| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Active Total posts in this thread: 20
|
|
| Author |
|
|
Sekerob
Ace Cruncher Joined: Jul 24, 2005 Post Count: 20043 Status: Offline |
C.A. - Certificate the Aptitude
----------------------------------------CA - Community Advisor (moi) ça (va) - Tres Bien Merci Ah j'ai aussi une autre question c'est par rapport au point a quoi ils servent qu'est-ce que ça signifie? Sérieusement, la signification est une multiplication de la puissance d'ordinateur et de la période du traitement.Et pourquoi on a un classement? La classification est juste pour comparer combien vous ou votre équipe avez contribué au projet comparé à d'autres.(j'espère que ca n'embête pas trop) Jamais![]()
WCG
Please help to make the Forums an enjoyable experience for All! |
||
|
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3716 Status: Offline Project Badges:
|
Celui qui va se terminer comme projet dans pas très longtemps (à mon avis d'ici ce soir celui qui est en cour sera terminé) il sera envoyé automatiquement sur le site pour les trois personnes qui devront avoir les résultat? ou est-ce qu'il va falloir faire quelque chose? D'après tes instructions si j'ai bien compris... ca se fera tout seul quand il se connectera pour aller chercher une autre projet il envera celui qui est terminé (j'ai bien compris ou non?) Manou, Tu as bien compris pour ce qui est des envois, et puisque je n'ai pas pu répondre plus tôt tu as dû pouvoir constater par toi-même que tout se passe bien tout seul. N'oublie pas que tout ce bazar est censé pouvoir tourner "caché dans le fond de la machine" pendant que l'utilisateur fait autre chose, ou dort, ou est carrément parti. Et dans l'ensemble le but est atteint pour la grande majorité des gens. Là où apparemment je n'ai pas été clair c'est au sujet des trois personnes et des résultats. Tu es une des trois personnes. Le serveur envoie chaque tâche à trois utilisateurs différents pour s'assurer que les résultats sont fiables. Lorsque les trois utilisateurs (enfin, leurs BOINC) ont renvoyé leurs résultats et indiqué "Prêt à valider" un module du serveur compare les 3 résultats et s'ils sont tous identiques il déclare les résultats valides et attribue les points. Si un résultat est différent il renvoie la même tâche à un quatrième larron et refait la comparaison lorsque les nouveaux résultats reviennent, jusqu'à ce que trois résultats soient identiques. Les résultats différents sont alors déclarés "en erreur" et ne reçoivent pas de points. Mais c'est assez rare, sauf si une machine marche mal ou que son propriétaire y a fait des bricolages discutables. Pour ce qui est des points (ton autre post) ça sert uniquement à mesurer le travail fourni, purement pour renseigner les gens. Les utilisateurs pour qu'ils voient si leur machine mouline bien, et les gens côté WCG pour évaluer la performance de l'ensemble et voir si tout se passe bien comme prévu. Les classements c'est uniquement pour distraire les gens que ça intéresse (beaucoup s'en fichent totalement) et pour susciter éventuellement un peu d'émulation. Autrement tout ça serait vraiment très passif et ennuyeux pour les gens (j'en fais partie) qui aiment bien voir les choses bouger. Sinon il n'y a rien à gagner, et les gens de WCG considèrent tous les contributeurs de la même façon, très gros ou très petits. C'est comme pour les impôts: s'il n'y avait que les quelques très gros ce serait spectaculaire mais le résultat global serait loin de ce qu'il est quand on additionne tout le monde. A suivre... Jean. |
||
|
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3716 Status: Offline Project Badges:
|
Est-ce qu'il y a une autre version plus résente que celle que j'ai (je me suis inscrite pendant le week-end et c'est le site qui ma passé cette version la) Comment je peux voir s'il y a d'autre version plus résente? 5.8.15 est la version officielle sur WCG; donc pas de problème. Il y a une autre version en préparation mais elle n'est encore qu'en phase "beta" c'est-à-dire fonctionnelle mais avec encore quelques erreurs et n'est donc pas recommandée aux utilsateurs "normaux". Quand une autre version sera déclarée officielle ça se saura (BOINC le dit dans ses messages en général, par exemple). De toutes façons les anciennes versions sont toujours opérationnelles longtemps après que de nouvelles soient sorties et il n'y pas de problème à continuer avec tant que WCG n'envoie pas de messages demandant de se mettre à jour. Ensuite si pendant l'été je pars en vacances et que donc mon pc ne sera pas connecté pour calculé qu'est-ce qui va se passer? Il faut que je face comment si je m'absente pour une voir deux semaine à la suite? La façon la plus propre et civilisée est de suspendre la réception de nouveaux travaux et de laisser la queue se vider toute seule. Dans BOINC tu cliques sur l'onglet "Projets" puis sur le bouton "Pas de nouveau travail". Si tu fais ça une dizaine d'heures avant d'éteindre ta machine pour partir en vacances, ta file d'attente sera vide au moment d'éteindre. Sinon les résultats pas renvoyés à temps (9 jours habituellement) seront renvoyés à d'autres et tu devras les supprimer en rentrant pour ne pas mouliner pour rien. Pas de problème pour les questions. C'est simple: si ça m'embêtait je ne le ferais pas. A plus tard. Jean. |
||
|
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Je te remerci pour toutes ses réponses
Juste dernière petite question et ensuite je pense que je pourrais m'en sortir a priori toute seul sans plus poser de question... ou du moins moins souvant que depuis quelques temps^^ En rentrend de vacances pour réactiver BONIC je supose qu'il y aura a cliquer sur un bouton pour pouvoir réavoir des calcul à faire? bonne soirée Et merci de répondre... car c'est vrai que ce site est en anglais et que j'ai du mal avec... Donc désolé si déjà toutes ses questions son posé en anglais et que vous aviez répondu déjà. @ bientôt ![]() |
||
|
|
JmBoullier
|
En rentrend de vacances pour réactiver BONIC je supose qu'il y aura a cliquer sur un bouton pour pouvoir réavoir des calcul à faire? Bonne remarque! Mais je suis sûr que tu aurais trouvé toute seule en voyant le même bouton changer de nom lorsque tu cliqueras dessus pour suspendre. Il s'appellera alors "Autoriser du nouveau travail". car c'est vrai que ce site est en anglais et que j'ai du mal avec... C'est vrai pour les fora mais c'est déjà pas mal que l'essentiel du site et BOINC soient disponibles en français. Il y a pas mal d'autres langues importantes qui n'ont pas encore cette chance (à part pour BOINC). Quant aux questions déjà traitées en anglais, si tu savais combien de fois les mêmes questions sont posées et reposées par des gens qui n'essaient même pas de voir si la réponse est déjà toute prête!... Si tu n'as pas d'autres soucis, Bonnes Vacances. Et sinon, à bientôt. Jean. |
||
|
|
Former Member
Si tu n'as pas d'autres soucis, Bonnes Vacances. Et sinon, à bientôt. Jean. Je te remerci non a priori je n'ai pas de soucci pour le reste En tout cas je te remerci de m'avoir aider sur le logiciel BONICJe supose que si jamais je trouve des chose que je ne sais pas (mais bon la avec ce que tu m'as montré est dis je pense que je n'en n'aurais pas d'aussi tôt Ah tiens juste pour information ca y est les point et le classement on apparu ce matin^^ Et puis BONIC à aussi envoyé du nouveau travail ainsi que récupéré l'enciens lol Je ne pars pas encore en vacances mais en faite je ne sais pas trop quand donc je voulais m'informé Merci de m'avoir aider @ bientôt |
||
|
|
Former Member
Je supose que si jamais je trouve des chose que je ne sais pas (mais bon la avec ce que tu m'as montré est dis je pense que je n'en n'aurais pas d'aussi tôt je reviens poster ici?Oups !!! je n'avais pas fini ma phrase lol Ah une autre chose j'ai vu aussi sur mes calcul dans la partie gestion des unités ensuite je clique sur profil par défaut et dans mes option de base j'ai vu ca: Travailler uniquement de (moi c'est marqué de 12h à 12h) et se connecter à internet uniquement de (moi c'est marqué de 12h à 12h) Je voulais savoir ce que ca voulais dire? est-ce que c'est recommander de ne pas toucher ou est-ce que l'on peut faire autrement? Je pensais qu'il pouvais se connecter tout le temps quand BONIC en avait besoin... Ou alors avec ce que tu m'as fait faire il n'y a pas a en tenir compte... C'est mes dernières questions... après je ne te dérange plus @ bientôt Manou |
||
|
|
JmBoullier
|
Travailler uniquement de (moi c'est marqué de 12h à 12h) et se connecter à internet uniquement de (moi c'est marqué de 12h à 12h) Oui, c'est sa façon de dire "tout le temps". je reviens poster ici? Si c'est pour des questions diverses "entre nous" pourquoi pas? Si c'est pour un vrai problème qui demanderait éventuellement l'intervention d'autres personnes il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet avec un titre qui se rapporte plus précisément à la question. C'est mes dernières questions... après je ne te dérange plus Pas de problème. Ce qu'on se raconte peut toujours servir à d'autres; il y a des tas de gens inscrits sur ce forum qui n'écrivent jamais mais qui lisent et profitent ainsi de ce qu'il s'y dit. Bye. Jean. Edit: Et bravo pour tes premiers points. ![]() ---------------------------------------- [Edit 1 times, last edit by JmBoullier at Jun 26, 2007 1:41:06 PM] |
||
|
|
Former Member
Edit: Et bravo pour tes premiers points. ![]() Je te remerci c'est gentil de ta pars en venant voir sur le forum j'ai vu que j'en avais encore eu depuis ce matin ^^Ce que je trouve dommage sur ce forum (ou alors c'est que peut-être je n'ai pas trouvé) mais on ne peux pas envoyer de mp a des personnes du forum.... En tout cas merci pour les réponses @ bientôt et bonne continuation (c'est bien qu'il y est des personnes comme toi pour aider les personnes comme moi sur le fonctionnement des logiciel) ![]() |
||
|
|
JmBoullier
|
Ce que je trouve dommage sur ce forum (ou alors c'est que peut-être je n'ai pas trouvé) mais on ne peux pas envoyer de mp a des personnes du forum.... Ne cherche pas, il n'y a pas de messages personnels dans cette version du forum. Peut-être dans la nouvelle version qui apparaîtra peut-être un jour lointain quand il n'y aura pas plus urgent à faire pour l'équipe technique. Mais ce n'est même pas sûr car WCG est très à cheval sur la protection de la vie privée. Ce que je te propose pour pouvoir continuer à utiliser ce sujet comme on l'a fait jusqu'ici c'est d'en changer le titre. Si tu le veux bien remonte jusqu'à ton tout premier post et clique sur le crayon à gauche juste devant le titre. Tu vas te retrouver devant ton 1er post comme si tu étais en train de le créer. Alors remplace le titre actuel par Questions de débutant avec BOINC, clique sur "Preview" pour voir si ça a bonne allure et quand c'est bon clique sur "Edit a post" pour envoyer. Comme ça le titre visible dans les listes correspondra bien au contenu et personne n'aura rien à y redire... Sans compter que ça pourra aider d'autres débutants timides en anglais.Sinon, pour bavarder de tout et de rien entre membres de l'équipe il y a toujours le topic de l'équipe News from team "Decrypthon" qui est fait pour ça. Actuellement il a un peu l'air d'un sujet d'annonces officielles, mais c'est seulement parce que j'y parle tout seul! J'envisageais d'en changer également le titre mais le premier post a plus de 2 mois et ça n'est plus possible. Bonne manip. Jean. |
||
|
|
|