graphiques vides

Post general support questions here that do not specifically fall into the Linux or Windows categories.

Moderators: Developers, Moderators

Post Reply
lacanaille

graphiques vides

Post by lacanaille »

Bonjour,
Après avoir mis en place plus ou moins sans difficulté mon serveur Cacti sur une Debian 10.5 j'ai ajouter une vingtaine d'hôtes (uniquement des routeurs de marque différentes) et j'ai créer un graphique pour chacun d'eux (ping latency) or, mes graphiques apparaissent bien mais ils sont vides après avoir approfondi le sujet, je pense qu'il s'agit d'un problème de SNMP car lorsque je tente un snmpwalk de mon serveur cacti vers les routeurs distant j'obtient "Timeout: No Response from x.x.x.x" et ce avec n'importe quel matériel et quand je tente un snmpwalk avec une autre machine que mon serveur vers un routeur distant celui ci est fonctionnel. Autre point, lorsque je met le graphique en temps reel j'arrive a obtenir une courbe.
Pouvez vous m'aider svp.
Merci d'avance
bmfmancini
Cacti User

Re: graphiques vides

Post by bmfmancini »

Bonjour,

vos appareils sont-ils configurés pour autoriser le trafic SNMP à partir du serveur cacti?

Je vérifierais vos listes d'accès pour m'assurer

Vérifiez également tous les pare-feu pour vous assurer que le trafic SNMP est autorisé vers ces hôtes car vous n'obtenez pas de réponse même du système d'exploitation, je dirais que ce n'est pas un problème de cactus
Telecom Lifer, Monitoring and performance enthusiast, Father, Husband

Cacti Bug Hunter and Member

www.seanmancini.com
sean(at)seanmancini.com
github.com/bmfmancini

My Cacti scripts and templates ( Non official)
Cacti install wizard https://github.com/bmfmancini/cacti-install-wizard
Cacti templates https://github.com/bmfmancini/Cacti-templates

Always willing to help!
Post Reply