Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 888 times and has 6 replies Next Thread
royalenfield
Cruncher
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Existe t'il des forums ou au moins UN forum en français ?

Existe t'il des forums ou un forum en français ?

Sinon, nous pourrions utiliser celui ci, merci de votre réponse.

ps: je suis, bien évidemment, nouveau dans votre communauté...

Francis
[Nov 2, 2008 9:10:34 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Project Badges:
Re: Existe t'il des forums ou au moins UN forum en français ?

Bienvenue dans WCG et son forum!
Il n'y a pas de section particulière par langue, mais on peut s'exprimer dans toutes les langues dans les sections correspondant au sujet qu'on veut traiter. Par exemple pour celui-ci ça aurait été mieux dans Website support ou dans Chat, mais peut-être que la question suivante concernera le projet DDDT. smile

Si vous voulez créer une discussion particulière en français dans la section Chat ou un fil d'équipe en français dans la section Teams il n'y a pas de problème tant que vous respectez les règles habituelles de bonne conduite dans les forums civilisés.

Pour les questions demandant de l'aide essayez de poster dans les sections appropriées et on arrivera toujours à vous aider dans un délai raisonnable.

Bye. Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Nov 2, 2008 10:34:53 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Rickjb
Veteran Cruncher
Australia
Post Count: 666
Project Badges:

Bienvenue à WCG!
Il ya des traducteurs automatiques sur le Net. Vous pouvez copier et coller les messages entre les instances WCG et le traducteur. Conservez vos mots simples.
Si vous avez une question complexe, vous pouvez demander à votre fil de français. Faites un simple résumé de votre question, le traduire en anglais, et que mettre dans la partie appropriée du forum anglais, avec un lien vers votre version français.
(Ce qui a été traduit par des outils linguistiques de Google)
-----
Welcome to WCG.
There are automatic translators on the Net. You can cut and paste messages between the WCG fora and the translator. Keep your words simple.
If you have a complicated question, you can ask it in your français thread. Make a simple précis of your question, translate it to english, and put that in the appropriate part of the english forum, with a link to your français version.
(This was translated by Google Language Tools)

<<royalenfield» ne semble pas être français, mais l'anglais ou indien. Yamaha est une meilleure machine cool
[Edit 1 times, last edit by Rickjb at Nov 2, 2008 3:31:46 PM]
[Nov 2, 2008 3:25:29 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Project Badges:

Hi Rickjb!
Thank you for encouraging royalenfield and mentioning automatic translation but s/he really does not need to post in English, whichever the forum section.
Personally I prefer having problems to understand/translate a post which is not in French than having to decrypt a poor translation, even if/when I have to use an automatic translator myself.

Regarding Royal Enfield I have used Google to find what it is (I am not a biker), and now I know that it was English and now it is Indian. But regarding member royalenfield I have no doubt s/he is natively speaking French. smile
Merci d'encourager royalenfield et de mentionner la traduction automatique mais il ou elle n'est pas obligé(e) de poster en anglais, quelle que soit la section du forum. Personnellement je préfère avoir quelques problèmes pour comprendre ou traduire un post qui n'est pas en français plutôt que d'avoir à décrypter une traduction médiocre, même si je dois quand même utiliser un traducteur automatique pour ce faire.

En ce qui concerne Royal Enfield j'ai utilisé Google pour trouver ce que c'est (je ne suis pas un motard), et maintenant je sais que ce fut d'abord anglais, puis maintenant indien. Mais pour ce qui est du membre royalenfield je ne doute pas qu'il/elle soit francophone de naissance. smile

Bye. Jean.
[Nov 2, 2008 11:29:43 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
royalenfield
Cruncher

Bonjour jmboullier
Comme vous l'avez deviné, je suis bien français, du sud de notre pays, un village proche de Montpellier. Ceci dit :

Merci de votre intervention, je ne souhaitais pas mettre en difficulté nos interlocuteurs, mais je dois dire partager votre avis sur les problèmes de traduction type google ou autre.... No comment !

Malheureusement, je parle mal anglais, me trouve dans la situation de bien de mes compatriotes donc....

Il me faudra quelques temps pour me familiariser avec ce logiciel Boinc Client, mais depuis hier, les choses progressent ! Ainsi je ne comprenais pas pourquoi j'étais refusé sur le projet malaria, mais il semble que ce projet soit stoppé pour l'instant enfin... C'est ce que je comprends si je me réfère au site francophone de world community.

Puis-je me permettre une question ?

je suis inscrit sur deux projets :
- human proteom folding
et
- Nutritious rice for the world.

Qui décide de faire travailler l'un plutôt que l'autre. Pour l'instant, Boinc semble centré sur human proteom plutôt que nutricious rice.

Cela ne me gêne pas, mais cela m'intrigue.

Merci de votre réponse.

.... En ce qui concerne les Royal Enfield, je suis l'auteur d'un site et de rencontres entre les possesseurs de machine, mon site : http://www.royalenfieldlesite.com

Ceci dit en passant ... Ce n'est pas le sujet de ce forum d'ailleurs, juste une information donc.

[Nov 3, 2008 4:25:42 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Project Badges:

Encore une fois, on ne doit avoir aucun scrupule à utiliser une autre langue que l'anglais dans ce forum. La seule restriction sur les langues est indiquée en tête de la page d'accueil du forum: aucune traduction systématique ne sera faite par WCG ou les CAs. Il se peut aussi que quelqu'un qui lit bien une langue mais l'écrit mal réponde en anglais (par exemple) parce que c'est en général plus facile de traduire vers sa langue que l'inverse. Ce n'est pas interdit non plus et on pourra donc avoir une conversation "normale" entre un Français qui écrira en français et un anglophone qui écrira en anglais, du moment que chacun se débrouille à peu près pour lire la langue de l'autre.

Pour éviter d'induire en erreur d'autres lecteurs francophones je précise qu'il n'y a pas de "site francophone de world community". Je pense que vous voulez parler du site très bien documenté de votre équipe, L'Alliance Francophone, ou éventuellement du site de l'équipe France.

Pour la distribution des projets par les serveurs ça fonctionne comme suit:
1. Une machine qui a un seul projet sélectionné et n'autorise pas la distribution de projets de remplacement est prioritaire pour recevoir du travail du projet sélectionné.
2. Viennent ensuite les machines qui ont sélectionné uniquement ce projet mais qui acceptent du travail de remplacement lorsque le stock de ce projet devient très bas.
3. Enfin les membres qui acceptent ce projet et un ou plusieurs autres recevront les travaux en fonction des objectifs de distribution fixés aux serveurs.

En l'absence de contraintes particulières sur la fourniture des travaux par les scientifiques (comme DDDT actuellement) ou sur leur capacité à traiter les résultats (parfois ils n'arrivent plus à suivre!) les serveurs font en sorte que chaque projet reçoive à peu près la même quantité de travail. Si un projet est très demandé par les catégories 1 et 2 il sera peu distribué à la catégorie 3. De même si un projet est plus souvent écarté (par les trois catégories) comme HPF2 dont les unités de travail sont très lourdes pour beaucoup de machines, alors ce projet sera nettement avantagé dans la distribution aux membres de la catégorie 3 qui l'acceptent.

Pour ce qui est de Royal Enfield il se trouve que c'est sur votre site que j'ai appris tout ce que j'ai dit dans mon message à Rickjb. smile

Bye. Jean.

Note: je vais demander aux admins de déplacer ce fil vers la section Chat Room. Comme ça il pourra servir de "forum en français" comme vous le souhaitiez hier.
C'est donc là qu'il faudra le chercher quand vous ne le trouverez plus dans la section DDDT.
[Edit 1 times, last edit by JmBoullier at Nov 3, 2008 11:08:25 PM]
[Nov 3, 2008 11:01:30 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
royalenfield
Cruncher
biggrin Re: Existe t'il des forums ou au moins UN forum en français ?

merci Jean de votre réponse.

Je me suis inscrit sur le site de l'alliance francophone, mais la prise de contact avec d'autres internautes n'est pas chose aisée. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse à mon message et le "capitaine" a souhaité, je le comprends vue le nombre de membres, ne pas recevoir de mail.

Ceci dit, cette expérience de boinc m'intéresse diablement. J'avais fait partie du tout premier projet Seti, mais les calculs alors, étaient d'une lenteur telle, l'utilisation des ressources de mon ordinateur de l'époque si importante que j'ai du abandonner au bout de quelques mois. C'était un autre temps. A l'époque, Microsoft était le leader dans l'analyse, je ne sais s'ils participent toujours au projet.

J'ai bien noté le déplacement dans le "chat room" de nos discussions, nous verrons bien si d'autres francophones souhaitent nous rejoindre.

Merci encore aussi pour vos explications concernant la distribution des séquences de projet. Elles me sont fort utiles et me permettent de compléter d'autres informations tirées du site de l'alliance francophone.

Leur site est très, comment dire ? "épais" mais tous ces projets sont si intéressants qu'il est difficile de résumer tel ou tel chapitre. Au fond, ce site de l'alliance francophone est bien tourné.

Un regret, je pré suppose que, vue la relative complexité de tous ces programmes, les difficultés de mise en œuvre, il soit, dans l'avenir, difficile d'attirer d'autres internautes, je veux dire non scientifiques de formation. Mais je peux me tromper, et le souhaite d'ailleurs, ardemment !
Je dis cela en référence à ma propre expérience en la matière. Cette expérience, si mince, parfait reflet, je vous l'accorde d'une vision par le petit bout de la lorgnette me montre que mes amis ont du mal à se retrouver. Participer à un projet demande un effort de compréhension dans la manipulation des url. Bien sur, avec un peu de courage et de ténacité, on finit par comprendre la règle du jeu, mais ces amis, dont je vous parlais font plus confiance, finalement, à mes explications qu'à celles données par les sites. Transmettre ce que l'on sait, même si c'est, comme dans mon cas, peu, est de toute façon une bonne chose.

Il est vrai qu'on a l'habitude de nous servir des plats tous préparés, ne demandant que peu d'efforts... Cela n'encourage pas forcément à la persévérance.

Voila, je reste ouvert à tout dialogue, vous remercie encore de votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée.
[Nov 4, 2008 4:02:18 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread