Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1188 times and has 3 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
En attente d'envoi, Waiting to be sent

Bonjour, Hi

J'ai ceci (I obtain this) :
CMD2_ 0015-MYH14.clustersOccur-RADIA.clustersOccur_ 1762_ 0-- 614 Pending Validation 25/06/09 03:26:29 25/06/09 23:23:57 6.40 87.5 / 0.0
CMD2_ 0015-MYH14.clustersOccur-RADIA.clustersOccur_ 1762_ 1-- - Waiting to be sent — — 0.00 0.0 / 0.0

Qu'en pensez-vous ? (What do you think about this ?)

Jean-Luc
[Jun 27, 2009 3:46:59 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Sekerob
Ace Cruncher
Post Count: 20043
Re: En attente d'envoi, Waiting to be sent

----------------------------------------
WCG Global & Research > Make Proposal Help: Start Here!
Please help to make the Forums an enjoyable experience for All!
[Jun 27, 2009 4:30:41 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Post Count: 0

Bonsoir jean Luc, si comme moi tu ne comprends pas bien l'anglais je ne suis pas sur que ces explications t'aident beaucoup ! lol !

Bon j'ai eu aussi ces messages... les as tu toujours ? j'ai cru comprendre que les envois de résultats ne se font pas immédiatement après une recherche... en principe tu peux vérifier si tes recherches sont bien envoyées via les stats de tes calculs ...
sinon vérifies tes paramètres de connexions via l'onglet Avancé puis options ... j'espère que tu auras d'autres réponses qui pourront t'aider si le problème persiste ...
[Jul 3, 2009 11:47:46 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Project Badges:

Bonsoir jean Luc, si comme moi tu ne comprends pas bien l'anglais je ne suis pas sur que ces explications t'aident beaucoup ! lol !

OK, j'ai compris le message. smile
Dans le fil auquel renvoyait Sekerob knreed fait allusion au mécanisme qu'il a mis en place pour découper les plus grosses unités de travail du projet HCMD2 qui pourraient nécessiter des dizaines ou même des centaines d'heures de calcul si elles étaient distribuées telles quelles.

En gros chaque unité initiale (au sens des chercheurs) est distribuée à deux machines différentes comme d'habitude, mais avec une limite de temps de calcul fixée actuellement à 4 heures. Si au bout de 4 heures 60 % du travail a été effectué le calcul continue jusqu'à la fin ou jusqu'à 8 heures auquel cas le calcul est terminé et les résultats obtenus sont renvoyés.

Dans le cas où moins de 60 % des calculs n'ont pas été atteints au bout de 4 heures le calcul est terminé et les résultats obtenus sont renvoyés. Dans ce cas de nouvelles unités de travail vont être créées pour effectuer le reste du travail en essayant de les dimensionner pour qu'elles soient calculables en 4 heures en fonction de ce que les unités parents ont enseigné de la complexité des calculs. Pour ces unités de deuxième niveau le même mécanisme (4 heures/60 %) va s'appliquer, et on aura éventuellement un troisième niveau d'unités de travail si c'est nécessaire, et ainsi de suite si les calculs contiennent effectivement des "points durs" très longs à calculer. Actuellement on a pu constater la création d'unités de quatrième niveau, mais pas davantage à ma connaissance.

Dans son message knreed explique:
Pour chaque génération successive d'unités nous augmentons la priorité (de distribution) de ces unités. Ceci aide à compléter les batches rapidement car les unités les plus basses dans l'arbre ainsi constitué sont distribuées avant les unités de plus basse priorité. C'est ce qui explique qu'une copie d'une unité parent puisse attendre d'être distribuée pendant que des unités plus prioritaires (d'autres travaux) sont distribuées.
Il ajoute que ce délai devrait rarement dépasser 6 heures et très rarement 12 heures, ce qui est malheureusement arrivé à Jean-Luc.

Il précise enfin que les unités de niveau 4 ou plus ne sont distribuées qu'à des machines "reliable" (ce qui en jargon WCG signifie à des machines qui renvoient leurs résultats en moins de 24 heures, et avec un délai de calcul plus court) afin d'accélérer l'achèvement du groupe ainsi généré.

J'espère ne pas avoir trop embrouillé les choses. smile
Heureusement il n'est pas nécessaire de connaître et de comprendre toutes les finesses de la cuisine interne de WCG.
L'important pour un participant est de s'assurer que sa machine calcule normalement et renvoie ses résultats régulièrement. Pour le reste, avec un peu de patience de temps en temps, tout suivra y compris la validation des résultats et l'attribution des points correspondants. Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Jul 4, 2009 5:17:18 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread