Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 853 times and has 7 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Windows crash with BOINC

Hello,

I'm a french user of boinc 6.2.28. Sorry for my poor English.
I have a new pc with a Intel dual core 8400 and 2 Go RAM and windows XP SP3.
When BOINC use 2 CPU, after some hours, windows crash. (blue screen).
If BOINC use only 1 CPU : no problem.
I test my memory with memtest86+ and no errors.

Have you an idea ?

Thank you.
[Jan 7, 2009 7:33:22 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
paintman1
Cruncher
Post Count: 3
Re: Windows crash with BOINC

Check for overheating dusty,fans not working.
[Jan 7, 2009 10:44:12 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

I don't understand 'dusty', but 'fans' I do : fans work fine, i hear them.
And windows crash after some hours..but maybe can I check the temperature.
I try this tomorrow.
thank you for your response
[Jan 7, 2009 10:50:16 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3716
Project Badges:

Dusty: poussiéreux.

En ce qui concerne les ventilateurs moins on les entend meilleur c'est. Si tu les entends tant que ça c'est peut-être qu'ils doivent tourner plus vite qu'ils ne devraient à cause de la poussière accumulée dans les radiateurs et/ou les grilles.

Pour la température l'outil le plus populaire pour la surveiller sous Windows est Speedfan.

Bonne chance. Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Jan 7, 2009 11:43:51 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

ha la poussière c'est pas possible il date de noel mon pc.
je l'ai assemblé moi même.
celui que j'entend en fait c'est celui de ma carte graphique, mais j'ai vu les ventilateurs du proc et du boitier en allumant la tour avec le boitier ouvert.
mais je vais controler tout de meme la température avec speedfan.
merci
[Jan 7, 2009 11:52:35 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3716
Project Badges:

mais je vais controler tout de meme la température avec speedfan

Ça me semble indispensable en cas d'assemblage perso pour vérifier que tout est OK. Quand j'ai assemblé mon quad (mon premier assemblage) j'avais mal clipsé le ventilo et j'avais au moins 20 ° de trop. Heureusement je l'ai vu tout de suite et j'ai recommencé l'opération en m'appliquant davantage... smile

Je dis au moins 20 ° car j'ai limité le pourcentage CPU tout de suite pour ne pas dépasser les limites admises et je ne sais pas où ça m'aurait emmené en essayant de monter à 100 %.

Bye. Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Jan 8, 2009 12:08:02 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Doublec
Advanced Cruncher
France
Post Count: 63
Project Badges:

Sinon, il y'a un petit logiciel assez sympa pour garder l'œil sur la température des Core : Core temp .

Je pense, tout comme JmBoullier que ton Ventirard est mal clipsé au socket, de plus vérifie que la patte thermique soit bien étalée (pas de zone vide, pas de surcouche et surtout pas de bulle).
[Jan 8, 2009 1:16:36 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

merci pour vos réponses.
j'ai fait des tests de montée en température avec occt pendant 5h : ça pas dépassé les 60° C en pleine charge.
Depuis que je n'arrête pas de tester, plus de plantage...et pourtant BOINC tourne sur les 2 procs.
Je sais pas trop ce qui se passe. ce week end je vais ouvrir la bête pour vérifier le clipsage du ventilo.
par contre j'ai pas de pate thermique comme c'est le ventilo BOX d'intel qui a un pad thermique.
[Jan 9, 2009 10:29:00 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread