Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4122 times and has 9 replies Next Thread
bernie99
Cruncher
Post Count: 7
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Systeme de points

Bonjour,
Je suis intrigué par le système de points mis en place bien que ce ne soit pas mon objectif. J'ai remis en fonction un vieux portable qui ne faisait rien. Or je constate que pour un même travail quand j'obtiens 10 points mon vis-à-vis en obtient 100 et j'ai du mal à dépasser 10 points alors que son mon autre pc j'ai 30 points pour des temps de CPU identiques. Or j'avais cru comprendre que le système mettait à pied d'égalité toutes les CPU quelles que soient leurs vitesses puisque le but est d'abord d'envoyer un résultat. merci de me faire comprendre. smile
[Jul 19, 2009 8:54:29 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3716
Project Badges:
Re: Systeme de points

Bonjour Bernie, et bienvenue à WCG!
Pour les unités de travail HCMD2 et Rice (NRW) le temps de calcul est limité (à 4 h et 7 h respecctivement) et le calcul s'arrête lorsque cette limite est atteinte. Dans ces conditions il est évident qu'un ordinateur récent (et parfois "overclocké") aura fait beaucoup plus de travail qu'un autre datant de plusieurs années.

Dans le cas de HCMD2 la différence peut même être encore plus marquée car la règle ptécise est la suivante : si au bout de 4 h 60 % du travail a été effectué le calcul peut continuer jusqu'à la fin, ou jusqu'à 8 h si cette limite est atteinte avant la fin du travail. Il se peut donc que l'ordinateur rapide ait fait encore plus de travail en plus que ce que son rapport de vitesse laisserait supposer.

Les unités HCMD2 interrompues par la limite de temps sont reconnaissables dans la page de résultats par leur durée très proche de 4,00 heures et par le message "Finishing early because max runtime has been exceeded" dans leur message log (visible en cliquant sur "Valide" ou sur "Validation en attente").

Le seul bon côté de l'ordinateur très lent c'est qu'une heure de son temps de calcul compte autant qu'une heure d'une bête de course pour l'obtention des badges. Autrement il faut souvent se demander si le travail produit par les ordinateurs vraiment très anciens vaut la consommation électrique par rapport aux machines plus récentes.

Bonc calculs. Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Jul 19, 2009 5:01:37 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Post Count: 0

Oui tous les calculs sont les bienvenus !!!
Et tant pis pour la consommation electrique !!
Un ordinateur qui tourne 24/24 ne coute pas si cher a faire tourner ! attention toutefois de bien penser a eteindre l'ecran qui lui consomme beaucoup plus ! et quand vous dormez il ne sert a rien !!!

Mon ordi tourne depuis longtemps deja h24 sauf ces derniers temps avec les orages ... je n'ai jamais fait le calcul mais il doit consommer environ 200Watts maxi par heure ! tous les disques durs ne tournent pas a fond tout le temps les lecteurs ne tournent pas quand je suis pas la ! allez on va dire que c'est une grosse ampoule qui resterait allumé ... alors oui certainement que cela coute qq dizaines d'euros à l'année, mais c'est pour la bonne cause !
[Jul 23, 2009 11:04:28 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

ceci etant, les points sont crédités et un classement est établi !
comment connaitre les points des autres membres ??

Points générés 148 796 (Rank)(#100 823)
c'est pas si mal en qq semaines seulement ... Mais comment savoir où en sont les autres ??
[Jul 24, 2009 2:50:07 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Project Badges:

comment connaitre les points des autres membres ??
...
comment savoir où en sont les autres ??

En consultant les stats, pardi! smile
Partir des nombreux liens présents dans la page Mes Calculs et dans la page Mon équipe ou bien cliquer sur Statistiques puis faire son choix dans la colonne de gauche.
Pour voir où en sont les petits camarades de son équipe (de sa grande équipe! smile ) on peut consulter les classements par équipe et cliquer sur un nom pour voir plus de détails.
Par exemple http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTe...amp;numRecordsPerPage=250

On peut aussi utiliser la page de comparaison pour consulter de un à huit membres en particulier.

Chaque page de statistiques contient des liens vers d'autres statistiques ce qui permet un grand choix d'analyses.

Bonne chasse aux stats. Jean.

PS : Attention! On peut y passer beaucoup de temps... smile
[Jul 24, 2009 4:35:19 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Ca c'est sur ! En même temps, c'est veiller au grain, voir si tout tourne bien rond ... biggrin
[Jul 24, 2009 11:59:31 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Ca c'est sur ! En même temps, c'est veiller au grain, voir si tout tourne bien rond ... biggrin

bon, vu que que ma carte cuda n'est pas tenue en compte pour faire les calcul, j'ai rebasculé d'autres calculs sue mon mac pro 8 coeurs.... dommage le macbook nest pas mi a contribtion car la batterie fond comme de la neige eyt au bout de 8 mois faut la changer.
[Jul 26, 2009 1:56:25 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

bon merci de ces precisions.
Je n'y vois pas tres clair dans dans ces classements !
Je viens de passer sous les 100 000 premiers !! allez encore un effort apres je change de processeurs !!! lol ! wink
[Jul 26, 2009 9:21:56 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Project Badges:

Pour ce que j'ai pu voir en répondant à ton précédent message ça fait déjà une honnête progression en moins de deux mois!

Pour en discuter davantage il vaudrait mieux faire ça dans le fil de l'équipe (cliquer sur "Thread" dans ma signature).

Bye. Jean.
[Jul 27, 2009 7:43:20 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

merci de toutes ces précisions !
[Jul 28, 2009 9:27:19 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread