Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 25
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3374 times and has 24 replies Next Thread
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Is it finished ?

Bon, ça se présente bien!
Je pense que ce problème ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir qui t'aura permis d'apprendre quelques trucs de plus sur ce monde merveilleux du calcul partagé. smile

On peut passer aux détails maintenant.
Une fois affichée une page web statique comme celles de ce forum ne se mettra à jour que si tu le demandes (F5 ou l'icône de raffraichissement), contrairement à ces pages de "news" qui se rafraichissent toutes seules sans arrêt en consommant pas mal de ressources à la longue (sans compter les ressources gaspillées par toutes leurs pubs clignotantes ou autres). Dans notre cas il est probable que le deuxième message a été posté pendant qu'on travaillait sur la réponse au premier, ce qui n'est pas facile à voir (il faut penser à dérouler la page vers le bas après avoir fait "Preview").

Pour ce qui est des problèmes avec les accents ça m'arrive aussi de temps en temps (pas quand même une fois sur deux) depuis que ce site a été mis à jour il y a quelques semaines (avant le forum). Il va falloir que j'essaie de documenter ça pour les techs, mais ça n'est pas facile car je n'ai pas encore clairement identifié ce qui déclenche le problème. Dans le cas du forum, peut-être quand on ajoute un smiley en cours de préparation, mais je ne suis pas sûr.
En protection je fais un "copier" de tout le texte avant de cliquer "Preview" comme ça je n'ai pas à corriger toutes les erreurs une par une lorsque ça foire.

A plus tard. Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Sep 16, 2009 8:35:06 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Post Count: 53
Project Badges:
applause Re: Is it finished ?

Bonsoir,

C'est bien rentré dans l'ordre, une tâche vient de se terminer et une autre a pris la suite. smile

Pour les accents, j'ai essayé bold et des smiles, accents parfaits ... C'est un caprice de star !
J'ai remarqué qu'en cliquant sur preview, parfois mais pas une fois sur deux j'exagère, le texte de la fenêtre de frappe et donc du post affichent mal les accents.
La longueur du message ne paraît pas intervenir.
C'est peut-être en cliquant sur preview qu'un ordre en anglais mal placé change la donne.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir sans preview, car je vérifie pour limiter les fautes de frappe. blushing

Bonne recherche !
A une autre fois ..... laughing , je ferme le post si je trouve la clé.
Michèle

Ah ben le r'voilà ! le dernier de mes previews a fauté. Je n'avais pas copié le texte donc j'ai corrigé les fautes !
[Sep 16, 2009 8:58:01 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Project Badges:

je ferme le post si je trouve la clé.

La fermeture d'un fil de problème consiste à ajouter [RESOLVED] au bout du titre dans le premier message.
Dans le cas présent seul martialpg peut le faire.

La prochaine fois n'hésite pas à ouvrir ton propre fil, c'est plus facile à gérer. A moins, bien sûr, d'être certain que son problème est bien exactement le même que celui de l'ouvreur.

Et si tu veux bavarder, n'hésite pas à passer dans le fil de l'équipe, News from team "Decrypthon", ça aidera à l'animer un peu. smile
Bye. Jean.
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Sep 16, 2009 9:51:52 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Post Count: 1670
Project Badges:

Hello,
Etant en déplacement, je ne prends connaissance des différents messages que maintenant.
Je n'ai qu'une recommandation : "Ne pas autoriser la mise à jour automatique de Windows (XP, Vista, ....) ".
Il est préférable d'initier manuellement les mises à jour, ce qui évite la plupart du temps les désagréments de systèmes dans un état incohérent.
Heureux de savoir que la situation semble s'être arrangée.
Cordialement,
Yves
[Sep 16, 2009 11:08:14 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miclogic
Advanced Cruncher
Normandy - France
Post Count: 53
Project Badges:

Bonsoir Jean,

Je pensais avoir le même problème que martialpg, genre épidémie. On ne l'a pas revu, son souci s'est terminé plus vite que le mien !

Ok, je passerai bientôt sur le fil de l'équipe, s'il faut animer ... biggrin ... justement je me posais des questions ... je vais méditer là -dessus un brin. J'ai noter l'adresse.

Bonsoir Yves,

Merci pour la recommandation !
En fait, je la suis déjà  sans le faire exprès : c'est automatiquement que Windows update me prévient qu'il y a des mises à  jour, je sélectionne en général tout ou presque parce que je ne suis pas plus compétente que ça. Mais au moins, je vois ce qui se passe.

C‡a date de mes débuts en connexion RTC, je détestais que les mises à  jour se téléchargent juste quand je mettais une enchère sur ebay ! crying

La situation est tout à  fait rétablie, c'était seulement une erreur de jeunesse ... plus de peur que de mal !
Une chose de plus que j'ai apprise, faut bien faire son chemin ...

Bonne continuation à  tous deux et à  la revoyure ...
Michèle

arrr grrr les accents fautent toujours .... devilish
[Sep 17, 2009 8:35:16 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread