Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
World Community Grid Forums
Category: Completed Research Forum: Help Cure Muscular Dystrophy - Phase 2 Forum Thread: ecran figé |
No member browsing this thread |
Thread Status: Active Total posts in this thread: 8
|
Author |
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Mon écran est régulièrement bloqué par une image fixe en couleur qui montre l'avancement du télèchargement de help cure muscular distrophy 2.
Je ne peux en sortir qu'en éteignant mon ordinateur. Y a-t-il un réglage pour que cela ne se reproduise plus. |
||
|
KerSamson
Master Cruncher Switzerland Joined: Jan 29, 2007 Post Count: 1670 Status: Offline Project Badges: |
Bonjour,
----------------------------------------pour pouvoir recevoir une aide pertinente, il faut préciser les points suivants:
Bonne continuation, Yves ---------------------------------------- [Edit 1 times, last edit by KerSamson at Jun 22, 2009 10:41:11 AM] |
||
|
Former Member
bonjour :
processeur AMD smpron 2 ghertz, Window XP Je ne sais pas où je trouve la version de boinc, mais je viens de l'installer pour particper au décrypton Je ne sais pas où je fais le choix du screen boinc/wcg C'est le 1er proje auquel je partcipe, je croyais qu'il n'y avait pas besoin de connaître tout cela. merci de continuer à m'aider Philippe |
||
|
KerSamson
Master Cruncher Switzerland Joined: Jan 29, 2007 Post Count: 1670 Status: Offline Project Badges: |
Bonjour,
----------------------------------------je suppose que l'écran mentionné correspond à l'économiseur d'écran. Sur XP, il faut: - faire un clic droit sur le fond de l'écran (pas dans une fenêtre) - sélectionner le menu "propriétés" - aller sur l'onglet "économiseur d'écran" - et idéalement choisir un économiseur peu gourmand en ressources CPU (par exemple "blank", c'est-à-dire : écran noir). Normalement, l'économiseur d'écran de boinc ne conduit pas à un blocage du système. Le numéro de version de boinc est mentionné dans le bandeau de la fenêtre boinc (typiquement 5.10.45 ou 6.x.y). Personnellement, j'utilise encore 5.10.45 qui est très fiable. Bon courage, Yves |
||
|
Former Member
bonjour et merci,
Je pense que cela devait être cela car j'avais en économiseur d'écran l'image de help cure .... J'ai mis comme avant aucun, on va voir Philippe |
||
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3715 Status: Offline Project Badges: |
Philippe,
----------------------------------------Merci d'avoir rejoint WCG, et désolé pour ces débuts un peu difficiles. Si vous avez toujours des problèmes après avoir suivi les conseils d'Yves n'hésitez pas à revenir ici jusqu'à ce qu'on trouve ce qui ne va pas. Si vous avez suivi la procédure d'installation standard de Boinc fournie par WCG la version installée est normalement 6.2.28. Vous pouvez le vérifier dans la première ligne des messages qui ressemble normalement à ça: 22/06/2009 02:03:52||Starting BOINC client version 6.2.28 for windows_intelx86Bons calculs. Jean. |
||
|
Former Member
Bonjour,
Je peux également vous suggérer de bien vérifier que vos pilotes de carte graphique soient à jour. Si vous ne savez pas comment faire, nous vous apporterons l'aide nécessaire. Je me souviens que le sujet des "freezes" de l'économiseur d'écran sous Windows avait été abordé lors d'une réunion avec les gens du WCG et je crois même qu'il doit figurer dans une FAQ, mais je n'ai pas vérifié. En outre, il n'est pas indispensable que l'économiseur d'écran BOINC soit sélectionné pour tout de même participer aux calculs (l'application peut tourner en tâche de fond indépendamment). |
||
|
KerSamson
Je pense même qu'il est préférable de ne pas du tout utiliser un économiseur "animé" car les animations coûtent chères - bien inutilement - en termes de temps CPU.
----------------------------------------Autant investir le temps CPU pour des calculs utiles ! En espérant que tout se passe bien maintenant. Cordialement, Yves |
||
|
|