| Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
| World Community Grid Forums
|
| No member browsing this thread |
|
Thread Status: Active Total posts in this thread: 12
|
|
| Author |
|
|
maestro33
Cruncher Joined: May 25, 2009 Post Count: 5 Status: Offline Project Badges:
|
Bonjour,
Sous windows XP 32bits pack 3 - 4go de RAM, le calcul de ce projet se remet à zéro après suspension du calcul lors de charge élevée du CPU. Configuration que j'ai opté pour pouvoir travailler en 3D. Idem quand le PC est allumer tous les matins. A ce jour, je suis obligé d'annuler le calcul de ce projet car jamais il arrive à aboutir. Sachant que le PC tourne la journée durant 10h environ et que le calcul qui m'a été confié dure 11h. carte graphique NVIDIA Geforce GTS250 - DirectX 9.0c Dois-je annuler définitivement ce projet ou y a t'il une option. Je ne sais pas si windows permet le calcul sur le GPU. Que dois-je faire ? |
||
|
|
Yarensc
Advanced Cruncher USA Joined: Sep 24, 2011 Post Count: 136 Status: Offline Project Badges:
|
Avez-vous redescendez à 0% complète ou très peu? Si ce n'est pas 0, alors il est probablement être arrêté avant le second point de contrôle qui peut prendre plusieurs heures pour atteindre (j'ai eu un soit après 8 heures sur mon FX-8120 hier). Si vous n'avez pas «Laissez applications en mémoire pendant une suspension?" activée (sous utilisation de la mémoire dans le profil des ordinateurs dans le gestionnaire de périphériques), puis il reviendra à la dernière checkpoint chaque fois BOINC est suspendu en raison de l'utilisation du CPU.
----------------------------------------Remarque: il sera toujours revenir à la dernier point de contrôle lorsque vous éteignez l'ordinateur, vous pouvez éviter cela en hibernation au lieu de s'éteindre. Donc, si vous devez éteindre votre ordinateur tous les soirs, ce projet pourrait ne pas bien fonctionner pour vous. J'espère que cette aide désolé pour tout malentendu, je fais tourner ce via Google translate. Ci-dessous est la version anglaise d'origine si vous souhaitez l'exécuter si un autre traducteur Same as above Do you go back down to 0% complete or very little? If it is not 0 then it is probably being stopped before the second checkpoint which can take many hours to reach (I had one be after 8 hours on my FX-8120 yesterday). If you don't have "Leave applications in memory while suspended?" turned on (under Memory Usage in the computers profile in device manager) then it will go back to the last checkpoint every time BOINC is suspended because of CPU usage. Note: it will always go back to the last checkpoint when you turn off the computer, you can prevent this from happening by hibernating instead of shutting down. So if you have to turn your computer off every night this project might not work well for you. I Hope this helps sorry for any misunderstandings, I'm running this through Google translate. Below is the origional English if you want to run it though a different translator edit: fixed random symbols in the French... hopefully [Edit 1 times, last edit by Yarensc at May 17, 2013 5:29:31 PM] |
||
|
|
maestro33
|
J'active cette option et je vous tiens au courant.
Sachant que, quand j'éteins le PC à la fin de la journée, la mémoire sera effacée. Les données seront'elles écrites sur le disque dur pour la reprise des calculs ? Merci |
||
|
|
Yarensc
Advanced Cruncher USA Joined: Sep 24, 2011 Post Count: 136 Status: Offline Project Badges:
|
Si vous l'éteignez, il ne sera pas écrit sur le disque, il se chargera du dernier point de contrôle. Vous pouvez voir quand c'est en cliquant sur l'unité de travail et sélectionnez Propriétés, il vous indiquera le temps CPU et le temps cpu au dernier point de contrôle, vous perdrez tout ce que la différence est. Quand vous dites fenêtres d'hiberner il écrit tout en RAM sur le disque et le recharge lorsque vous le rallumez, ce qui empêcherait vos progrès d'être perdu.
If you turn it off it will not be written to disk, it will load from the last checkpoint. You can see when this is by clicking on the work unit and selecting properties, it will tell you the cpu time and the cpu time at last checkpoint, you will loose whatever the difference is. When you tell windows to hibernate it writes everything in RAM to disk and reloads it when you turn it back on, this would prevent your progress from being lost. |
||
|
|
maestro33
|
En fin de journée, la planification programmée suspend les calculs à horaire fixe. Une fois les calculs suspendus, je peux alors fermer le PC.
Malgré ces précautions, le calcul reprend du début. Comment obliger la sauvegarde de la tâche ? |
||
|
|
maestro33
|
Sur World Community Grid, BOINC est téléchargeable en version 6.10.58.
Pourquoi n'avons-nous pas la possibilité de télécharger la version 7.0.64 ? Cette dernière version ne règlerait-elle pas le problème des points de sauvegarde des tâches ? |
||
|
|
Yarensc
|
Nous supposons pour obtenir une nouvelle version de BOINC bientôt, mais ce ne sera pas résoudre ce problème, il a à voir avec le projet d'énergie propre. Ils ont les points de contrôle très longs car il ya beaucoup de disque écrit à chaque fois et ce serait mauvais pour votre ordinateur pour en avoir plus. Il n'y a aucun moyen de forcer une sauvegarde en ce moment. Si vous devez arrêter l'ordinateur souvent, vous voudrez peut-être juste pour lancer d'autres projets, c'est le seul avec les longs points de sauvegarde. Y at-il quelque chose que je devrais essayer d'expliquer d'une manière différente?
We are suppose to get a new version of BOINC soon, but it will not fix this problem, it has to do with the clean energy project. They have the checkpoints very long because there is a lot of disk writing each time and it would be bad for your computer to have more. There is no way to force a backup at this time. If you have to shutdown the computer often you might just want to run other projects, this is the only one with the long savepoints. Is there anything that I should try to explain a different way? |
||
|
|
ov7
Cruncher Joined: May 14, 2009 Post Count: 15 Status: Offline Project Badges:
|
Maestro33,
C'est typique du projet CEP2 et n'est pas lié à Boinc : les checkpoints sont très espacés sur ce projet. Quand un calcul est suspendu, on repart très loin en arrière. Eventuellement du début si tu n'as pas de chance. Je reconnais que c'est un peu exaspérant. Quand à la durée des tâches, tu ne la connais pas pour ce projet : il ne calcule jamais jusqu'à 100%. Une fois que les 50% sont dépassés, il peut arrêter cette tâche à tout moment. C'est normal ; ça fonctionne comme ça. |
||
|
|
KerSamson
Master Cruncher Switzerland Joined: Jan 29, 2007 Post Count: 1684 Status: Offline Project Badges:
|
CEP2 n'est pas recommandé pour des machines qui ne tournent pas 24/24.
----------------------------------------Yves --- PS: Le projet est plus efficace sur Linux. |
||
|
|
maestro33
|
Il est dommage que les responsables du projet n'ont pas fait en sorte que des points de sauvegarde soient mises en place toutes les heures (de calcul).
En tant qu'employé en industrie, je vais retirer le projet de ma liste. Merci à tous pour vos explications. |
||
|
|
|