Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
World Community Grid Forums
Category: Completed Research Forum: Help Cure Muscular Dystrophy - Phase 2 Forum Thread: Instalation d'une nouvelle unité? |
No member browsing this thread |
Thread Status: Active Total posts in this thread: 9
|
Author |
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment on peut installer une nouvelle unité sur le même compte? Par exemple 1 au travail et l'autre à la maison.
Merci d'avance pour vos réponses |
||
|
Klaswinter
Cruncher Joined: Jun 22, 2009 Post Count: 2 Status: Offline Project Badges: |
Salut je suis pas sûr d'avoir saisi ta question entièrement mais ce que je peux te dire c'est que si tu veux installer un second programme sur une autre machine tout en ayant le même compte WCG. Il faut aller sur ce lien:
https://secure.worldcommunitygrid.org/reg/ms/viewDownloadAgain.do Tu pourras donc à partir de ce lien installer un second client WCG. En espérant avoir répondu à ta question. Bonne journée à toi. |
||
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3715 Status: Offline Project Badges: |
Bonne réponse de Klaswinter qui gagne le droit de rejouer!
----------------------------------------Un petit tuyau supplémentaire: en prenant soin de vous être identifié avec votre nom de membre WCG sur le site web avant de démarrer la procédure d'installation tout devrait se dérouler le plus simplement du monde avec le minimum d'intervention. Et en cas de souci n'hésitez pas à revenir ici pour y trouver de l'aide. Bienvenue à tous les deux et bons calculs! Jean. |
||
|
Klaswinter
Cruncher Joined: Jun 22, 2009 Post Count: 2 Status: Offline Project Badges: |
Bonjour JimBoulier.
Je vais profiter de ce post pour poser quelques questions auxquelles je ne trouve point de réponses (je ne suis pas trop familier avec l'anglais à mon grand dam). 1. Différence entre Crédit Boinc demandé/reçu. Ma question est comment et qui attribue ces données et pourquoi parfois l'écart est il si grand? 2. Quand je laisse tourner mon ordi, généralement, je le déconnecte du modem. Or j'ai fait l'expérience aujourd'hui, quand une unité de travail est terminée, il essaye de l'envoyer hors comme la connexion est inexistante, il insiste à vouloir envoyé et bloque ainsi le démarrage d'une autre unité. Que faire pour y remédier et transmettre les données que quand le net est reconnecté? A moins que tous les calculs ne doivent se faire AVEC la connexion en permanence? Merci pour les réponses. |
||
|
KerSamson
Master Cruncher Switzerland Joined: Jan 29, 2007 Post Count: 1670 Status: Offline Project Badges: |
Bonjour Klaswinter,
----------------------------------------normalement le travail se poursuit immédiatement avec la prochaine WU en attente sans que l'envoi de la WU terminée soit bloquant. En revanche, il est possible qu'il n'y ait plus de WU en attente ! Dans ce cas, il est indispensable que la machine puisse se connecter pour demander de nouvelles WUs à traiter. Il est possible de jouer sur la taille du cache pour pouvoir augmenter le "stock" de WUs à traiter (cf. "Paramètres de cache de l'unité de travail" dans le Profile d'unité). Pour ne pas pénaliser les autres membres ni l'organisation des projets, il ne faut pas trop charger le cache (1 à 3 jours est raisonnablement acceptable). Remarque : Si vous utiliser un modem ADSL, je ne vois pas d'avantages à déconnecter le modem. Concernant les crédits : Chaque machine demande un certain nombre de crédits (points) sur la base de sa puissance de calcul et du temps passé pour traiter la WU. Le serveur WCG procède à une évaluation des différentes demandes faites pour la même WU (en cas de redondance) et réalise une pondération (moyenne) pour accorder effectivement le crédit. Selon les performances de la machine et les demandes faites par les autres machines, le crédit accordé peut effectivement varier quelque peu. Certaines configurations reçoivent généralement moins que demandé (par exemple: XP64) car l'évaluation de la puissance de la machine ne correspond pas totalement à la puissance réellement "perçue" lors du traitement des WUs WCG (surestimation de la puissance concernant les calculs entiers (integer)). J'espère avoir répondu au mieux. Merci pour votre participation, bonne continuation ! Yves ---------------------------------------- [Edit 1 times, last edit by KerSamson at Jun 24, 2009 10:58:03 PM] |
||
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3715 Status: Offline Project Badges: |
Klaswinter,
----------------------------------------Comme Yves je ne vois pas d'intérêt particulier à déconnecter le modem dans le cas d'une connexion ADSL mais c'est bien évidemment votre choix de le faire. Dans ce cas pour éviter que Boinc s'acharne à essayer d'entrer en contact avec les serveurs il serait souhaitable de l'informer qu'il n'a aucune chance : depuis la vue avancée de Boinc sélectionnez Activité->Activité réseau suspendue et Boinc saura que le réseau n'est pas disponible. Après avoir reconnecté votre modem sélectionnez Activité->Activité réseau toujours disponible et Boinc reprendra alors sa communication avec les serveurs pour renvoyer les résultats et/ou demander du travail supplémentaire. Si vous procédez de cette façon il faudra évidemment assurer une réserve suffisante pour couvrir les périodes sans réseau comme l'a également indiqué Yves. Pour ce qui est des crédits demandés et attribués ce sont les serveurs qui attribuent les crédits de la façon la plus neutre et la plus équitable possible en fonction des algorithmes qui ont été définis pour chaque projet avec l'objectif que chaque travail fourni soit "payé" honnêtement. L'idée n'est pas de pénaliser certaines machines pour le plaisir mais d'atténuer les disparités de demandes causées par des versions de Boinc différentes tournant dans une grande variété de configurations matérielles et logicielles. Evidemment c'est imparfait, d'autant plus que le principe de base assez simple quand il s'agit d'un projet classique comme HCC ou CEP (avec deux machines machines calculant exactement la même WU) devient plus complexe avec les projets comme HPF2 et NRW (redondance multiple mais partielle) ou avec les projets sans redondance comme FAAH, IADS, DDDT et HFCC). Dans le cas de HCMD2 qui est cher aux membres de l'équipe Decrypthon on a maintenant encore un nouveau cas de figure : ce projet est normalement "classique" (deux machines reçoivent le même travail), mais à cause du découpage des travaux et des limites introduites pour éviter les calculs très longs (plusieurs jours pendant les tests) il peut arriver qu'une des deux machines récente et très rapide renvoie la totalité des résultats alors que l'autre machine ancienne et beaucoup plus lente atteigne la limite (actuellement 4 heures de temps CPU) et ne renvoie qu'une partie des résultats. Les serveurs doivent prendre tout ceci en considération pour récompenser chaque machine honnêtement et ça peut donner lieu à des disparités assez étonnantes selon les cas. Ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que WCG n'a ni l'envie ni aucun intérêt à pénaliser une catégorie de machines ou de membres et que tout ce processus se déroule en toute impartialité. Des anomalies de calcul de crédits peuvent toujours survenir occasionnellement mais personne n'est visé particulièrement, et lorsque ces anomalies prennent une allure répétitive les techniciens s'appliquent à les éliminer. |
||
|
Former Member
Jean, tu veux donc dire que l'on est plusieurs a calculer la même chose ?
c'est assez surprenant ! si tu recherches la même chose que moi et que tu calcule une heure plus vite que moi, on va arriver au même résultats mais mes recherches seront stériles puisque tu as toi même fais le calcul ... enfin une question complémentaire comment sont regroupés tous les résultats ?cela doit être un boulot titanesque pour compiler toutes les recherches de nos machines ... |
||
|
JmBoullier
Jean, tu veux donc dire que l'on est plusieurs a calculer la même chose ? Eh oui Charly! Ce n'est pas le tout de faire des calculs et de les renvoyer à des chercheurs qui les attendent, encore faut-il qu'ils soient corrects. Si tu fais une opération complexe à la main tu vas probablement la recompter pour être sûr que tu ne t'es pas trompé (ou du moins je pense que tu devrais le faire). Dans notre cas on va faire la même vérification mais par deux machines différentes. Il peut en effet y avoir des tas de raisons pour qu'un résultat soit incorrect, depuis le pur problème matériel jusqu'aux manoeuvres délibérées pour nuire au projet. WCG et les applications distribuées sont plutôt bien protégées contre les manoeuvres douteuses mais il reste toujours possible qu'une machine déraille légèrement et renvoie un résultat incorrect (en général si elle déraille gravement elle ne va pas renvoyer de résultat du tout). Ça c'est la théorie, mais en pratique les techniciens de WCG améliorent constamment leurs méthodes et pour certains projets il est maintenant possible de pratiquer des vérifications suffisantes sans avoir besoin de faire une double distribution. Pour d'autres on va faire une distribution multiple (10 copies ou plus) mais les travaux auront des paramètres légèrement différents qui permettront de faire les vérifications nécessaires tout en faisant en sorte que chaque résultat apporte des renseignements différents. Dans le cas des projets HCC, CEP et HCMD2 on en est toujours à la double distribution. C'est le prix à payer pour garantir la fiabilité des résultats. Aucun résultat n'est stérile comme tu le dis, chaque résultat confirme celui de son binôme. Dans le cas contraire une troisième copie est distribuée pour savoir lequel des deux résultats non concordants est le bon. Pour ce qui est du regroupement des résultats c'est du ressort des techniciens et des scientifiques en fin de circuit. Ce doit être effectivement un fameux boulot mais ça sort du domaine de nos préoccupations. Il nous suffit de savoir qu'ils maîtrisent et qu'ils ont les moyens techniques nécessaires pour en venir à bout. Merci d'avoir rejoint WCG. Jean. |
||
|
Former Member
merci de ces précisions ...
|
||
|
|