Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1684 times and has 8 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Documentaire scientifique disponible

Je vous informe qu'un documentaire scientifique exceptionnel, concernant les virus et la recherche génétique, a été diffusé hier sur la télévision TNT "France 5". J'ai enregistré ce film et je l'ai posté sur FREE où vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante :
http://dl.free.fr/tSbNB9FRQ
Le fichier, traité en wmv9 (594 Mo), est zippé avec sa fiche de présentation du site France 5.
Cordialement à tous,
Chris83700
[Aug 30, 2009 10:27:09 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Re: Documentaire scientifique disponible

Merci !

Je regarde ça ce soir, et je regarde pour le mettre en ligne :)
[Aug 31, 2009 12:15:36 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Merci à vous !
Ce film m'a personnellement apporté (outre des informations extraordinaires et surprenantes sur les virus et les rétro-virus) une motivation supplémentaire pour m'impliquer encore plus dans les différentes recherches du World Community Grid. Je serais heureux si cette nouvelle motivation devenait "infectieuse"...
[Aug 31, 2009 10:38:04 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

De rien :)

J'en ferais profiter l'équipe dans laquelle je ferais parti aussi, je vais voir pour la mettre sur Youtube.

La motivation n'est pas évidente à donner, mais il faut tout faire pour la passer, tout seul, on ne peux pas faire grand chose, tous ensemble, on peux y arriver !

Je donne le lien de la vidéo dès demain matin (elle charge cette nuit pendant que Boinc tourne en arrière plan :) )
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Former Member at Aug 31, 2009 11:34:22 PM]
[Aug 31, 2009 11:12:55 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Project Badges:

Que ce soit sur YouTube ou en offre individuelle n'oubliez quand même pas la question des droits. J'ai cherché sur France 5 et pour le moment ce programme n'était même pas proposé sur le site, contrairement à un grand nombre de leurs programmes...

Je sais que ça part de bons sentiments mais les auteurs/propriétaires du documentaire ne voient probablement pas le problème sous le même angle.

A part ça merci de l'avoir signalé, ça peut permettre de guetter les éventuelles rediffusions.
Bye. Jean.
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Sep 1, 2009 12:45:18 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Jean, vous avez parfaitement raison. Cette emission n'est pas libre de droit, et il n'y a pas de rediffusion programmee. Je suis donc parfaitement conscient que j'ai pris un risque juridique en faisant ce post (1). Mon objectif est une diffusion tres restreinte, aux seuls membres du World Community Grid qui ont acces a ce forum, car je considere qu'il y a dans ce documentaire, des informations majeures qui concernent de nombreuses recherches terminees ou actives. Ma motivation n'est en rien commerciale, et si cela devait arriver, j'accepterai la sentence du Juge. Il est evident qu'une mise sur Youtube n'est pas souhaitable... Le lien que j'ai poste restera encore actif une semaine, c'est a dire jusqu'au 7 septembre, puis sera detruit.

(1) : J'aurais du demander une autorisation prealable de France 5, mais je ne l'ai pas fait parce que je suis convaincu qu'elle m'aurait ete refuse... J'assume !
[Sep 1, 2009 7:24:53 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

J'ai un avis plus tranché envers France Télévision.

Les droits d'auteur, eux même ne savent pas ce que c'est !

Ils avaient fait une émission pour expliquer le calcul partagé (France 3).

Ils avaient filmer une partie de notre site pour montrer une partie de la communauté autour du World Community grid.

Jamais nous n'avons eu une demande d'autorisation de publié ce site.

J'ai fait une demande auprès d'eux pour publier cette vidéo (il y a maintenant plus de 2 ans) et à ce jour, je n'ai toujours aucunes réponses.

Donc, demander c'est bien, avoir une réponse c'est mieux, mais si un jour ils viennent demander de retirer la vidéo, je le ferais, mais avec un mail de rappel leur indiquant les fait énoncés ci-dessus.

Chris, pour les droits d'auteur, ne t'en fait pas, c'est moi qui publie la vidéo sur Youtube, j'en assume les conséquences si ils doit en avoir :)

Je posterais cette même vidéo sur notre site aussi, pour qu'elle puisse être gardé.

Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder, et je pense qu'elle doit être finis d'être envoyé sur les serveurs youtube, mais je n'ai pas eu le temps de le vérifier chez moi ce matin avant de partir travaillé.

Mon pseudo sur youtube : GridFrance, si tu trouve la vidéo, dis le moi :) (un seule vidéo publié pour l'instant)
[Sep 1, 2009 11:29:48 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Project Badges:

Le lien que j'ai poste restera encore actif une semaine, c'est a dire jusqu'au 7 septembre, puis sera detruit.

Ça semble effectivement très raisonnable, et compte-tenu du nombre limité de lecteurs francophones de ce forum je pense que le risque pris n'est pas bien grand.
Pour YouTube ils sont organisés pour retirer tout document immédiatement sur demande des ayant-droits, donc pour eux c'est la routine. smile
Quant à France Télévisions, dans cette affaire ils ne sont probablement que le diffuseur et je ne pensais pas à eux en parlant des ayant-droits. Ce qui est différent du cas mentionné par SPB8 (sujet tourné par eux spécifiquement pour un JT ou un de leurs magazines si je me souviens bien).

Bye. Jean.
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Sep 2, 2009 5:08:05 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Je reviens rapidement sur cette vidéo, je n'arrive pas à retrouver mon programme pour encoder le wmv en flv pour le diffuser en streaming.

Dès que je retrouve ce logiciel (nom du programme "Super !"), qui est gratuit, je le met en ligne.

Youtube et dailymotion n'accepte pas les vidéo de plus de 20 minutes, et ça serais dommage de la découper.

J'ai toujours en tête de la mettre en ligne, ne vous inquiétez pas,je n'oublie pas !
[Sep 7, 2009 11:48:05 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread