Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1583 times and has 4 replies Next Thread
Feghali
Cruncher
Post Count: 1
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
French team/Equipe Française - Citadelle.org recrute de nouveaux membres

Bonjour,

Nous recrutons de nouveaux membres pour notre équipe Citadelle.org (issue du magazine gratuit en ligne du même nom) :

http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=C1FZH39PDR1

Venez nombreux

Cordialement

FX Féghali
[Jan 12, 2007 1:09:56 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Re: French team/Equipe Française - Citadelle.org recrute de nouveaux membres

Bonjour Feghali !

Je me présente, je suis le webmaster du site grid-france.fr site de la team france. Je souhaiterais vous présenter notre équipe, car je pense qu'en regroupant les petites (ce n'est pas péjoratif) équipe en une seule, nous pourrions avoir plus de poids et ainsi convaincre un plus large public a venir nous rejoindre pour aider la recherche.

Pourquoi ?
Les raisons sont simples.
Nous participons tous à ce magnifique projet avant tout pour faire avancer la recherche.
Chacun pour ses propres raisons.
Mais derrière, il y a aussi cette "course" aux points qui peut s'avérer une motivation supplémentaire pour certain avec des chalenges tels que dépasser l'équipe précédente, ce qui au final, reste de toutes façons un bien pour la recherche puisque c'est toujours elle qui bénéficie directement des efforts de chacun.

Mais il y aussi une raison à ne pas se disperser.
WCG est un projet mondial où chaque personne, chaque pays de notre belle planète peut participer librement.
Et au risque de paraître un peu chauvin, j'ai aussi envie que le monde entier voit que l'on peut aussi compter sur les français lorsqu'il s'agit de lutter contre la maladie.
C'est pourquoi j'ai choisi l'équipe France.
Et c'est pour ça aussi qu'il vaut mieux quelques équipes fortes plutôt qu'une multitude de petites équipes perdues au fin fond du classement et donc invisibles.

Pour vous donner un ordre d'idée sur l'équipe France, c'est :
918 membres
environ 6000 heures (240 jours) de traitement par jour
200 à 250 000 points par jour
et autour de 800 résultats quotidien.

L'équipe France a également son site Internet (la version 2 est en cours d'écriture), avec son forum, des tutoriaux, ... auquels chacun a accès, y compris les membres des autres équipes.
N'ayez donc pas peur d'y venir faire un tour et utiliser les trucs et astuces qu'il propose, c'est gratuit et sans engagement.

Et l'équipe de France, c'est aussi et surtout une super ambiance d'entre aide entre membres mais aussi avec l'ensemble des membres de WCG francophones.

Nous avons préparé un petit prospectus que nous imprimons chacun dans son coin et distribuons à qui pourrait être intéressé par le projet.
Prospectus que nous allons devoir mettre à jour d'ailleurs pour faire apparaître l'arrivée du Décrypthon sur WCG.

Je ne suis pas venu ici en colonnisateur ni semer la zizanie, l'équipe France étant à l'origine d'ailleurs d'un pacte de non agression entre équipes francophones puisqu'à une époque, certains ne pensaient plus à la recherche mais uniquement au débauchage chez les autres et aux scores, ce qui doit rester secondaire par rapport au gain pour la recherche.

Si vous voulez nous découvrir, n'hésitez pas à visiter notre site internet à l'adresse www.grid-france.fr faire un petit coucou.

Vous serez les bien venus et même si vous restez une équipe à part entière, n'hésitez pas compter sur nous en cas de besoin.
[Jan 12, 2007 11:24:53 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3716
Project Badges:

Salut aux gardiens de la Citadelle!
En ce week-end de 14 juillet une petite visite de courtoisie aux copains de France.
Voir ici pour en savoir plus sur une autre raison plus utilitaire.
Bonne continuation. Jean. smile
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by JmBoullier at Jul 15, 2007 11:52:15 AM]
[Jul 15, 2007 11:07:22 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Salut,
moi ça fait deux ans que mon pc bosse et j'en suis toujours à 0 points envoyés, bien qu'il me semble que je renvoie les résultats. Je ne comprends rien à ce bazard et je veux bien un coup de pouce. schnou@orange.fr nom "raccoon" sur boinc.
Merci.
[Nov 27, 2007 7:01:34 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

je t'invite à venir poser la question sur notre forum (tu peux rester en invités si ça te chante pas de souci, on verras comment résoudre ce problème, là j'ai trop peu de temps pour t'aider)

Le forum http://www.grid-france.fr/forum/
[Nov 29, 2007 4:21:26 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread