la section "Utilisation du réseau" vers le bas de la page assure-toi que tu as au moins 0.3 dans la case "Se connecter au réseau tous les xx jours". Dans la version 5.8.15 que tu utilises ce paramètre influe sur la taille de la file d'attente des travaux. 0.3 jours ça correspond à un peu plus de 7 heures, et BOINC s'arrangera pour que tu aies à peu près cette durée de travail d'avance. Tu peux entrer davantage si tu ne te connectes pas aussi souvent et si ta machine tourne souvent sans être connectée. Les autres paramètres sont ou bien sans importance si tu ne calcules que sur WCG, ou bien déjà bien choisis "par défaut". Mais tu peux toujours les examiner et éventuellement les modifier si "ça te parle". Enfin n'oublie pas de cliquer sur le bouton "Enregistrer" en bas de la page quand tu as fini. Pour activer les changements retourne dans BOINC et provoque la mise à jour comme indiqué par Sekerob dans sa première réponse. Si tu n'avais pas de travail d'avance tu devrais voir arriver une ou deux unités dans ta file d'attente. Ensuite BOINC s'arrangera pour que tout se déroule comme il faut au fur et à mesure que les calculs avanceront. Mais ne te polarise pas sur le nombre d'heures d'avance choisi: d'une part c'est approximatif, et d'autre part BOINC utilise l'historique des unités déjà calculées pour s'ajuster, donc il lui faut une à deux semaines pour être "au mieux". Dernier point hors sujet: tu vas peut-être être déçu(e) de ne pas encore voir de résultats dans tes statistiques. C'est parce que chaque unité de travail est envoyée à 3 utilisateurs différents (ou plus pour HPF2) et les points ne sont attribués que lorsque tout le monde a renvoyé ses résultats. Tu peux suivre ça en cliquant sur "Etat des résultats" dans la colonne de gauche de ta page de statistiques. J'espère que je ne t'ai pas complètement affolé(e) ni embrouillé(e). De toutes façons tu peux toujours revenir ici pour éclaircir les choses si nécessaire. Jean. |
||
|
|
Former Member
Je te remerci pour ton poste
Nom je n'ai pas eu peur avec les paramètre à changé^^ en plus ton explication été claire donc j'ai tout de suite trouvé ce que tu m'expliqué. Je viens d'éffectué tout ce que tu m'as dis. J'ai aussi cliquer sur le bouton " Mettre à jour" mais je ne sais pas si ca a fait quelque chose car je ne vois pas arrivé d'autre projet dans la liste d'attente... est ce que cela mais du temps a arrivé? J'ai vu que en bas de BONIC j'étais connecté à localhost ( c'est marqué en bas du logiciel à droite) je ne sais pas si c'est normal ou pas... si cela veut dire quelque chose.... En tout cas merci pour l'aide ![]() |
||
|
|
JmBoullier
|
Heureux que la manip se soit bien passée.
----------------------------------------Si tu as choisi 0.3 jours/7heures comme suggéré et que l'unité en cours a encore besoin d'autant de temps pour se terminer (les unités FAAH et HPF2 sont assez longues) c'est normal qu'il ne se passe rien. Lorsque le travail restant à faire tombera nettement en dessous de 7 heures BOINC demandera la suite. Tu pourras mieux voir l'enchaînement quand tu n'auras plus que des unités GC dans ta liste de tâches. En attendant, à propos des points, j'ai oublié de te dire: les points que tu verras dans ta page de résultats ou dans BOINC sont des "crédits BOINC" qui sont multipliés par 7 dans les statistiques WCG pour être en harmonie avec les points calculés par l'autre agent (UD). A plus tard. Jean. |
||
|
|
Former Member
En ce qui concerne les points je savais quelques truc un peu mais pas ce que tu m'as dis sur les points BOINC. Car en fait c'est mon copain qui ma montré ce projet la... et j'ai donc pensé que je devais aussi y participé (en plus vue que mon pc est pas mal allumé et que si mon pc est allumé internet marche avec tout le temps.
Par contre je ne savais pas qu'ils étaient multiplié par 7. De plus oui j'ai choisi 0.3 comme tu me l'avais dis (comme ca je sais comment ca fonctionne et je ne me suis pas lancé dans des choses que je ne savais pas ou j'aurais eu du mal après a savoir). Il y a pas longtemps j'ai vu que j'avais reçu un deuxième projet à faire sur BOINC comme tu m'avais dis il sait connecté tout seul pour rechercher quelque chose à faire. Celui qui va se terminer comme projet dans pas très longtemps (à mon avis d'ici ce soir celui qui est en cour sera terminé) il sera envoyé automatiquement sur le site pour les trois personnes qui devront avoir les résultat? ou est-ce qu'il va falloir faire quelque chose? D'après tes instructions si j'ai bien compris... ca se fera tout seul quand il se connectera pour aller chercher une autre projet il envera celui qui est terminé (j'ai bien compris ou non?) Ah autre petites question t'en que j'y suis et que j'y pense... comme ca cela ne fera pas un autre poste dans pas très longtemps: Est-ce qu'il y a une autre version plus résente que celle que j'ai (je me suis inscrite pendant le week-end et c'est le site qui ma passé cette version la) Comment je peux voir s'il y a d'autre version plus résente? Ensuite si pendant l'été je pars en vacances et que donc mon pc ne sera pas connecté pour calculé qu'est-ce qui va se passer? Il faut que je face comment si je m'absente pour une voir deux semaine à la suite? Désolé pour toutes ses question (j'espère que ca n'embête pas trop) Encore merci pour toutes les réponses que j'aurais @ bientot |
||
|
|
Former Member
Ah j'ai aussi une autre question c'est par rapport au point a quoi ils servent qu'est-ce que ca signifie?
Et pourquoi on a un classement? |
||
|
|
|