Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 23
Posts: 23   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3127 times and has 22 replies Next Thread
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3716
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Déploiement en mass instal environnement windows pour un lycée

Oui, seul cette action était necessaire
Au moins ça confirme qu'il n'y a pas de problème technique entre le client et le serveur.
Il n'y aura plus qu'à trouver ce qui l'empêche de déclencher sa mise à jour tout seul.

Au fait, c'est quand la rentrée ? smile
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Aug 16, 2010 11:09:04 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Post Count: 0

Concernant la version 6.11, on a déjà assez de souci comme ca :d On va éviter, d'autant que si je plante le serveur du lycée je me fait charcuter...

Concernant la rentrée, c'est le 2 Sept. Je pense que le technicien sera la, mais il aura plein de boulot. Je verrais durant cette semaine ou la suivante avec lui quand es-ce qu'on peut se relancer sur le projet.
[Aug 17, 2010 6:53:46 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
confused Re: Déploiement en mass instal environnement windows pour un lycée

Salut tous,

la fureur de début d'année touchant enfin à sa fin, nous avons pu se repencher sur le projet de déploiement. Comme convenu nous avons essayer de voir la subtilité de envoi en cours ou prêt à valider. Ils sont en "pret à valider".

Mais cela n'a plus grande importance, puisque la plus part des pc renvoient leurs résultats, suite à une succession de test et réinstallation, donc on ne peu pas trop se baser sur l'état actuel du déploiement pour voir ce qui ne va pas ou non..

Notre idée pour le moment est donc de repartir de zéro sur une nouvelle salle machine, en utilisant cette fois ci la version 6.10.

Afin de faire dans l'efficacité, ce qui serait super c'est qu'on soit conseillé dès le début pour faire un déploiement correcte.

Après étude des docs de déploiements, il me reste qqs questions, si vous pouviez y répondre le plus précisément possible, cela serait une aide précieuse.

- Comment faire pour que les fichiers de configuration retouchés soient installés lors du déploiement de mass, et non les fichiers de base ?

- Quels sont exactement les fichiers à paramétrer ?
(- plage horaire utilisation réseau
- utilisation du processeur
- proxy réseau
- autorisation de contrôle à distance
- mot de passe d'autorisation à distance
- paramètres de compte utilisateur )

- Avec la version 6.10 quelles sont les commandes à utiliser pour être sur que le programme se lance en arrière plan automatiquement au démarrage du pc, sans qu'il y ai de session d'ouverte ?

Sinon serait-il possible de savoir quelles universités ont mis ca en place, afin de pouvoir si besoin est les contacter pour qqs infos pratiques.

Et dernière question pratique, contrairement à la version 5 ou il y avait plusieurs .exe, pour la 6 il n'y a plus qu'un exe aussi bien pour l'installe en mass que pour l'installe normale ?

merci d'avance ;)
[Oct 15, 2010 2:43:49 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

UP
[Nov 2, 2010 2:36:42 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Bonjour à tous,

NON je n'ai pas abandonné, NON je ne suis pas mort, et OUI je veux le mettre en place.

Me voila dans ma dernière année au lycée. L'année dernière je n'ai pas trop eu le temps, et surtout il semblait que le technicien en ai assez entendu parlé. Mais ce n'était que reculer pour mieux sauter !

Je suis donc entrain de m'entretenir (enfin si il se met à répondre à mes mails) avec mon proviseur pour avoir l'autorisation de faire moi même l'installation en manuel sur les pc.

En effet, il semblerai que l'installation de mass soit incompatible avec notre réseau. Je vais donc entreprendre une installation avec clé usb en poste par poste !

Cependant j'aurais aimé quelques informations (d'urgence) afin d'optimiser cette installation.

Considérant qu'il ne faut pas que n'importe qui puisse administrer le boinc, il faut que je l'instal en temps que service.
Mes questions :
-les utilisateurs des pc se connectent sur un serveur de domaine et non en local sur la machine. Es-ce qu'une installation en temps que service aura pour effet le démarrage des calculs dès l'allumage de la machine avant la connection d'un utilisateur
?
-es-ce que lors de la connection d'un utilisateur domaine les calculs pourrons continuer en respectant les règles d'utilisation du processeur ?
-mis à part les fichier gui rcp auth et remote host, quels fichiers puis-je prévoir de copier sur ma clé usb pour copier la configuration de l'utilisation réseau et processeur
-y'a t'il aussi un fichier qui contient les informations d'identification au WCG pour ne pas avoir a les rentrer manuellement (attention il ne s'agit pas la de copier tout le dossier data d'une installe puisqu'il ne s'agit pas du formatage d'un pc donné, mais de l'installation sur plusieurs pc)

Merci pour vos réponses précieuses et urgentes.

Jillian
[Jan 19, 2012 6:48:49 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Non, personne ?
[Jan 20, 2012 12:18:51 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Di Plus, ma sono preoccupato a questo momento con miei pisolino pomeridiano sleep

--//--
[Jan 20, 2012 12:48:36 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

-les utilisateurs des pc se connectent sur un serveur de domaine et non en local sur la machine. Es-ce qu'une installation en temps que service aura pour effet le démarrage des calculs dès l'allumage de la machine avant la connection d'un utilisateur

S'est la seul question que je peut rendre au moment mais non,dans mon experience, tu dois avoir un connection de l'utilisateur avant de pouvoir faire de calcule si s'est installer comme service.

Mes j'ai utiliser l'option advancer pour l'installer alors je ne sait pas pour les version 6+ ou par instalation simple.

Maintenant je vais faire ma sieste d'apres midi. sleep

Edit2:mit 'Smilies' et j'ai pas mis d'accent car sa fait des caractere bizzare a la place.
[Edit 2 times, last edit by Former Member at Jan 20, 2012 9:38:47 PM]
[Jan 20, 2012 3:53:51 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Project Badges:

Je te trouve bien impatient après plus d'un an de silence !
Au moins, le forum ayant disparu de la page Décrypthon de Facebook on a une chance de ne pas se disperser dans deux discussions simultanées. smile

L'installation en mode Service est recommandée, à la fois pour que l'utilisateur local ne puisse pas interférer (si on ne lui donne pas le statut Admin) et si on n'autorise pas tous les utilisateurs à l'installation de BOINC, et afin justement que BOINC commence à travailler dès la fin du boot, même si personne ne se connecte.

Personnellement je mettrais sur la clé USB :
- le module d'installation fourni par WCG sur cette page "Télécharger le logiciel..."
- dans un répertoire "BOINC DATA" (par exemple)
-- le fichier gui_rpc_auth.cfg avec un mot de passe pas trop compliqué à mémoriser
-- le fichier remote_hosts.cfg contenant les adresses ip ou les noms-réseau des machines authorisées à manager à distance
-- le fichier lookup_account.xml copié d'une machine travaillant déjà pour l'identifiant "lycee amelie zurcher"

A partir de là chaque installation consiste à copier le répertoire "BOINC DATA" sur la machine à installer, puis à démarrer le module d'installation en mode avancé en choisissant bien les options et en disant à l'installeur d'utiliser le répertoire "BOINC DATA".

A mon avis ça devrait aller assez vite pour chaque machine et la faire travailler directement pour "lycee amelie zurcher".

Fais l'essai sur une machine pour voir s'il faut affiner ou corriger quoi que ce soit avant d'enchaîner avec les autres afin de pas avoir x machines à corriger si il faut améliorer.
[Jan 20, 2012 4:06:26 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Project Badges:

S'est la seul question que je peut rendre au moment mais non,dans mon experience, tu dois avoir un connection de l'utilisateur avant de pouvoir faire de calcule si s'est installer comme service.
Merci pour le feedback, echooff, car personnellement je ne connais rien à l'utilisation d'un serveur de domaine.

Question à vous deux : BOINC étant installé dans un utilisateur spécifique en mode service, est-ce que les problèmes possibles ne peuvent pas être solutionnés par un choix approprié des autorisations pour l'utilisateur BOINC au niveau du serveur ?
[Jan 20, 2012 4:20:17 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 23   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread