Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1357 times and has 2 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Questions de novice !

Bonsoir a tous !

Voila je suis inscrit depuis deja une vingtaine de jours ...

j'ai un medaillon de bronze mais je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus pour en avoir un d'or !!! pas tres grave tout ca ...

ce que je ne comprends pas dans les statistiques c'est que par jour, j'effectue des recherches pendant plus d'une journée complete ! comment est ce possible ..;

Voila un petit copier coller d'une partie des stats ...

2/07/09 0:001:13:49:04 4 139 13
01/07/09 0:001:17:14:14 4 440 13
30/06/09 0:001:07:45:37 3 424 10
29/06/09 0:001:16:29:52 4 492 13
28/06/09 0:001:01:28:48 2 702 9
27/06/09 0:001:15:20:32 4 377 13
26/06/09 0:001:22:20:45 5 504 18
25/06/09 0:000:20:06:33 2 130 8
24/06/09 0:002:06:06:59 5 779 18
23/06/09 0:001:18:38:34 4 514 12

Enfin pour finir, comment je sais si je fais parti d'une equipe ? comment puis je en rejoindre une ?
Comment evaluer mes resultats ?? sont ils bons suffisants, perfectibles etc ??
la aussi voici mes stast merci de me dire comment les ameliorer ...

Statistics By Projects
Dernière mise à jour des statistiques : 03/07/09 12:06:02 (UTC) [11 heure(s) écoulées depuis]

Project Points
générés Résultats renvoyés Temps d'exécution total (a:j:h:m:s) Mes badges de projet :
Help Cure Muscular Dystrophy - Phase 2 62 408 202 0:027:22:06:29

Statistiques détaillées

Moyennes :
Moy. Temps d'exécution par jour civil (a:j:h:m:s) 0:001:05:08:06
Moy. Temps d'exécution par résultat (a:j:h:m:s) 0:000:03:19:03
Moy. Points par heure d'exécution 93,13
Moy. points par jour civil 2 713,39
Moy. points par résultat 308,95
Moy. Résultats par jour civil 8,78

J'espere que tous nos processeurs arriveront au bout de ces maladies destructrices ... et je suis tres satisfait de pouvoir y participer tres simplement, trop longtemps je m'etais dis que je ne pouvais rien faire sauf peut etre qq euros à l'AFM, mais la aussi c'est pas grand chose par rapport a mes moyens, et aux vues de ce que necessite la recherche scientifique !

Merci de l'attention que vous portez a ma question, et merci pour vos futures réponses !
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Former Member at Jul 3, 2009 11:17:15 PM]
[Jul 3, 2009 11:16:49 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Project Badges:
Re: Questions de novice !

j'ai un medaillon de bronze mais je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus pour en avoir un d'or !!!

C'est simple il faut d'abord en avoir un en argent! smile
Je plaisante. Les badges de projets sont attribués en fonction du temps de calcul apporté à un projet de la façon suivante :
14 jours de temps d'exécution pour un badge de bronze,
45 jours pour un badge d'argent,
90 jours pour un badge d'or.
ce que je ne comprends pas dans les statistiques c'est que par jour, j'effectue des recherches pendant plus d'une journée complete ! comment est ce possible ..;

Le temps d'exécution est compté par unité de travail (WU). Si ta machine est capable de calculer deux WUs en même temps (cas d'un processeur double coeur comme les Intel Core 2 Duo par exemple) elle a un potentiel de 48 heures de temps d'exécution par jour.
Par ailleurs comme les temps d'exécution comme les points sont comptabilisés quand les unités sont validées il peut arriver qu'une journée voie plus de temps validé que son maximum théorique si plusieurs WUs en attente ont été finalement validées ce même jour.
Enfin pour finir, comment je sais si je fais parti d'une equipe ? comment puis je en rejoindre une ?

C'est indiqué dans ta page Mes Données Statistiques
Tu fais partie de l'équipe Decrypthon depuis ton inscription (et personnellement je trouve ça très bien wink ).
Si tu tenais à en rejoindre une autre il te suffirait d'afficher la page de statistiques de cette autre équipe et de cliquer sur "Rejoindre cette équipe".
Comment evaluer mes resultats ?? sont ils bons suffisants, perfectibles etc ??

Toute contribution est bonne et bienvenue quelle que soit sa taille.
L'idée de base est de donner à sa machine la possibilité d'utiliser sa puissance de calcul disponible pendant qu'on fait autre chose (ou rien) avec. Du moment que Boinc démarre dans ta machine quand tu l'allumes et jusqu'à ce que tu l'éteignes il n'y a rien à améliorer.

Après tu peux décider de la laisser allumée plus longtemps que tu ne le faisais avant mais on commence déjà à sortir du schéma de base. Tu peux aussi décider de la remplacer par une plus puissante alors que tu n'en as pas vraiment besoin et on s'éloigne encore un peu plus, ce qui peut être ton choix mais n'est absolument pas nécessaire.

En restant dans l'idée de base la meilleure chose à faire pour augmenter la contribution à WCG et à la recherche est de convaincre d'autres utilisateurs de rejoindre WCG également. Pour ce faire le site du projet Décrypthon offre plusieurs outils en français.

Bons calculs. Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Jul 4, 2009 6:02:46 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Re: Questions de novice !

Merci de ses précisions !
Tes réponses sont très claires.
j'ai en effet un core 2duo donc c'est pour ça surement que ça tourne plus...

En revanche cela fait déjà plusieurs jours que j'ai règlé les paramètres de World community grid pour optimiser les calculs, mais je ne vois pas de changements par rapports aux premiers résultats ...

Ma machine est assez puissantes pour moi, alors je veux bien que WCG utilise plus de mes ressources systèmes ...

si tu peux me renseigner, car ce que j'ai pu changer n'a pas améliorer les performances ...
[Jul 4, 2009 10:23:53 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread